Sécurisation par empreinte biométrique - version app >= 0.21.6

Bonjour,

Sur la dernière version, quand je veux mettre en place l’identification biométrique, une fois mon empreinte utilisée je vois apparaître 1 seconde le contenu puis l’appli me redemande mon empreinte et ceci en boucle.
J’ai déjà tenté d’effacer les données de l’appli mais pareil.
Quand j’efface juste le cache j’ai la fenêtre de chargement infinie.
Quand je force l’arrêt de l’appli cela fonctionne parfois au 1er démarrage mais pas après.

A noter que je n’ai aucun problème pour valider une action avec mon empreinte.

Étonnant, je n’ai pas du tout touché à cette partie.
Je viens de tester chez moi pas de souci…

Ça marchait cette fonction avant la maj ?
Quel est ton smartphone ?

Bonjour,

Oui cela marchait jusqu’à il y a 2 versions (je n’ai pas installé l’avant dernière). Donc étonné aussi.
J’ai un galaxy S9.

Je vais tenter de le redémarrer et je te tiens au courant.

J’avais eu le même problème sous ios si j’activais l’empreinte au démarrage de l’app: il me demandait en boucle.

La sécurisation des préférences et la confirmation des actions fonctionnent.
Je testerai avec cette nouvelle version (dispo depuis ce matin) si cela se reproduit avec l’option au démarrage

1 « J'aime »

Hello
Sur mon S7 edge en Android 11, j’ai déjà eu un phénomène similaire de bouclage lorsque l’empreinte était activée. À tout hasard est-ce que la geoloc de ton mobile est off et que tu as la localisation activée dans tes préférences d’appli ?

Dans mon cas c’est ce qui provoque le bouclage car j’ai deux popups qui entrent en conflit : celle qui m’incite à activer la géo-localisation et celle pour la saisie de l’empreinte digitale. Comme il n’y a pas de solution sauf avoir la géo-localisation toujours activée ce que je ne veux pas j’ai fini par retirer l’empreinte au lancement.

Votre cas est toutefois peut être différent…

  • Téléphone redémarré
  • Appli désinstallé / réinstallée
  • Données vidées
    → même problème de boucle.

A noter que (si cela peut être utile) :

  • je n’ai pas la localisation activée dans les préférences (merci pour la suggestion @Ds5)
  • je n’ai pas de mdp défini dans l’appli/plugin
  • comme @Mips la sécurisation des actions et des préférences fonctionnent
  • cela fonctionnait avec l’avant-dernière version (0.21.5). J’ai eu depuis une MAJ de sécurité Android.

Sujet déplacé pour regrouper les retours sur ce problème;

moi j’ai testé sous ios maintenant que la 0.21.7 est dispo, et j’avais le même soucis sur la 0.21.6:

  • empreinte pour déverrouiller les préférences ou l’interface web :white_check_mark:
  • empreinte pour lancer l’app :x: (demande en boucle, il faut désinstaller l’app pour se débloquer)
  • mot de passe pour lancer l’app :white_check_mark:

j’ai testé avec et sans la geoloc activée, cela ne change rien chez moi.

1 « J'aime »

Je suis également sous IOS avec la dernière bêta
Je viens de réactiver l’authentification par empreinte relancer l’application, je n’ai pas de problème


Est-ce la même que vous qui bloque ?

Oui. Et donc au lancement de l’app il demande l’empreinte ?

Pouvez-vous donner la version ios ?

Oui sans problème

Je suis sur IOs 14.7.1 par contre je n’utilise pas les fonctions de geoloc de l’application

Version application : v0.22.0
Version plugin : 2021-09-07 13:16:03
Version android : 9

Bonjour,
Lorsque j’active l’authentification au démarrage par empreinte, la roue de connexion tourne à l’infini (ou approchant (je n’ai pas attendu l’infini …)). Si je clique sur mot de passe (et que je rentre le code de déverrouillage), l’application se connecte bien à Jeedom.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Widget groupe, nombre en décimal

perso je n’arrive pas à reproduire :frowning:

ya pas de raison en principe qu’un widget foute la grouille … mais … juste pour le test : est ce que l’un de vous peut aller sur le plugin, ajouter un nouvel appareil, donner un nom + ‹ ok ›, et enfin sauvegarder.
aller sur l’appli, menu, pref, se déconnecter
killer l’appli
relancer l’appli, se connecter au nouvel appareil créé (qr code ou manuellement)

est ce qu’il y a tjs un soucis d’infini ?

Je viens de le faire (avec même un autre jeedom etc, désinstaller l’app entre les tests aussi) et toujours pareil :frowning:
je suis sous iphone8 ios 14.7.1 et je donne toutes les permissions demandées.

et avec faceId ca fait pareil ?
(parce que je crois que @jared-94 a ajouté un truc pour que ca fonctionne avec le visage aussi sur la derniere version … )

je n’ai pas faceid sur ce modèle

J’ai envoyé à @Madcow un apk pour tester je vous tiens au jus :wink:

1 « J'aime »

Je viens d’essayer à nouveau en activant l’empreinte pour le démarrage ainsi que pour accéder au menu « préférence »

Ça m’a créé un problème, je ne peux plus accéder au menu préférence pour désactiver les empreintes, ça me demande en boucle l’empreinte du démarrage et ensuite du menu, par contre le reste de l’application fonctionne.

Du coup comment puis-je enlever l’utilisation des empreintes ?

Suppression de l’app et réinstallation comme dit dans les messages précédents.
Pas de stress, la config des widgets sera restaurée.

Merci, ça refonctionne
mais il y a bien un soucis suivant l’authentification demandé