Sèche-Linge Samsung - Divers soucis

Après la dernière mise a jour, supprime la commande et recrée-la

Les valeurs devraient etre run, stop, pause

En effet après suppression/re-création des commandes manquantes c’est OK

image

Par contre ça n’a pas trop plu au template v2 dryer
image

PS : Et tu n’arrives pas à gérer la mise à jour des commandes existantes sans action manuelles de suppression/création parce que tant que l’on debug ça va bien mais en vue de faire des MAJ en stable sur plein de monde ça va être vraiment problématique non ?

Normalement, a chaque rafraîchissement par le cron, si la liste des commandes est differente de celle fournies par le rafraîchissement et que l’on a pas forcé la case à cocher « liste des commandes par l’appareil » dans la config plugin, elle est ecrasée.
Ça le fait pour toutes les commandes, sauf celle-là. Faut que je regarde pourquoi.

J’ai ça de coché

Je vois qu’il y a une MAJ des fichiers de configurations, il faut le faire quand on le voit du coup ?

Options commandes de liste est bien décoché, c’est bon.

Oui, tu peux.
Ca met a jour les fichiers de config venant de smartthings depuis mon git.
Je les met à jour chaque mois environ.
Pqs grand changements dernièrement.

1 « J'aime »

Salut @Flobul, je viens de tester c’est ok les bonnes commandes passent bien (run…) via scénario par exemple, merci.

Me semble qu’il ne reste plus que

  • le template V2 dryer qui n’a pas aimé
  • Le fait d’avoir plusieurs éléments de notification pour identifier la fin de cycle

Merci pour ton retour.
Je m’y penche d’ici a fin de semaine.

J’ai pas eu le temps du tout se suivre les évolutions sèche linge.
Mais on est d’accord que tu as pas forcément mis ces évolutions sur le lave linge ?
Si oui il va falloir que je prenne le temps de regarder quand même :hot_face:

J’ai mis en commun les évolutions sur lave-linge et sèche-linge. Widget v1 et v2.

Je dirais que le lave-linge est plus abouti (parce que j’ai inclus des informations qui n’apparaissent que furtivement : relevés nettoyage tambour).

1 « J'aime »

Je check dès que j’ai un peu de temps

Je connais ce problème, mais je n’arrive pas reproduire ni comprendre la raison de son apparition chez toi.
Est-ce que tu peux me dire ce que tu fais exactement pour que ça apparaisse ? Au chargement de la page, au rafraichissement des infos ? Après l’envoi d’une commande (run/stop/pause, cycle, vitesse…) ?

Salut,

C’était suite à la dernière mise à jour en bêta.
Tu m’avais dit de supprimer la commande « changer le statut de la machine » et synchroniser pour création des commandes manquantes et suite à ça le template V2 a eu ce problème d’affichage.

Edit : c’est donc comme ça en permanence maintenant

Je ne reproduis pas, même avec tes données brutes.
Tu as certainement un lien entre commande action et info qui n’existe pas/plus.
Ou une commande qui n’est pas passée à cause du nom ou autre.

Je viens de pousser une mise à jour pour la modification de la commande notification.
En gros, le plugin demande à SmartThings s’il y a des notifications pour chaque appareil et ajoute sur chaque ligne la notification avec son timestamp par ordre antéchronologique.

Ca donne quelque chose comme ça pour les appareils qui remontent une notification :

Super je test ce weekend je pense.
Tu gardes combien de valeurs ?

Pour mon autre problème tu me conseilles quoi du coup ? Virer la commande action et info liée en question et synchroniser ?

Toutes les valeurs du maximum de la page recupérée. 10 max je crois.

Je regarde pour la regex pour trier les lignes depuis un scenario si/action et mettrai ça dans la doc.

Oui, supprime les 2 commandes et lance Recréer les commandes sans supprimer

Dans un scénario, en mettant en déclencheur la commande dernière notification :

#[erzer][Lave-linge_1][Dernière notification]# matches "/^(date('Y-m-d') (.*?) - Cycle terminé<(.*)>)$/"

Ca prend les notifications du jour.

1 « J'aime »

Ça n’a pas fonctionné.

Par contre si je repasse sur le template dryerv1 ça s’affiche comme il faut. En repassant au dryerv2, l’affichage des commandes « Mis en pause », « Marche » et « Arrêté » n’est pas bon.

Mets une photo de la page configuration des 2 commandes info et action Statut machine. Cette page :