Server LMS inaccessble - Iframe

Ton serveur lms tourne sur quoi?

sur un pc W7
Sachant que j’ai une autre Jeedom qui marche très bien.
Et que j’ai aussi un problème d’iframe avec ma récupération de l’agenda google.

Mon LMS est une v8.0.0 sur Nas Synology en DSM 6

Ton jeedom fonctionnelle est en 4.1.27 ou c’est une autre version ?

Il se pourrait qu’entre le renforcement de securité fait des 2 cotés (jeedom et lms8.2) il faille modifier quelque chose, la je sais pas dire

Mon jeedom fonctionnel tourne sous 4.0.62.
Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi mon Iframe concernant google agenda avec le plugin HTML marchait mais plus maintenant sur ma version jeedom 4.1.27.

The Content-Security-Policy meta-tag allows you to reduce the risk of XSS attacks by allowing you to define where resources can be loaded from, preventing browsers from loading data from any other locations. This makes it harder for an attacker to inject malicious code into your site.

Donc si le niveau de securité est monté dans les dernières versions voilà…
Quant à l’agenda, c’est pareil, google peut avoir monté la protection aussi !

Effectivement c’est possible. (mais cela fait beaucoup de coïncidence je trouve)
D’autant plus si je reprends le sujet ci dessous avec les niveaux de sécurité (uniquement prévu pour la version 4.2):

Mais si c’est bien cela il doit bien y avoir une possibilité de contourner dans Apache si je lis correctement ?

MErci

Bonjour @Ptol14,
As tu trouver une solution ou une raison à ton problème d’IFrame,stp ?

Merci

Bonjour @menacor42,

Non pas trouvé de solution. Bon ce n’est pas absolument essentiel comme besoin (voir les programmes TNT sur jeedom de manière « jolie »), mais bon ça reste un petit mystère !

Ptol14

Il y a eu un changement en version 4.1.27 justement sur cette partie sans changement de numéro de version quelques jours après la sortie: Commits · jeedom/core · GitHub

donc il est possible que chacun ici ait un comportement légèrement différent selon qu’on ait appliqué la mise à jour avant ou après le 18/19 octobre.

Donc pour en avoir le coeur net il faudrait que chacun réapplique une mise à jour même si rien n’est proposé et retest et alors on devrait avoir le même comportement.

1 « J'aime »

Salut :wink:

Je viens de ré-appliquer la mise à jour sur ma prod en stable 4.1.27
Plugin stable à jour
LMS 8.0.0 sur Synology en DSM 6.x

Aucun souci

My 2cts

Edit : Je viens également de tester sur l’alpha 4.2.5, aucun souci non plus.

Je sent que c’est un truc C… qui m’arrive.
Mais quoi?

Avez-vous lu ma dernière réponse?

Oops pardon.
je dois faire: sudo php /var/www/html/install/update.php?

MErci

Non, juste faire une mise à jour via l’interface est suffisant.

Bon, ça ne change rien.
Et si j’essai de revenir en 4.1.26?

Bonjour,

J’ai essayé de mettre la version 4.1.26 via le centre de mise à jour ou via SSH avec sudo php /var/www/html/install/update.php mode=force version=4.1.26
mais impossible de mettre l’ancienne version je suis toujours sur 4.1.27

Comment faire, svp?

Merci

On ne peut pas faire un downgrade.

Bon, j’avance.
J’ai trouvé une sauvegarde que j’avais en 4.1.27 sur SD lorsque j’avais l’agenda qui fonctionnait.
Je l’ai installé sur le SSD avec lequel j’ai les problèmes.
Et mon Agenda, n’apparait plus.
donc j’ai un souci avec le buster du SSD?
Qu’en pensez vous?

Je continue.
Après avoir fait une frech install de Jeedom via image Jeedom en 4.1.27 même problème.
Ensuite j’ai installé une fresh install de Jeedom en version 4.1.25 et la retour à la normal avec ma sauvegarde 4.1.27 qui fonctionnait.

Donc comment analyser le problème?
(sachant que mon jeedom est bien en 4.1.27 sur la fresh install 4.1.25)

MErci

Donc une 4.1.27 en fresh install serait différente d’une 4.1.25 upgradee en 4.1.27

Alors la…