Sécurisation par empreinte biométrique - version app >= 0.21.6

Bonjour,

Le bug avec l’identification biométrique au démarrage de l’application a été corrigé chez moi avec la dernière bêta 0.22.1 (Android).

Merci @jared-94 :blush:

cool ! merci pour le retour

du coup tu peux cloturer :slight_smile:

pour les autres :

C’est moi qui suis très content de cette appli et qui te remercie ainsi que jared-94 pour tout ce que vous faites pour la communauté :blush:

J’attends qu’un utilisateur d’Iphone confirme que c’est aussi corrigé sur cette plate-forme pour clôturer.

rdv demain alors !
je pense que @mips sera dessus :wink:

2 « J'aime »

Oui, mais j’en ai marre de cet iphone, je pense que je vais craquer pour un android un jour…
je garderai l’iphone dans un coin pour les tests :wink:

1 « J'aime »

enfin quelqu’un de raisonnable/raisonné ! :slight_smile:

1 « J'aime »

très honnêtement je m’en fiche un peu si iphone ou android, c’est surtout que l’iphone était fournit par la boite mais ils ont décidé de ne plus les remplacer et de fournir un android bas de gamme à la place :cry:
du coup je gardais l’iphone tant qu’il était « au dessus » de l’android qu’ils fournissent mais là je vais devoir en acheter un autre moi même pour avoir un truc potable…

Désolé il y a un vrai décalage entre la publication sur le play store (environ 1h) et pour iOS (<24h)

Du coup ne fait surtout pas la maj du plugin sinon tu seras bloqué…

1 « J'aime »

Franchement, reste sur iPhone
Android c’est trop galère

J’ai un 6s qui tourne nettmieux qu’un Samsung A40.
Certes ce n’est pas la même plafe de gamme de téléphones, mais il y a tout de même quelques années d’écart entre les 2

Je vais du coup attendre la sortie sur IOs avant de tous mettre a jour
Merci de l’information

OK pour moi sous ios, merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je corrige mon retour.

En fait il reste un problème : si je sécurise l’accès au paramètre par empreinte biométrique, ainsi que l’application, alors je ne peux plus accéder aux paramètres ! :thinking:
En détail : l’appli me demande bien mon empreinte pour rentrer dans les paramètres, mais immédiatement après elle demande l’empreinte pour accéder à l’appli, et je me retrouve alors sur l’écran d’accueil de l’appli sans avoir accéder aux paramètres.

C’est OK pour l’interface web par contre, dans le cas où elle est sécurisée par empreinte.

Je n’ai pas rencontré ce problème.
Tout fonctionne comme attendu. J’ai aussi testé en activant et en désactivant l’option « Annuler sécurité si authentifié »

1 « J'aime »

Intéressant.
Merci pour ton retour. Je pense que la sécurisation sur Android n’est pas gérée de la même manière que sur iOS.

Je précise que j’ai également testé après vidage des données.

Est ce que de ton côté ça marche si tu demandes une authentification pour lancer une commande ?

Comme cela fonctionnait avant je n’avais pas re-tester pour les commandes.

Bilan : oui et non :wink:
Oui : la commande est bien prise en compte.
Non : après la 1ère authentification (pour lancer la commande) symptôme ressemblant : l’appli me demande mon empreinte pour y accéder (après avoir vu même pas une seconde la fenêtre de l’appli avec ma commande MAJ), et je retourne sur l’écran d’accueil.

J’ai l’impression que dans les 2 cas (identification pour accès aux paramètres, ou pour exécution commande) l’appli re-démarre.

Bonjour,

Problème totalement réglé avec la version 0.22.2. (je crois n’avoir rien vu sur le sujet dans le changelog)

Merci beaucoup @jared-94 ! :slight_smile: :pray: :ok_hand:

Oui j’ai oublié, mais mes changelog ne sont jamais exhaustifs :wink:
Tant mieux si ça marche !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.