Nouvelle Beta 0.22.X

J’ai 13 groupes de scenarios et ils sont bien affichés/scrollables : derniere beta 0.22. et iphone 12

Moi je reproduis le même problème de groupe, max 10 affichés

Même après suppression des données je n’ai rien. Mon gps reste figé la ou j’étais avant mise a jour alors que si je vais dans gérer les lieux il m’affiche bien la ou je suis.
J’ai supprimé et redonné les autorisations pour voir.

Ma femme est sur ios et est aussi figé à la maison alors qu’elle est à 10km.

J’ai 15 groupes de scénario et pas de soucis mon côté avec cette bêta. Tous affichés et utilisables.

J’ai essayé de désactiver WS et redémarrer le démon ça fonctionne tant qu’on ne fait aucun clique dans la page. Apres un clique on perd la possibilité de faire retour.

avant de perdre la possibilité de faire le retour, est ce que tu n’as pas l’impression qu’une page s’affiche ? (mais tu ne la vois pas)
as tu la possibilité de faire autre chose une fois entrée dans un widget par exemple ? (cliquer sur une info supplementaire binaire pour voir son historique, …)

Bonjour @tomitomas
Si aucune commande n’est mise dans Mode chaud
l’appui sur l’icone chaud fait cracher l’application


Est il normal que l’icone chaud soit affiché alors qu’il n’y a pas de commande obligatoire ?

hello
bizarre chez moi malgré une vérif de MAJ Jeedom ne me la propose pas et je ne peux plus démarrer l appli depuis tablette ou téléphone car un message m indique de mettre à jour le plugin ? une idée ?
edit : c est bon après une resynchro avec le market :wink:

je ne pense pas,
mais les questions appli sont traitées par @jared-94 :slight_smile:

En effet c’est un oubli :wink: ce sera fixé

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup aux créateurs de JC qui occupe mes soirées de retraité depuis pas mal de temps. D’habitude je n’ai pas besoin d’intervenir ici car je suis toujours précédé par quelqu’un de plus véloce et que mes compétences sont médiocres. Aujourd’hui, la dernière version beta du plugin et de l’appli me mettent en grande difficulté et je ne vois pas de cas semblables sur le forum:
1- L’affichage du graphique (et de la table) dans un widget n’est possible que pour la commande de « statut » (et en bas de la page « détail »), il est impossible de l’afficher séparément en cliquant sur la ligne du statut.
2- plus grave pour moi, les commandes infos « ajoutées » dans le widget ne peuvent plus être affichées en mode « graphique », ce qui me rendais de grands services dans les versions précédentes.
3- Pour les widgets « info numérique » et eux seuls, l’action de la fonction « Personnaliser ce widget » affiche 1/2 seconde l’écran suivant puis crashe l’appli avec l’écran du « pirate… »
Voila, j’ai peur d’être le seul à constater ces pb, si quelqu’un peut m’aider sans trop déranger, merci d’avance.
Jeedom 4.1.25 sur RPI 3+,
JC beta v: 0.22.1, plugin du 16/09/21 à 13h
JC fonctionnait parfaitement jusqu’au 15/09 avec la version 0.21

Merci du retour !

Pour les points 2 et 3, en effet tu as raison ce sera corrigé !

Pour le premier point, j’ai un doute, tu pourrais préciser un peu ? (quel widget notament)

pour le point 1, ca fonctionne chez moi, lorsque je clic sur le statut, j’ai bien le graphique (si il n’a pas été masqué). Si il a été masqué, on obtient une page vide (par contre, ce n’est pas très logique. si on le masque, c’est sur la page principale en mode carte, mais il pourrait/devrait malgré tout s’afficher malgré tout en cliquant sur la ligne)
pour le point 2 , je confirme, lorsqu’on clic sur l’info, on obtient une page vide
pour le point 3, pas testé.

norbert

Merci de me répondre et content de n’avoir pas écrit trop de bêtises.
Mon point 1 est en effet pas très clair.
-Il s’agit de tous mes widgets qui contiennent une ou plusieurs commandes affichables par graphique ou table, quel que soit le type.
Le menu « Préférences » contient une option « Afficher historique dans les détails ». Désactiver cette option est pratique pour les « pages de détail » un peu trop chargées, il suffit de cliquer la ligne de la commande pour afficher le graphique seul.
Aujourd’hui, si l’option est activée, le graphique apparait dans la « page détail » et aussi seul sur une page neuve si on clique la ligne de la commande. OK normal.
Mais si cette option est désactivée, il est impossible d’afficher le graphique ni sur la page détail ni sur une page séparée avec le graphique seul (ou la table) alors que ça fonctionnait sur la version 0.21.
D’autre part, le pb est identique si on utilise le menu du widget « Personnaliser ce widget » (qui permet de traiter le widget seul) pour gérer la fonction « Afficher historique dans les détails ». C’est ainsi que j’ai déclenché le « pirate » pour tous me widgets « info numériques » .
A plus,

Oui dans dans widget tout est accessible et fonctionnel sauf retour que ce soit avec la flèche de l’appli ou celle dandroid

C’est vraiment étrange ça…
En gros des que tu vas sur le détail de n’importe quel widget, le retour n’est plus possible ?
Même ceux sans historique (un générique actions par exemple) ?

J’utilise l’appli sur iOs en version 0.22.1

Je ne recois plus de notification quand l’appli est fermée ou iPhone en veille
cela fonctionne uniquement l’appli ouverte

Sur l’ancienne version, je recevais les notifications

Ok je vois ! Je vais corriger :wink:

Au final, les deux fonctionnaient à mon retour du boulot, je viens de réessayer, une des deux fonctionne et l’autre recommence. A l’ouverture affichage O% puis une image furtive et a nouveau 0% et cela en boucle. En effet cela donne l’impression que le flux n’a pas le temps de se charger.

Au niveau du widget graphique (correction : widget historique) :
Chez moi le changement de couleur de fonctionne pas.

J’ai mis une couleur jaune (par exemple hein) et la courbe reste en bleue (mon thème).

En revanche ce qui est drôle c’est qu’en allant dans la personnalisation la courbe s’affiche bien en jaune dans la prévisualisation.