Log d'un event précis

Oui bien sûr mais j’ai un grand nombre de scénario, je pensais à un log général qui permettrait de voir directement la date/heure d’exécution de tous les scénarios.

Je me joints a la question, j’ai un bug dans un scénario et je n’arrive pas a trouver le scénario qui l’appel

Salut

Est-ce récent comme souci sur ton volet?
J’ai eu le même genre de problème avec un fgr-222 est les versions 9.x.y de zwave-js-ui. Depuis que je suis sur une version 9.5.x cela disparu.

Antoine

Directement sur le module du volet, vous allez sur la commande qui ouvre le volet et vous y verrez tout ce qui est lié avec cette commande.

Mais tout n’apparait pas ici, la commande peut-être déclenchée par du code PHP dans certains scénarios.

Hello,

Niveau traçabilité sur les actions, ce n’est pas top Jeedom.

Question similaire

J’ai eu un cas similaire au tiens.
Je n’en suis pas certain mais pour ma part je pense que cela venait des raccourcis Homebridge.

Je m’explique : j’ai mes volets en zwave et des iPhones au sein du foyer. Les volets sont accessibles via l’application Maison d’iOS.
Par défaut, Maison et mets des raccourcis sur ton panneau de contrôle.
Je pense, qu’il y a eu des appuis par erreur de madame en manipulant son iPhone.
C’est arrivé très rarement (2 fois) mais c’est arrivé.
Du coup, j’ai désactivé les raccourcis.

Oui il serait bien de pouvoir mettre une commande sous surveillance.

J’ai pensé aussi à Homebridge mais je ne vois pas. Chez moi le problème est systématique. Lorsque le soleil se couche un scénario descend les volets. Mais quelques secondes plus tard ils remontent sans que j’arrive à identifier la cause…

As-tu essayé d’activer le log « event » en mode debug ?

Depuis toujours ou c’est seulement apparu à un moment sans faire (à priori) de changement?

Et via la timeline ?

Pas depuis toujours mais je m’en suis rendu compte que récemment, impossible de le lier à une modification…

Je viens d’activer la timeline mais je pense pas qu’elle me donnera beaucoup d’infos sur l’origine du déclencheur…

As tu fais une recherche via le menu … Recherche ?
Swbtu aussi regardé dans les paramètres avancés de la commande les liens via l’icône lien en haut à droite ?

As-tu testé ma proposition ?

Les logs event ressemblent à ça :

Sinon tu peux aussi aller sur la commande qui t’intéresse et regarder tout ce qui peu la déclencher :
image

Bad

1 « J'aime »

Le menu Recherche ne me permet pas d’identifier les déclencheurs d’une commande… ou alors je ne comprends pas.

En ce qui concerne les liens cela ne tient pas compte des liens par code PHP.

Le log event serait le mieux mais son volume est tellement important que chez moi je ne permet pas de remonter à plus de 5 minutes.

Je pourrais augmenter la taille mais je voulais soumettre ma demande au cas ou quelque chose existerait qui m’échapperait…

Pour ce qui est d’aller sur la commande cela ne permet pas d’identifier tous les déclencheurs car cela ne peux prendre en compte les déclenchements par code PHP ou API.

En effet, my bad !

Si tu ne consultes pas le log via la page log de Jeedom, le log ne réduit pas.
Il n’est tronqué qu’à l’affichage ou lors du netoyage quotidien fait par Jeedom.

Donc en ssh ou via « Administartion Système », tu peux faire un cat/grep/tail dessus et revenir plus loin :wink:

Vous pouvez aussi copier tous les logs des scénarios (/var/www/html/log/scenarioLog/*) et les ouvrir avec un logiciel qui est capable d’aggréger les logs.
- Ainsi, vous autre une chronologie parfaite en une seule vue.

Bonjour
Perso tous mes scenarios remontent dans la timeline (avec des groupes. Une grande avancée).
Une fois cela en place, il vous suffit d’ajouter la commandes dans la timeline et d’ajouter une « action après la commande » qui vous envoie une notif (avec l’heure) quand celle-ci est exécutée.
Vous pourrez alors regarder dans la timeline (immédiatement ou avec l’heure de la notif) depuis l’ordi ou l’app du téléphone le scénario qui c’est déclenché juste avant !

Je me demande s’il n’est pas possible d’également (toujours avec « action apres la commande) de déclencher un scénario qui va exporter le log de jeedom vers un mail / en fichier texte…?! Ca me dis quelque chose mais jamais fait…

Bonsoir,

Pourtant c’est pas ce qu’il manque :

  • Timeline
  • Log
  • Configuration de la commande :

image

  • Recherche :


Et j’en oubli certainement… :wink: