Sèche-Linge Samsung - Divers soucis

Chouette merci à toi !

Une idée au passage : l’ajout d’une commande « Consommation du dernier cycle » qui viendrait s’alimenter à la fin pour que l’on puisse l’utiliser dans l’envoie d’un mail ou autre ?

Pas de nouvelles commandes autres que celles fournies par ST.
Mais je peux faire quelque chose dans l’équipement, comme je l’ai fait pour le nettoyage tambour du lave linge.

Sauf si je ne vois pas bien le truc on ne devrait pas pouvoir récupérer l’information dans un scénario à la fin d’un cycle sans ajouter une commande donc c’est pas grave, je ferai autrement pour m’envoyer l’information

Coche la case Notifications dans la configuration du plugin.
Tu auras une nouvelle commande qui sera créée si tu as une notification pour ton sèche linge.
Tu peux te servir de cette notification pour déclencher un scénario.

Je pense, pour éviter de surcharger le code, de ne pas implémenter de fonction pour consommation du dernier cycle. Tu peux t’en sortir avec un scénario et des variable, tu stockes la consommation en début de cycle. Déclencheur : quand la commande « Statut de lappareil » logicalId: « main::washerOperatingState::machineState » est égale à « Marche ») et fin de cycle quand la notification arrive, tu fais la différence entre la variable stockée et la valeur actuelle

Commande notification :
Capture d’écran 2022-01-24 à 18.49.35

2 « J'aime »

Bonjour

Gros boulot encore bravo

Je suis d’accord pour la conso on s’en sort autrement il faut être équipé de la mesure de conso en plus.

Les modifications sèche lignes sont aussi valable sur la partie lave linge ?

Tout ceci est présent en bêta pas en stable encore c’est ca ?

C’est en cours pour lave-linge aussi :wink:

Tout à fait.

Si j’avance bien, ca devrait sortir en beta d’ici la fin de semaine.

1 « J'aime »

Salut @Flobul ,

J’ai aussi pas mal d’erreur de retour « Code 0 » dans les messages Jeedom

Au niveau log ça se produit sur ce type de requête :

[2022-01-25 07:53:02][DEBUG] : sendRequest - URL : https://api.smartthings.com/v1/locations/2dc58f98-d142-421d-a76c-509cd702fc85 METHODE : GET
[2022-01-25 07:54:02][DEBUG] : sendRequest - URL : https://api.smartthings.com/v1/locations/2dc58f98-d142-421d-a76c-509cd702fc85 METHODE : GET
[2022-01-25 07:54:17][DEBUG] : La requête vers https://api.smartthings.com/v1/locations/2dc58f98-d142-421d-a76c-509cd702fc85 a retourné un code d'erreur 0 résultat =
[2022-01-25 07:55:03][DEBUG] : sendRequest - URL : https://api.smartthings.com/v1/locations/2dc58f98-d142-421d-a76c-509cd702fc85 METHODE : GET
[2022-01-25 07:56:02][DEBUG] : sendRequest - URL : https://api.smartthings.com/v1/locations/2dc58f98-d142-421d-a76c-509cd702fc85 METHODE : GET
[2022-01-25 07:57:02][DEBUG] : sendRequest - URL : https://api.smartthings.com/v1/locations/2dc58f98-d142-421d-a76c-509cd702fc85 METHODE : GET

Est-ce que parce que trop rapprochée de la précédente requête « location » ?

Non, le serveur accepte 100 requêtes par minute.
Je vais passer les erreur en debug plutôt qu’en erreur. Ca n’a que peu d’intérêt.

Voilà, c’est sur le marché.

Je veux bien des retours svp.

Salut,

En cours de cycle il faut que je teste en désactivant le refresh après le changé de la commande, j’ai oublié.

La commande temps restant est maintenant en secondes.

Il y a bien un décompte à la seconde dans l’affichage du temps restant.

Pour l’affichage de la consommation par jour ça ne fonctionne pas car j’ai des barres qui sont de plus en plus hautes et pas correspondantes à la véritable consommation du cycle.

Petite question : j’ai essayé d’envoyer la commande marche via un scénario mais ça m’indique que le serveur a compris le type de contenu… mais pas en mesure de réaliser l’instruction.

Il faut faire comment si on souhaite faire la mise en marche sans utiliser le bouton sur la dashboard stp ?

Déjà, tu as le même widget dryer ou tu es sur le v2 dryer ?

Oui, exact. La valeur est convertie en secondes pour faciliter tous les calculs.

Le plugin demande pourtant le graphique de max/jour sur 7 jours en barres.
Il ne devrait pas y avoir de différence avec le menu historique.

Envoie-moi le log de cette erreur stp. Que je vois la commande brute envoyées.
Mais je pense sue c’est un problème de traduction : il faut envoyer « Run » et pas « Marche ».
Je vais regarder prochainement pour corriger ça.

J’utilise la v2 du template dryer

Pour le graphique ça donne ça :
image

Donc il y a addition et non récupération de l’information du jour. A mon avis c’est plus avec des fonctions de type MaxBetween(jour J)-MaxBetween(jour J-1) qu’il faut faire, non ?

C’est un peu ce que j’avais en tête aussi.
J’ai pas mieux que ce log en envoyant la commande :

[2022-01-27 19:45:20][ERROR] : Le serveur a compris le type de contenu de la requête et la syntaxe de la requête est correcte, mais  le serveur n'a pas été en mesure de réaliser les instructions demandées.

Autre chose, j’essayais de repérer la fin de cycle avec l’évènement mais ça ne marche par car cela ne transmet pas ce à quoi je m’attendais. Je me suis raté ?

Je fais un SI #[Sous-sol][Sèche-linge][Dernière notification]# == ‹ Cycle terminé ›

Je pensais pouvoir récupérer le texte « Cycle terminé »

Mais curieusement à 19:01:12 je le scénario n’a pas été déclenché :

[2022-01-27 18:41:03][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["The cycle end time has been changed for optimal performance. Please check the updated end time." == 'Cycle terminé'] = Faux
[2022-01-27 18:41:03][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-01-27 18:41:03][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2022-01-27 19:02:03][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Sous-sol][Seche-linge][Derniere notification].
[2022-01-27 19:02:03][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-01-27 19:02:03][SCENARIO] Log : Tâche : Drying
Etat Machine : Marche
Sous-tension : 1
[2022-01-27 19:02:03][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2022-01-27 19:02:03][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["L'état de Smart Control de votre sèche-linge a été modifié." == 'Marche'] = Faux

Je pense avoir trouvé la coquille.

Le plugin récupère toutes les infos lors du passage du cron sélectionné. Les notifications ne sont pas mises en jour en asynchrone.
Du coup, il récupère au prochaine cron : 19h02min03s. C’est correct.

L’heure affichée 19h01min12s, c’est l’heure exacte de la notifications ST.

Ah, ok donc faut pas que j’utilise les notifications puisque je rate l’information « Cycle terminé » et je récupère « L’état de Smart Control de votre sèche-linge a été modifié. » ce qui n’avance pas à grand chose :upside_down_face:

Alors, oui et non.

Dans ce cas, oui. Parce qu’une autre notification est arrivée juste après.
Je peux modifier la commande et faire afficher dans cette commande sur chaque ligne les X dernières notifications.

Si on peut au final chopper l’information dans cette commande alors pourquoi pas :wink:. Parce que dans mon cas le SL s’éteint après fin du cycle (si je demande pas un anti-pli) donc j’aurais presque toujours la dernière notification de changement d’état et pas le « Cycle terminé ».

Je viens d’envoyer une màj sur le marché pour corrigé le graphique consommation et les listValue des commandes select.

Bravo, c’est ok pour la consommation maintenant

Je teste l’envoi d’une commande « Marche » depuis un scénario dès mon prochain cycle.

Tu auras peut-être le temps de modifier la partie concernant les notifications du coup.

Et merci pour les évolutions :smile:

Merci à toi pour ces retours.

J’ai déjà fait la modif qu’il faut de mon côté, j’attends juste qu’une notif arrive pour tester :laughing: Ce week-end, ça devrait être bon.

L’action Etat de la machine ne devait pas avoir d’autres correspondances ? Ou c’est géré dans le code pour envoyer la bonne demande ?

Nom
Changer le statut de machine
Type
action
Sous-type
select
Mise à jour par
#[Sous-sol][Sèche-linge][État de la machine]#
Valeurs possibles
Mis en pause => Mis en pause
Marche => Marche
Arrêté => Arrêté