Pb affichage iframe : différent selon l'installation

Bonjour,

Je dispose de 2 jeedom dans deux maisons différentes. L’un tournant sur une FreeBox (je l’appellerai « Jeefree ») et l’autre sur RapBI4 (« Jeerap »). Globalement tout va bien. Mais, en utilisant le même « iframe » (dans le plugin HTML Display), je n’obtiens pas le même résultat sur chacun des deux jeedom. :thinking:

L’iframe en question (programme TNT sur le site guidetnt.com):
« Programme TV »

Sur JeeFree, j’ai ça:


ce qui est bien.

et sur Jeerap:


On voit que le programme de TF1 de 23h30 saute sur F2…
Ce n’es pas beau ! ni très lisible. Depuis qd F2 diffuse-t-elle The Voice !!!

Je précise que je suis sur le même navigateur (Edge).

Les versions de jeedom sont identiques: V4.1.27
les plugin HTML Display sont à jour des deux côtés (MàJ ce matin).

Quelqu’un saurait-il m’expliquer les différences d’affichage et trouver la parade pour que ça s’affiche correctement sous mon jeedom Raspberry ?

Merci d’avance…
Ptol14

Bonjour
Je n’ai pas la réponse mais en 4.2 les iframes seront interdite et même l’accès à des ressources sur d’autres sites sera interdit pour des questions de sécurité

Ah ?
J’ai d’autres images « récupérées » sur d’autres sites (météo principalement: couverture nuageuse, orages en temps-réel). Ce ne sera donc plus possible ?

Non ça ne sera plus possible ça représente un risque de faire ça pour la sécurité de ton jeedom si le site où tu récupères les images est compromis

Bien reçu…

Bonjour, Loïc
Et pour ce qui est des scripts qui récupère des valeurs sur des sites distant ?

Si c’est en php ca ne pose bien sur aucun soucis (sinon plus rien ne marcherait !!!). C’est vraiment les inclusion de :

  • js
  • css
  • image
  • iframe
    Venant d’autre site que Jeedom.

Merci tu me rassure :wink:

C’est juste l’application des règles de sécurité pour limiter le risque de xss

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

donc pour ceux qui par exemple ont fait une iframe pour afficher la météo, ou une caméra diverse. Cela ne fonctionnera plus ?

1 « J'aime »

Toute a fait j’utilise un menu iframe et des iframes sur le design pour afficher la page web de eyemotion et avoir un flux caméra bien plus fluide que sur le moteur caméras de jeedom
Effectivement si on sort les iframes de jeedom pour moi plus de mises à jours pour moi

Je comprends mais je peux pas mettre en danger les dizaine de milliers de jeedom pour ce genre de cas. Le risque est bien réel je fait pas ca pour jouer ou vous poser soucis ca ma pris des dizaine d’heures j’aurais préféré faire autre chose…

Bien compris Loïc, je comprends bien ta réponse et j’ai toujours respecté ton travail.
Mais Jeedom est une solution généralement locale (ce n’est pas un site internet).
Et ce qui fait la force de Jeedom (par rapport aux concurrents), c’est justement que c’est malléable et personnalisable.
Si je peux me permettre de donner un conseil à ce sujet. Mettez cette protection en option (par défaut activée bien sûr), ou sondez les utilisateurs. J’en connais tellement qui vont êtres impactés :slight_smile:

1 « J'aime »

La plupart du temps Jeedom est accessible par l’extérieur.
Si un jour quelq’un arrive à balancer un Xscript ou autre sur un Jeedom ça va pas le faire.

Je comprend toute a fait,
Mais en l’occurrence on parle de pages web sur le réseaux local et aussi et surtout de tout les designs …
Jme doute que c’est à contrecoeur que tu prend cette décision mais laissez nous le choix si possible ? Avec avertissement de sécurité ?

Si je pouvais ca serait deja je suis pas idiot non plus… C’est bloqué a 3 endroit différents dont dans conf apache qui nécessite un redémarrage de celui-ci par celui-ci… C’est l’histoire de scier la branche sur laquel on est… Il y a un risque assez grand que tout plante et que vous soyez obligé de reinstaller.

@Bison, j’ai pas croisé 1 seul cas (on parle de domotique, pas d’un site internet publique).
Et il y a des solutions alternatives pour se protéger : vpn, couche firewall csf avec une bonne config… mot de passe additionnel dans apache pour les accès externes… bon c’est pour les utilisateurs avancés of course :wink:

@Loic ok réponse lu

On va prendre un cas simple tu mets un site en iframe sur ton jeedom. Le site en question est compromis donc l’attaquant pourra mettre du code js qu’il veut, donc faire exécuter n’importe quel code js dans l’iframe donc n’importe quel code js a ton jeedom. Pour peu que tu sois connecter avec un compte admin il pourra créer un utilisateur (même OS) et donc avoir accès a toute jeedom sans soucis et donc toute ta maison !!! Après si tu pense que c’est pas genant/risqué n’hésite pas a virer les changements de sécurité c’est pas mon jeedom donc ca ne me gêne absolument pas.

2 « J'aime »

Donc on parle bien que des iframes externe et pas des menu qui affiche les design dans une iframe ?

c’est tous les éléments affichés venants de l’extérieur.
@Loic réseau local compris je suppose ?