Nouvelle Beta 0.22.X

Bonjour à tous,

on lance les nouvelles version beta :slight_smile:

Version 0.22.1 (16/06/2021)

  • Nouveautés

    • Nouveau widget Historique (graphique dans la grille)
    • Historiques : paramètres de personnalisation (couleurs, type de courbe, affichage par défaut…)
    • Nouvelle commande pour afficher un Pop-Up dans l’application (si JC n’est pas en cours d’utilisation [Android uniquement], alors on l’affiche à l’écran)
    • Widget Géolocalisation : affichage de la carte dans le widget en mode carte
    • Ask dans les notifications natives sur iOS
    • Notifications : suppression manuelle ou auto de notifications
    • Notifications : possibilité de filter par type de notifications
    • Changements graphiques du centre de notifications
    • Widget générique action : options d’affichage disponible en personnalisation
    • Ajout de la variable #value# dans le widget Volet
    • Affichage de commande(s) orpheline(s) sur les widgets (page principale du plugin, pas sur la page Jeedom !)
    • Ajout de la commande Notifier tous les appareils JC qui permet d’envoyer une notification commune sur les appareils éligible (case à cocher depuis l’assistant des notifications, sur les notifications à utiliser dans ce cas : voir la doc)
  • Bug fixes :

    • Authentification biométrique au démarrage
    • Rafraîchissement des caméras
    • Actions dans les notifications (Android)
    • Résumés de pièces : prise de compte de l’affichage sur valeur nulle configurée dans Jeedom
    • Historique : affichage en français pour l’axe de temps
    • Historique : intervalle de temps complet même si pas de valeur
    • Correction du Mode Expert
    • Ask dans les notifications natives d’Android

Version 0.22.2 (30/09/2021)

  • Nouveautés :
    • Ajout d’un système de logs dans l’application
    • Nouveau widget Image qui permet d’afficher une image à partir d’une URL ou une commande info
    • Nouvelle commande pour envoyer des SMS (Android seulement). Fonctionne quelque soit l’état de l’application
    • Nouvelles commandes action pour gérer les préférences de l’application depuis Jeedom (pour l’instant tracking, recharger les données)
    • Options de personnalisations des vues résumés de widgets
    • Mise en place du DeepLink (pour intéractions avec d’autres applis comme Tasker)
    • Mise à jour de (presque) toutes les libs de l’appli, et passage à React Native 0.65.1 (dont le moteur JS Hermes 20 à 30% plus rapide sur iOS)
    • Les commandes Lancer App, Afficher page et Pop-Up ne prennent plus en compte qu’un seul champ dans les scénarios (anciennement message). Si jamais vous utilisiez le champs Titre il convient de modifier légèrement votre scénario pour basculer les informations dans le champ message. (Si la modif a lieu après la maj du plugin, il convient de supprimer l’action et de la re-créer dans le scénario).
    • Ajout d’un délai possible entre deux authentifications
    • Ajout de la commande Modifier Préférences Appli : permet de modifier certaines options de votre application. Faites un choix dans la liste déroulante, puis indiquez la valeur à mettre si nécessaire : ON, OFF, MARCHE, ARRET
    • Prise en compte des options indiquées dans les notifications
    • Possibilité d’envoyer n’importe quel type de fichier dans les notifications
    • Ajout de l’option perso pour cacher le statut en mode carte
  • Bug fixes :
    • Levée du problème sur la taille disponible en bdd pour la personalisation des widgets
    • Ré-activation de la commande Détacher
    • Notifications iOS et Android
    • Affichage correct des popups sur iOS
    • Affichage des groupes en mode paysage
    • Accès aux historiques dans la vue détail
    • Affichage des actions dans le widget Clim
    • Slider température blanc dans les groupes de lumières
    • Grisement des icônes persos sur les scénarios désactivés

Les publications sont en cours sur les stores !
Comme d’hab, côté iOs il faudra surement attendre demain puisque la validation met en général plus de 24h !

RAPPEL:

l’objectif de ce post est de pouvoir remonter les différents bugs sur la version pour qu’on puisse les corriger. PAS de demande « comment est ce qu’on fait pour avoir un wigdet bleu » ou autre dans le même gene. on parle bien de BUGS ici sur les versions BETA 0.22.X !
pour tout le reste, créez un sujet dédié avec les infos standard : version de plugin, appli, plateforme, …
merci :slight_smile:

8 « J'aime »

:warning:
à ceux qui auraient déjà fait la maj, on vient de repousser un petit fix !
pensez à cliquer sur le bouton image en haut à droite de la page des maj pour que ca soit bien rafraichi !

vous devriez avoir une version de JC : 2021-09-16 13:03:33

1 « J'aime »

Hello @kwet

petit kdo … ton reve va se réaliser ! (enfin … quand on passera en stable :rofl:)

Ajout de la commande Notifier tous les appareils JC qui permet d’envoyer une notification commune sur les appareils éligible

cf

1 « J'aime »

Hello,

Ah oui c’est intéressant ça pour basculer mes notifications de Telegram à JC. Bon je vais devoir patienter car je suis en stable depuis quelques temps…
Merci

Salut

J’ai eu un comportement bizarre sur un Xiaomi 7 note avec la nouvelle version.

Quand j’allais sur un widget, température par exemple, impossible de revenir en arrière avec la flèche en haut à gauche et l’historique de la valeur ne s’affichait pas.
Sur une tablette samsung table 5se ou le téléphone de ma femme, même modèle que le mien, pas de problème.
Comme ils n’utilisent pas le websocket, je l’ai désactivé pour mon téléphone, cela a résolu mon souci. Ce souci n’est pas revenu après avoir réactivé le websocket. Pas trop sur de la cause du problème et ce qui l’a résolu.

Antoine

Oui il y a eu des changements sur le stockage de l’historique.

En cas de soucis n’hésitez pas à supprimer les données de l’app

Merci pour cette nouvelle version.

Je n’ai pas encore tout regardé mais merci pour le travail sur l’historique.

Pas sûr de bien comprendre l’intérêt du widget graphique par rapport au graphismne historique d’une commande mais bon.

Sur ce point je trouve que c’est un peu bizarre.

Il est presque 22h00 et dernière valeur à 15h25.

En ouvrant l’historique on ne voit pas le fait qu’il est presque 21h.

En revanche en scrollant à droite on arrive un peu à comprendre.

C’est le comportement attendu ?

Salut,

une fois de plus bravo pour votre travail.

Juste, depuis la mise à jour, les affichages de mes caméras en connexion local (flux video) ne fonctionne plus. Le chenillard tourne et reste à 0%. J’ai vérifié à la source du flux sur motioneyes tout fonctionne.

Y a t’il une modification de la configuration à effectuer ou c’est dû à la MAJ ?

JC

Bonjour.

J’observe quelques dysfonctionnement depuis la mise a jour.

  • Retour impossible avec les flèches de l’appli ou Android.

  • affichage carte des caméras l’image apparaît après l’apparition de la page on a d’abord le nom de la caméra en carte puis l’image même noire apparaît.

  • Géo-localisation ne fonctionne pas depuis la mise à jour je n’ai pas d’actualisation de ma position ni celle de madame qui elle est sur ios. 2 équipements différents et les autorisations gps toujours ok.

Sinon superbe mise à jour comme d’habitude je n’ai pas encore pu tout tester.

Concernant la mise à jour du plugin au téléchargement de la mise à jour appli c’est top mais on a un message d’erreur quand on clique sur ok si on ferme et reouvre on a patience plugin en cours de mise a jour faudrait peut être avoir ce message directement après le « OK »

Salut

Pour le retour, as-tu le websocket d’activé? Voir mon message plus haut.
Sinon, essayes de sauvegarder la configuration et/ou de relancer le démon.

Antoine

Pou info, la nouvelle version sur iOS est dispo :wink:

Bonjour, dans le centre de notification quand on clique sur une image ( photo d’une caméra) pour la voir en plein écran, on ne peux pas faire retour avec la flèche retour Android.
Obliger d’utiliser le retour en haut à gauche intégré directement sur l’application.
Sinon superbe boulot comme d’habitude, félicitation !

Oui c’était une demande que l’axe horizontal va jusqu’à l’heure actuelle, même si pas de valeur…
Ou alors j’ai pas compris ton problème ?

Etrange, normalement si le buffer reste à 0 un certain temps, il tente de recharger le flux.
J’ai mis sur 3s, si pas de réponse, on recharge, peut-être que c’est trop court selon les config et réseau… ?

Merci du retour :wink:

As-tu essayer de supprimer les données de l’app ?
Je n’ai pas du tout touché à la géoloc, c’est bizarre

Et bien le problème c’est qu’en ouvrant l’historique la borne droite du graphique n’est pas à 21h57 mais à 15h25.

image

Depuis Jeedom, l’affichage d’un graphique permet immédiatement de voir la date actuelle et la courbe est passé en pointillée pour symboliser le fait qu’il n’existe pas de valeur depuis xxx minutes.

image

C’était déjà le cas avant c’est un oubli qui sera corrigé dans la prochaine version.
En attendant tu peux aussi slider l’image vers le bas pour fermer

1 « J'aime »

Ah oui mais c’est parcequ’on a pas toujours la place d’afficher toutes les dates/heures…

Je ne comprends pas ? Tu peux bien faire afficher ce que tu veux, non ? la date de fin à droite devrait être l’heure actuelle et non la date de dernière valeur du module (en lui faisant croire que la valeur à la date actuelle est toujours la dernière reçue. Et si ça nécessite de sucrer les dates/heures à gauche ça me parait normal de le faire.

Je dis une bêtise ?

Hello la team

Béta installée, si ce n’est déjà remonté, sur IOS (iphone10), la liste des scenarios n’affiche que les 10 premiers groupes (ce qui représente une page).
Idem sur l’Ipad même en portrait seuls les 10 premiers groupes sont affichés et pas de scrolling possible (ca scroll dans le vide).
C’était déjà le cas sur les précédentes béta.

En tout cas, merci pour cette belle application.
JM

1 « J'aime »