Shelly 1 porte garage normsthal magic 1000

Tu veux dire que tes boutons pilote A1 en neutre

Je voulais dire par rapport au shema le retour BP est en A2 et sur le shema sur A1 (mon neutre en haut et pas en bas)
Je viens de regarder les telerupteur donc y’a des couleurs de phase ou coupeurs de neutre. Unipolaire et bipolaire. Rien que ça!
Je pense que c’est le réglage du Shelly qui n’est pas bon.
Mon but est de garder le telerupteur et d’avoir l’information de ce dernier via le module.
Ainsi si le Shelly est HS j’ai plus d’info mais le sytème fonctionne normalement. Si le Shelly remplace le telerupteur et qu’il devient HS alors y’a plus de système d’éclairage ?

Y’a un tuto sur comment domotiser un telerupteur. Bon c’est pas mal mais c’est plus compliqué qu’il parait!

Je vais retenter jusqu’à y arriver me connaissant et une fois réussi y’en a 7 a faire!

Il faut que tu repère comment est brancher le bouton , si sur phase alors mon schéma est bon , si c’est sur le neutre il faut un autre schéma .
Regarde si le A1 est brancher sur le disjoncteur de lumière au neutre , ou si A2 est brancher au disjoncteur a la phase

Ok je verrais ça. Merci encore et bonne soirée

Au cas ou branchement par le neutre


En para impulsion sur le bouton est en mode détaché sur SW , mais pas sur d’avoir le retour d’état car il y peut y avoir du retour par le neutre .
Bonne soirée

Tu aurais dû le mettre avant , j’aurai eu un ti schéma en moins a faire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut loustic,

Merci pour tes messages et shema très explicatifs!
Je pense que ça passe par la phase, la maison est de 2010 et chaque interrupteur n’a que de la phase et pas de neutre qui irait directement au luminaire.
Je vais retenter cette semaine dès que j’ai un peu de temps!

Merci encore

Salut, si tu as un testeur, tu débranche le fils noir et tu test entre noir et neutre ( il faut l’aide de madame pour appuyer sur le bouton :wink:)

Schéma en utilisant le shelly en remplacement du télérupteur , paramétrage simple du shelly en mode toggle (on/off ) .

Salut,

J’ai monté directement le Shelly 1 à la place du telerupteur.
Fonctionnement ok de ce dernier en on/off.
Cependant mes poussoirs ne fonctionnent pas c’est à dire que ça s’éteint immédiatement.
Y’a t’il un réglage à faire ou mes fils seraient inversés entre le retour de BP et de la lampe?

Dans les câblages BP c’est bien le noir qui est branché donc le retour d’interrupteur.

Hello,
Tu as bien désactivé la minuterie sur le shelly.
Non j’ai rien dis je vois que auto/off et désactiver

Oui pas de minuteur.
Ça fonctionne avec l’appli on/off mais aux boutons il faudrait tenir le bouton pour garder la lumière.

Il ne faut pas d’auto off c’est bien ça ou dois l’activer ? J’essai :slight_smile:

Bon bah pas d’auto off :rofl:.
Frustrant de ne pas avoir ses poussoirs

J’ai un montage à revoir du coup pour conserver mes interrupteurs (ce sont bien des poussoirs ça et vient)

J’ai bien le retour d’état sur l’application.

Et ici, première case ?

1 « J'aime »

Oui pas d’auto off et normalement c’est toggle.

1 « J'aime »

Avec des BP ?