Shelly 1 PM plus - pas d'info sur la consommation totale

Bonsoir,

Je viens d’installer un module ‹ Shelly 1 PM plus › avec le plugin Shelly. Et je ne retrouve pas de commande sur la consomation.

Pourtant elle est bien remonté par http://192.168.66.4/rpc/Shelly.GetStatus

Comment ajouter cette commande ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Shelly
Version : 2023-09-13 01:02:21 (stable)

J’ai testé ca (copie de la commande puissance, en changeant logicalId, name et order)

insert into cmd (id,eqLogic_id,eqType,logicalId,order,name,configuration,template,isHistorized,type,subType,unite,display,isVisible,value,alert,generic_type)

SELECT (select max(id)+1 from cmd),eqLogic_id,eqType,‹ switch:0.aenergy.total › logicalId,9 order,‹ Consommation ›,configuration,template,isHistorized,type,subType,unite,display,isVisible,value,alert,generic_type FROM cmd WHERE id = 828

la valeur n’est tj pas récupérée…

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup vous aider mais bon
Pourquoi ne pas passer les shelly en mqtt, c’est plus rapide et cela fonctionne très bien.

Bonjour,

Comment faire ?
Merci
Eric

Bonjour,

Une recherche dans les tutoriaux présents ici
Tuto Shelly sous MQTT Manager (MQTT2) par exemple

Mais encore faudrait il savoir si vous avez deja un broker, ou si vous utilisez deja mqtt manager ou jMQTT

Luis

Pour ma part, le plugin shelly de Lunarok est beaucoup plus simple: Un modèle et une adresse IP à renseigner et c’est fini.

Eric

Oui, je voulais faire communiquer avec Home Assistant, mais c’est une vraie usine à gaz.

Eric

Avec jMQTT il n’y a pas grand chose à faire.
Dans MQTT Manager cela se fait très rapidement aussi.

Et non ce n’est pas une usine à gaz.

Quant au plugin, je ne suis pas sûr de son avenir
image

Pour les derniers modèles pas sûr donc qu’ils soient pris en compte.
Pas sûr non plus que l’auteur continue le dev de ses plugins. En tout cas plus comme avant.

Luis

Alors, c’est que je ne suis pas doué, ça fait plus de 30 ans que je n’ai pas fait de programmation, et j’en étais resté à l’assembleur, COBOL, PL/1 et autres.

Eric

Il n’est pas question de coder ici :thinking: :thinking:

En effet ca me parait une bonne solution car

• ca me permettra de faire les commandes que je veux
  • MQTT pourra me servir à autre chose dans l’avenir

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir

J’ai été confronté au problème il y a déjà quelque temps

J’ai suivi les conseils de ce sujet et j’utilise JMQTT, à l’époque je n’étais pas encore sous JeeZigbee