Scénario qui se lance alors qu'il ne devrait pas

Bonjour,

je ne vois pas trop où est le soucis dans mon scénario
j’ai deux tiles pro qui assurent notre localisation et ma femme et moi meme

on voit exemple ici que ma femme s’est absentée mais que je suis présent et pourtant le scénario ci-dessous nous considère tout deux absent

sommes nous bien d’accord que le AND est correct et le ==0 également?

en déclenchement j’ai:
image

Où est donc mon erreur svp?
merci par avance

L’idéal serait d’activer le log du scénario et d’y jetter un oeil.

Ou simplement pour commencer avec le testeur d’expression pour vérifier que ta commande remonté bien 0

remplace le AND par && et enlève les espaces entre les commandes si tu veux être certain de ne pas avoir de souci, ni de caractères non imprimable qui s’introduise dans ta formule. et comme le disent nos amis, teste ta formula dans le testeur d’expression

bonjour à tous,

j’ai pris en compte vos 3 remarques:

  1. j’ai remplacé le AND par && (voir scenario complet) est ce désormais ok selon vous.?

  2. je teste la formule dans le testeur qui au passage me renvoi bien des 0 et 1

  3. en terme de log c’est un peu tout mélangé car à chaque mise en route automatique j’arrete à la main (mais le voici)
    scenario98.txt (49,9 Ko)

    edit: malgre le && et enlevement des esapces cela continu.

image
image

Vous pouvez repasser au testeur toute la première ligne?
Et mettre un espace entre les && et le zero et le #.

Dans la première condition la commande est a zero dans la deuxième a un y a un truc qui va pas dans l’écriture.

Bonjour, le problème vient plutôt du fait que votre info de présence clignote. A l’entrée du scénario elle valait 0 à l’execution du second if il valait 1

1 « J'aime »

ca me doute que j’ai merdé quelque part :slight_smile: mais je ne trouve pas ou

comme ceci pour les espaces?
#[Sécurité][Tile AF][Present]# == 0 && #[Sécurité][Tile CF][Present]# == 0

avec testeur:

@lefilliatre pas sur de bien comprendre car sauf erreur la répétition est déja désactivé?
image

Oui comme ça.
Là en cas de lancement ça donne quoi ?

ok et comment résourdre cela svp?

1 « J'aime »

la rien apres execution

C’est a dire ? Je vois pas votre écran ^^
Log et screen.

exemple tout seul il fait son allumage désactivation

alors que la tile
image

Ca semble mieux. Enlever les deux répétitions. Lancez le scénario (qui devrait passer en present). Réactivez les non répétition et relancer ça devrait rester en present.

j’ai tenté à voir désormais :slight_smile:
j’ai désactivé les deux
image

sauvegardé, éxécuté
puis remis resauvegardé et rexecuté

semble toujours pareil

il n’y a qu’une explication c’est que la valeur change très vite et c’est normal que l’affichage lui ne change pas, il est rafraichi à un intervalle bien plus lent. donc la valeur doit passer plusieurs fois par seconde de 0 à 1 puis 0 …

il faut regarder ce qui génère la valeur du champ, c’est ça qui ne marche pas, le scénario lui n’a pas de souci syntaxique.

ce qui génère la valeur des champs ce sont les tiles elle même

avec config dans le plugn blea:

Bonjour,

Historise ta valeur présence et montre le résultat après 30 min. A moins qu’elle ne soit déjà historisée.