Shelly 1 vs 1 plus, pour le retour d'état

Bonjour la communauté,

Je viens de brancher un module relais Shelly 1 plus et après avoir bien galéré pour l’intégrer dans l’appli Shelly iphone (c’est moi ou ce logiciel tout en anglais est assez compliqué…) me voici confronté à un autre soucis mais cette fois ci sous jeedom (plugin Shelly configurer sans mot de passe ni cloud)

Ce dernier fonctionne bien mais obligé de rafraichir pour voir l’Etat.
Y a t’il une solution en conservant ce plugin?

Sinon, j’ai possibilité de retourner le module pour une version shelly 1 normal.
Le problème serai-t’il le même?

Cordialement.

Salut,
oui ce sera identique avec n’importe quel module.
Ceci devrait vous aider.

Intégration d’un Shelly AVEC l’app Shelly

Intégration d’un Shelly SANS l’app Shelly

1 « J'aime »

Super, merci.
Je test tout ça ce soir.

Lequel tu me conseille?
Avec ou sans le plugin Shelly?

1 « J'aime »

Je dirai pour débuter AVEC car il y a un visu simple pour une éventuelle mise à jour du/des modules :wink:
Ensuite il sera possible de vous en passer une fois la main faite.
Si vous passez par le #plugin-jmqtt, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique qui va bien et vous y trouverez de l’aide.

2 « J'aime »

Je viens d’essayer mais dans le plugin shelly, je n’ai rien correspondant à ce que je dois remplir, impossible d’avancer.

1 « J'aime »

Ola !

Sachant que les shelly sont des modules wifi / ethernet pour certains, il faut remplir l’adresse IP du module sinon je ne vois pas bien comment le plugin pourrait le contacter !

Ensuite utilisateur et mot de passe c’est si tu en as mis un sur le shelly

En faite mon module était déjà configuré avec son adresse ip déjà rentré et pas de mot de passe.
J’ai suivi le tuto et j’en était à l’étape où je devais rentrer l’adresse avec le /# à la fin.
Seulement je n’avais pas les lignes.
J’ai supprimé l’iP en pensant qu’il fallait y rentrer à la place mais ça fonctionnait pas mieux.

Peut être faut-il créer un nouvel équipement pour remplacer celui ci.
Je regarderai en rentrant du boulo

Dans le plugin shelly entrer une adresse avzc # a la fin ??

Tu es sur de toi ?
Je ne sais pas quel tuto tu suis
Je te conseille plus la doc du plugin

Ou alors tu confonds plugin shelly et mqtt

Comme déjà dit, mon Shelly fonctionnait bien avec l’adresse ip et le plugin Shelly si ce n’est le retour d’état qu’il faut rafraîchir pour l’avoir.

Suite à cela, @Furaxworld ma donné un lien à suivre pour la config avec le plugin Shelly, ce que j’ai fait et je bloque à l’étape du /# à la fin (cf photos plus haut) puisque je n’ai en rien toutes les lignes afficher.

Je pense avoir compris, il faut quoi qu’il advienne le plugin mqtt et non le plugin Shelly que j’utilise actuellement. J’ai confondu le plugin Shelly avec le plugin MQTT.
En gros, mon plugin SHELLY Jeedom ne me sert plus à rien? Je l’efface et le remplace par jmqtt?

Pas du tout ! relisez mon message

  • Intégration d’un module Shelly dans le plugin JMQTT avec l’app Shelly

On a répondu en même temps :wink:

Ne pas confondre le plugin MQTT et JMQTT c’est de ce dernier que je parle dans mon message.
Suivez bien le lien et tout ira bien

Intégration d’un Shelly AVEC l’app Shelly

1 « J'aime »

Le plug-in Shelly ne me sert donc plus à rien ? Je dois l’effacer ?

vous pouvez garder ce plugin ou l’effacer ( il restera dispo dans le market )

1 « J'aime »

Ben oui tu as tt melangé !!

1 « J'aime »

Ca ne fonctionne pas.

J’ai qu’une seule ligne qui apparait dans jmqtt.
La commande info online.

1 « J'aime »

En même temps, la page web du shelly est différente:

Est ce ok? j’ai laissé par défaut.

Trop facile à dire :slight_smile:
Si le online est présent c’est bon signe!
Appliquez la template correspondant à votre shelly
image
Cliquez sur votre module shelly, ensuite sur
image

Selectionnez votre modéle et appliquez comme ci dessous → sauvegardez.

j’ai la version shelly plus 1 (la version bleu sans mesure de consommation), je met quand même le shelly plus 1PM?
ou le shelly 1 relay (ce que je recherche)