Script JSON. Station météo Davis Instruments

Bonjour,
j’ai besoin de vos service:
Je cherche à récupéré des données méteo que j’ai sur une adresse locale avec le plugin script.
Je crée une commande script comme ci dessous:

et voici le code quand j’inspecte la page:

Je n’arrive pas à récupérer dans ce cas la la valeur « Outside temp »

Si quelqu’un a une idée je suis prenneur svp

Merci

Il faut chercher sur le forum

Pas mal de post parle de cela. Mais bon ce nest pas ce simple script qui fonctionnera. C plus complexe que cela

Hello :

Tu peux tester un truc comme ca : table > tbody > tr:nth-child(3) > td:nth-child(2) > span

Voir ce sujet par exemple :

https://community.jeedom.com/t/recuperation-donnees-html-via-script/85091

Bonjour,

Essayez avec:

table > tr[id="Outside Temp"] > td > span

L’espace (pas vraiment autorisé) dans l’id complique le pb.
Sans l’espace, ça serait:

table > tr#OutsideTemp > td > span

Si ca ne fonctionne pas, fournissez le html complet. J’ai fait mes tests avec un bout de votre html que j’ai saisi.

Si vous avez accès à ce qui génère l’ID, il serait préférable de corriger.

Bonjour,
merci pour la réponse mais cela ne marche pas.

C’est la valeur « cdsp » dans « Outside Temp » que je cherche

Tu veux pas enregistrer la page sous forme d’un fichier html histoire qu’on puisse essayer de tester ?
Parce que la à l’aveugle et avec seulement des copies d’écran perso je passe mon tour :wink:

Je l’ai enregistrer en format html mais comment la joindre svp?
le format n’est pas autorisé à joindre

Renomme la en txt

Real Time Data.txt (53,6 Ko)

Il me la fournit en MP en html et c’est encore javascript qui met à jour les valeurs.
(Il y a des valeurs dans le html mais elles ne sont pas à jour hier soir 23h15)

Javascript fait des requêtes pour MAJ les valeurs.
Ca devrait donner:

2 « J'aime »

Oh c’est vraiment top. je vais me la convertir en °
Je vais essayé de faire pareil avec les autres valeurs
Avec un cron toute les 5min ça doit etre top. Ca prend pas mal de ressource ce genre de requête si j’en fait plein en même temps?
Merci

Non, ce n’est pas gourmand. Le plugin avec une seule requête à 192.168.1.36/webrtd.json est capable de remplir toutes les commandes avec les champs contenus dans le json.
La page html http://192.168.1.36 fait une requête toutes les 3 secondes.
Ci-dessous, la structure partielle de votre json. La commande du plugin script de mon post précédent utilise:
rtd > tempout

1 « J'aime »

Merci pour le temps passé et les explications
Je regarde ça plus en détail ce soir

Bonjour,
j’ai avancé sur mes requêtes
je récupère les valeurs courantes
Pour les températures récupérées en « °F » je les convertie avec (#value# - 32)/1.8 =°C
Pour la vitesse du vents récupées en" mph" je les convertie avec #value#*1.60934 =km/h
Pour la pression atmosphérique en « in » je les convertie avec #value#*33.8638 =hPa

Capture d’écran 1

Par contre je n’arrive pas à récupérer encore les valeurs max et min avec l’heure:

Capture d’écran3

Dans le fichier json les valeurs sont écrites :
"hltempin":["8:31",80.8,"17:13",83.2]

Merci

Bonjour,
Je vous fais confiance pour les conversions d’unité. :wink:
Pour les valeurs min max, la structure du json est:
image
Ca donne donc dans le plugin script: hilow > hltempin > 0 pour l’heure de la temp min intérieure.

2 « J'aime »

Merci beaucoup beaucoup, j’ai bien avancé sur mes remontés grâce à vous, je pense qu’au final cela va faire une cinquantaine de requêtés ca fait beaucoup non? je me tâte encore sur le Cron 5min, moins, plus…

Il faudrait voir combien de temps jeedom met pour récupérer les data. Tu peux voir avec le logs temps réel pour voir combien de temps ça met.
Faire des requetes aussi ciblées normalement c’est très léger je ne pense vraiment pas que ça va faire exploser les ressources de ton jeedom.
Par contre si tu historise les valeurs coté jeedom ça va remplir les tables d’historique …

Pour ce qui est de la charge, si tu as un plugin de monitoring je te conseille d’avoir toujours l’historisation de la charge : tu pourra facilement faire un avant/après l’activation de ton cron pour savoir si il augmente sensiblement le charge de ta machine ou pas (même si j’en doute).

Non 50, ce n’est pas beaucoup. Il y a des plugins avec + de 200 commandes.
Grace au résultat de la requête mis en cache par le plugin script, elle n’est faite qu’une seule fois si elle est identique pour toutes les commandes.

Pour le choix du cron, c’est à vous de voir comment les valeurs varient. Je ne connais pas le matériel et sa fréquence de mise à jour.
Quand vous affichez la page html du 1er post, elle se recharge toutes les 3 secondes. Avec Jeedom sans dev supplémentaire, le minimum est 1 minute.

Pour les km/h votre k de kilo est en majuscule.

Antoine

1 « J'aime »