Scénario qui se lance alors qu'il ne devrait pas

non pas la, avant ton 1er SI

tu lancer ton scenario, tu attends un peu, et ensuite tu teste ta condition.

Si tu mets ton sleep la ou tu l’as mis, il faut que tu reteste la même condition une 2nde fois

voila, ca donne quoi la ?

bizarrement depuis quelques minutes déja cela ne saute plus
mais je pense que ce sont les différentes successions de manip qui ont fait tout planté :slight_smile:
mais le log continu
image

Ça c’est normal. Ce log ne permet pas de comprendre le problème. L’historique de ta commande si.

Parce qu’il devait y avoir un autre problème. Ça fait 3 ans que j’ai des Nuts donc je sais bien comment ça fonctionne.

ok et vous etes sur combien de scan?
et en passif?

7 scans. Dans ma config ça me va.

Dans le lien que j’ai collé plus haut c’est 3 scans.

Ca dépend de la qualité de ta détection. Parfois mon Nut est écranté par mon porte-clé d’où mes 7 scans.

2 c’est vraiment peu.

A voir avec ton historique de commande.

je viens de passer à 3 scans

historique


et log

je desactive le scenario pur ce soir et vais prendre mon apero car me prend la tete ce truc
j’ai justement investi sur une antenne beaucoup plus grande car à l’intiale je pensais que c"etait lié

et demain levé tot pour depart vacances lors je lancerai à la mano ais il doit y avoir un prob quelque part je le concois

merci à vous tous toutefois

par contre fait notable rien à signaler quand la tile de ma femme reste et moi absent…
aussi le prob viendrait il d’un défaut dans ma tile?

1 « J'aime »

Tu veux dire que le Tile de ta femme n’a pas ses fausses absences ?
Si oui : essaye de changer la pile de ton Tile.
Sur mes Nuts quand la pile fatigue c’est le symptôme que j’observe.

oui aucun soucis avec celle de ma femme avec mon scénario du début e prob est toujours venu de la mienne
c’est la pile du début et date pareil que celui de ma femme et n’a meme pas un an

j’ai tenté merci et on verra bien.

ca n’est pas lié à la pile toujours pareil…
à voir a mon retour…

pour chercher l’origine du problème je pense que tu t’y prend mal. il faut y aller en mode developpeur.

  1. active l’historique de la commande et surtout pas en mode moyenné 2) active le log de blea en mode debug

tu regardes quelques temps pour voir ce qu’il y a de récupéré. les alternances vont t’apparaître forcément.

si tu compares basé sur le timestamp les logs tu vas retrouver les instructions de Blea → Tile jeedom. soit ça bagotte sans explications, soit c’est autre chose. genre un autre scénario qui se déclenche en // ?

Enfin, après ça si tu ne trouves rien, soit tu as un souci avec ton appareil qui délire, si c’est une chinoiserie, cela n’a rien d’étonnant, soit c’est la pile, soit tu as des interférences spécifiques là où tu stocke ton équipement qui brouillent son émission/réception. peut être ton mobile ou tes écouteurs sans fil qui ne sont pas les mêmes que ton épouse.

ce qui est certain c’est que BT n’est pas du tout étudié pour servir de passerelle de « sécurité ». le BT travaille sur les fréquences de la bande 2,4GHz comme Zigbee et Wifi. c’est fort encombré selon les zones.

2 « J'aime »

Bonjour,

Petit hors sujet pour moi, mais pour éviter d’avoir ce genre de Widget, il faut modifier les valeurs max et min dans la commande RSSI de la tuile.

Max : 0
Min : -200

Ainsi, vos Widgets auront l’aspect qui correspond aux valeurs des RSSI.

1 « J'aime »

Je vais effectivement devoir revoir tout ça après mon retour de congés
Car en effet cette nuit a démontré un réel soucis. Mes caméras se seront allumée éteintes à répétitions.

J’étais pourtant passé en 4 scans avec en réglage 30 secondes dans la configuration des tiles

Voici le résultat mais désolé je suis sur téléphone


Je vais donc relire avec attention tous vos retours afin de j’espère clarifier les choses

Car ps: la clé était à même pas 2 mètres avec une pile neuve sait on jamais

Je prends note des derniers commentaires pour adapter les réglages de valeurs de Fabrice
Concernant le retour de neurall ok si pas très adapté mais la géolocalisation ne pas m’a convaincu non plus donc si vous avez d’autres pistes je suis preneur

Bonjour neurall et bonjour fabrice,

je suis de retour de congés et disposé désormais à étudier ce soucis plus que flagrant…

pour un petit rappel voila un affichage de cette nuit et journée à ce stade/
la tile de ma femme stable à ce qui apparait
carine

la mienne pourtant juste à cote de la sienne
arnauld

pour ce qui est des valeurs min et max j’ai modifié et verrais si cela change l’affichage
image

  • sur les recommandation de neural je vais activer le mode debug de blea
  • en ce qui concerne un scénario oui cela peut certainement expliqué aussi les choses et serait lié à ce qui active la sécurité comme vu plus haut
  • la pile est neuve dedans et cela ne peut donc pas expliquer les choses

pour les interférences ok cela pourrait jouer aussi mais auquel cas ma femme serait touché de la même façon je présume.

Bonjour.

Difficile de mettre en cause le plugin pour moi, si cela fonctionne pour l’un, cela doit fonctionner pour l’autre.
Sauf si celui qui est en défaut est pris ailleurs lors des coupures.