Utilisateur ayant exécuté la commande

Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet a déjà été abordé dans l’ancien forum mais il ne semble pas y avoir eu de réponse.

Est-il possible, dans un scénario, de connaître l’utilisateur qui a exécuté la commande qui sert de déclencheur pour lancer le scénario?

Je souhaite pouvoir mettre à jour un virtuel qui me permet de savoir qui est à la maison. Ce virtuel est mis à jour par un autre scénario qui utilise la géolocalisation iOS mais il semble que le check se fait à intervalles réguliers de 15 min.

Je souhaiterai donc mettre à jour le virtuel de présence de la personne qui coupe l’alarme en rentrant.

D’avance merci,

Jete un œil sur la commande Trigger, elle permet de déterminer quel déclencheur à fait s’exécuter le scénario.

J’ai pas compris ton histoire des 15mn

Bonjour,
Non ce n’est pas possible et ce n’est pas prévu (trop complexe a faire)

C’est l’update de la géolocalisation qui se fait au minimum toutes les 15 minutes s’il y a eu un changement.

Cela veut donc dire que mon alarme ne se mettra en route qu’après 15 minutes suite à mon départ de la maison.

Je vais chercher une autre solution qui combinerait la géolocalisation et l’utilisation du wifi

Tu utilises quoi actuellement pour récupérer la géolocalisation et qui te force à ce que ce soit au plus toutes les 15 minutes ?

Je suis aussi sur iOS et j’utilise iOS iCloud, je peux gérer le cron comme je le souhaite (plus je suis loin du domicile, plus j’augmente le cron, pour préserver la batterie). J’utilise en parallèle le plugin Networks pour faire des ping ARP.

J’utilise localisation et trajet de Lunarok.
Je vais regarder le plugin dont tu parles.

Voilà, j’ai tout mise en place.
Je n’ai pas encore fait joujou avec le cron, j’ai laissé la configuration d’origine.
Je vais tester tout cela pendant quelques jours.
Merci du tuyau :slight_smile:

Par curiosité, y a-t-il un équivalent pour Android?

Pour Android non… Mais Jeebud est satisfaisant…

Bonjour,

Toujours pas de changement sur ce point?
Je suis un peu étonné de la réponse dans le sens où Jeedom est « ouvert » depuis plusieurs années aux entreprises et que la traçabilité est un point important.

J’ai vu que certains s’en sortaient avec la fonction trigger… Mais quand on cherche les infos d’exécution d’une commande et non d’un scénario…

Bonjour,
Nous sommes ouvert a tout PR pour corriger ce point de mon coté je n’ai pas les compétences ni le temps pour le faire.

Si tu as une apple tv ou un ipad pour jouer le rôle de concentrateur, avec la technique de Nechry (dont le site est injoignable ?) ça marche très bien et c’est instantané. Je gère la présence et l’activation de l’alarme avec les automatisations.

Heureusement il y a un autre tuto qui reprend quasi la même chose ici :

Merci de ta réponse mais le sujet du post n’a rien à voir avec ma question en fait.
Je rebondissais juste à la réponse de Loic au lieu de d’ouvrir un nouveau post en connaissant d’avance la réponse.

D’ailleurs, je fais déjà de cette manière pour les infos de présence :wink:

Voici un PR pour ce besoin : Set username as triggerValue when possible by BadWolf42 · Pull Request #2382 · jeedom/core · GitHub

4 « J'aime »