Sensor aqara optimiste

J’utilise un sensor aqara , et ce dernier me donne des temperature 2 ou 3 ° au dessus de la normale.
Peut on régler cela dans jeedom , apliquer un coeff , ou autre ?
Merci

1 « J'aime »

Une possibilité simple, c’est la configuration de commande (l’engrenage à droite de la commande de T°, dans l’onglet « Commandes » de ton module). Exemple ici avec l’application d’un « -8,5° » sur un capteur Aqara Vibration (qui a une commande de T°) :

C’est un peu brutal comme rectification (-8,5° !), mais mes indications de T° sont maintenant bien plus conformes !

Super , mais je ne vois pas ce que tu as mis dans la formule de calcul ??

Hello,

Bah si c’est clair sur sa photo
(#value#-850)/100 à la place de #value#/100

Correct.

Pour visualiser l’image en plus grand, fais un clic-droit sur l’image et ouvre la dans un autre onglet ou une autre fenêtre :wink:.

Ok , impec , merci pour l’info
Cordialement

Merci , à tous les deux…

Désolé je n’avais pas compris que tu n’avais pas ouvert l’image comme Avallo le précise :wink:

Petite question quand même , peut on appliquer cela à d’autres (dsb05 Aeotec)

Oui. La configuration de commande est applicable dès qu’il y a une commande avec valeur, que le module soit Zigbee ou Z-Wave comme le DSB05.

Je vais essayer , Merci

Bonsoir Avallo , je viens d’essayer cette manip sur leDSB05 , le résultat , est quelque peu bizarre …
même au minimum ,


Peux-tu faire deux copies écran de ta tuile ?

Une avec la rectification (celle déjà faite « (#value#-1)/100 » par exemple) et une sans rectification (#value#).

Tu penses avoir combien de décalage de T° (en négatif ou en positif) sur ton DSB05 ? J’imagine que tu l’as comparé avec une référence dans laquelle tu as confiance.

Bonsoir Avallo , sans rien mettre dans la case " Formule de Calcul "
j’ai 22,8 ° dans le Dashboard , alors que ma reference donne 21,6°…

Ah je crois avoir compris ! Actuellement, mes capteurs de T° sont tous de la gamme Xiaomi Aqara. Ils ont la particularité de remonter (je me l’imagine ainsi) les T° en centièmes de degré.

Du coup, la commande « Température » a la formule de calcul suivante lors de sa création automatique :

#value#/100

Ainsi, Jeedom utilise les données remontées en degré et non pas en centième de degré.

Par contre, le DSB05 remonte directement des degrés. Pas besoin de diviser par 100 ! Essaye la formule de calcul suivante pour rectifier les 1,2° de différence que tu constates :

#value#-1,2

Si ça ne passe pas, essaye avec un point au lieu d’une virgule (je ne sais pas si la formule est « américanisée » ou pas).

ok j’essaye…

avec un . ca a l’air de marcher… Merci… t’es un chef

De rien, merci !

(Peux-tu mettre le sujet en résolu de façon à ce que la solution apparaisse sous ton premier post :wink: ?)

Mince , j’ai repondu trop vite , dans le Dashboard la temp. est bonne ,
mais l’appli mobile , il me met #525#°C ???