Scenario : récupérer user de connexion qui exécute le scenario

Bonjour la communauté,

je galère une fois de plus :smiley: .;

j’aimerais récupérer la valeur de l’utilisateur sur mon design qui exécute un virtuel, comme ce dernier lancer un scenario et dans me scenario en fonction de l’utilisateur de connexion Jeedom, je veux faire un traitement différent.

trigger(user) dans le scenario, me remonté la valeur « other » donc je me suis dit que j’allais passer par une tag mais je n’y arrive pas non plus :

mais la je récupère la pas du tout la variable #user# mais le string tel qu’il est :

je trouve pas dans la doc de scenario

je cherche a récupere l’info qui a dans le temps réel :

Ce n’est pas possible

Même avec un trigger on saurait juste que c’est ‹ user ›

  • #trigger# (déprecié, mieux vaut utiliser trigger()) : Peut être le nom de la commande qui a déclenché le scénario :
    • api si le lancement a été déclenché par l’API,
    • schedule s’il a été lancé par une programmation,
    • user s’il a été lancé manuellement,
    • start pour un lancement au démarrage de Jeedom.

Apres je ne sais d’ou tu sors ton tag(#user#) ? Mais ce n’est pas comme cela que tag fonctionne

1 « J'aime »

Bonsoir @anon53349806,

J’ai essayé pour la tag(#user#) pensant que c’était une variable globale, comme #IP# ca fonctionne.
je trouve ca dommage du coup, oui j’ai vu les articles mais ca datait de 2020. Alors je me suis dit en v4 peut etre que maintenant c’est geré ca serait tellement plus simple, du coup je vais devoir dupliquer mes virtuel d’autant de user que j’ai mais je trouve ca tellement dommage.

En fait mon pardon c’est tag(user) que j’avais fait apres. Et user est dans mon virtuel user=#user# ou #user_login# mais ca marche pas :frowning:

Hello @x2005254,

Tu as la solution sous les yeux depuis le début :
image

Voilà le test avec une commande action d’un virtuel :


On crée une ligne de log dans le scenario :

Le log :
image

Là par contre…

J’ai RIEN compris…

#ip# → IP de la box Jeedom

A noter que les scénario sont lancé dans un autre fil d’execution, le contexte n’est pas du tout le même que celui qui lance le scenario, donc pas de notion de l’utilisateur dedans.

Bad

1 « J'aime »

mais d’ou sort ce tag je le vois pas dans la doc #user_login#

1 « J'aime »

Merci @Bad, je vais tester !!!

en fait j’ai deja mise dans mon tag tu virtuel user=#user_login#
dans mon scenario quand je test tag(user) ca me retourné #user_login# donc je suis pas aller plus loin, du coup si je le récupère du log, on est d’accord que le tag j’en ai plus besoin ?

Pour le #IP# ca a rien a voir, c’etait pour illustrer que j’arrivais a passer des variable globale jeedom dans des tags, mais pas des variable context.

je vais regarder ton idée si ca marche je suis ravi :slight_smile:

moi non plus… il est pas dans la doc, mais si on peut le récuperer du log pourquoi pas je vais tester…

purée ca marche direct dans le tag j’ai surement du me foirée :

au moins ca a servi a trouvé la variable qui n’est décrite nulle part :smiley:

je crois j’avais essayé avec #user_connect# en fait comme c’est qui est décrit dans le doc, mais c’est pour les déclencheur seulement…

Dans les BaS-FoNdS du cOrE :slight_smile:

Et tant qu’à faire, j’ai proposé un PR en v4.4 pour mettre le dernier user qui a lancé le scenario dans triggerValue() (cf ici : Set username as triggerValue when possible by BadWolf42 · Pull Request #2382 · jeedom/core · GitHub).

1 « J'aime »

Comme évoqué plus haut :

Du coup, le PR que j’ai fait, passe le nom de l’utilisateur qui a lancé le scénario au fil d’exécution (process) du scénario.

2 « J'aime »

Salut,

Je ne pense vraiment pas que ce soit indispensable et surtout pas avec une 4.4 qui doit être stabilisée. Faut lever le pied un peu stp on va pas ajouter la moindre demande du forum ça va devenir un beau bordel rapidement sinon. Par contre il reste beaucoup de corrections à apporter en 4.4…

D’ailleurs tu feras gaffe tu as modifié la doc api json dans sa version anglaise sur une autre PR aujourd’hui du coup ça a été écrasé par le passage de la traduction car la base est FR.

Edit: tu peux mettre un emoji choqué mais l’idée d’ouvrir à la participation de la communauté n’a jamais été d’intégrer toutes les demandes. Faut quand même pas oublier que jeedom est l’outil de travail de l’équipe dont les membres vont devoir assumer la maintenance du code en plus donc merci d’être compréhensif (j’en ai marre de devoir me justifier de tout en ce moment c’est juste hallucinant)

Hello,

Alors, l’émoji choqué était pour la doc qui a été écrasée.

Ca ne me choque pas que l’intégration de nouvelles fonctionnalités soit arrêtée.
C’est un Pull Request, pas un Pull Required, libre à vous d’intégrer si/quand bon vous semble.
Je serait même partisan de créer une nouvelle branche pour intégrer les nouvelles fonctionnalités et préparer la prochaine version.

EDIT : Non, en fait j’en ai gros ! C’est quoi ce ton ?
Et assumer la maintenance ? Tu as regardé le PR ? C’est littéralement 2 lignes de code.
En plus je fais une correction dans un autre fichier en passant.
Mon autre PR en cours est en draft, justement pour que vous l’arbitriez.
Si vous voulez uniquement des correctifs, OK, je vais y réfléchir.

Bad

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.