Je n’ai pas réussi non plus, mais ça marche avec un fichier en local. Du coup je suis en train de préparer une autre façon (sans plugin script) de faire mais j’utiliserai l’estimation watt par heure histoire de voir si ça colle.
Pour le moment j’en suis là, ça date d’aujourd’hui :
J’avoue que je pense faire simple.
J’ai déjà de bons résultats sur la consigne d’eau chaude pour la nuit en regardant la météo du lendemain.
En fait je veux affiner car des fois je remets un coup de chauffe la nuit pour avoir de l’eau chaude le lendemain matin. Mais du coup, je veux voir la production de la journée pour savoir si j’ai de l’eau chaude le soir ou après les machines prévues.
L’idée était d’ajouter un deuxième calcul condition en parallèle et voir sur la prédiction de la journée suivante.
Si la production n’est pas suffisante cela veut dire que je dois chauffer plus la nuit par anticipation. Sinon juste ce qu’il faut.
Dans l’idée j’avais :
si semaine L/V :
production de la journée suivante ;
ratio d’autoconso (environ 95-99%) ;
je retire la durée de filtration de la piscine x 1200W ;
je retire un talon de la maison estimée. La difficulté est qu’il faut estimer la durée de production de la journée (il faudrait compter les lignes de la page sur la journée à analyser).
Et de là, j’utilise le ratio de mon ballon d’eau chaude. Si je veux 35°C le lendemain soir à minima, je peux calculer et anticiper la durée de la chauffe de la nuit.
Bon après le problème est finalement toujours le même. Rien de fiable quelque soit le site que l’on utilise. J’en suis à ma 3eme façon de faire et c’est toujours le même constat.
Exemple aujourd’hui avec la puissance prévue sur chaque heure et la réalité à l’heure dite. C’est malheureusement loin du compte avec des données récupérées à 06h00.
Evolution de la quantité de watt prévue sur la journée entière (refresh des valeurs toutes les 2h). C’est vraiment pas terrible d’avoir une variation comme ça !
Min : 9400 kWh
Max : 15800 kWh
Réalité : 8,5 kWh
Je voulais voir ce que ça donnait de faire un plugin un jour alors pendant que j’y suis je vais essayer pour apprendre des trucs mais clairement j’ai pas bon espoir d’arriver à en tirer un truc qui marche
Justement d’où ma proposition de cumuler deux conditions.
La météo via météofull qui est très complète et la production.
L’idée est d’avoir une idée de la production restante pour anticiper la chauffe de nuit.
Tu as fait ça comment ? pour la récupération. Car pour ma part, je n’arrive pas à récupérer les valeurs du lendemain. Je n’ai besoin que de celle-ci à 21h la veille. A la limite, celle du jour en plus pour vérifier si mon calcul est juste.
J’avoue que je vois pas trop comment tu veux procéder mais au vu de ce que tu as fait sur ton Jeedom depuis le temps et du niveau de personnalisation, ça ne me surprend pas trop .
Bref, j’ai bien avancé sur le plugin (je pensais pas y arriver aussi vite) et ça devrait bientôt être prêt pour un premier jets d’une version très « alpha » .
Si tu veux je pourrais te faire parvenir un .zip que extrait et places dans ton répertoire de plugins et tu me dis ce que ça donne ? On peut continuer en MP et tenter de faire avancer le schmilblick pour sortir un semblant de truc qui marche ?
Le côté graphique c’est pas mon truc mais maintenant le plus gros est fait pour mettre des commandes à disposition.
OK j’ai fini, me restait à capter le cron pour que ça tourne toute les heures.
MP envoyé et pas de soucis si tu n’es pas réactif, je ne suis pas non plus au taquet !