Hello
moi j’ai mis ça :
strstr(ConvertDuration(durationbetween(#[Buanderie][Cumulus][Etat]#,1,48 hour ago,now)*60),« in »,true)
en info : autre
je ne sais pas si je fais avancer le schmilblick …
Hello
moi j’ai mis ça :
strstr(ConvertDuration(durationbetween(#[Buanderie][Cumulus][Etat]#,1,48 hour ago,now)*60),« in »,true)
en info : autre
je ne sais pas si je fais avancer le schmilblick …
pareil mais par contre je ne sais pas faire pour avoir comme toi le jour la semaine et le mois ?
si tu peux m’expliquer
Auto réponse, j’ai trouvé du coup sur le forum pour avoir le jour, mais je cherchais la veille également.
Donc pour avoir hier : date_fr(date(‹ l ›,strtotime(’-1 day’)))
C’est clair, pas forcément besoin de toute ces infos, je n’en garderais que certaines pertinentes au final. Mais ça me sert d’exercice pour m’améliorer
je vais tester. ca a l’air pas mal. du coup pour lhistoirque tu fais comment ? par exemple pour savoir combien de temps le cumulus a tourné au mois de janvier ?
j’ai enlevé les espaces pour tester. on verra ce que ca donne. faut le savoir ces histoires d’espaces…
Là je ne suis pas d’accord avec toi
Autant pour le « 48 hour ago », en effet, faut le savoir, autant il existe un bouton pour aller chercher la bonne commande et pas faire d’erreur en tapant à la main le nom des commandes.
Du coup je ne sais pas, c’est une hypothèse mon histoire d’espace, si ça se trouve tu avais mis des espace dans le nom des objets… mais comme tu ne m’a pas montré la capture de l’historique pour voir la commande j’en sais toujours rien.
Quoi qu’il en soit utilise le testeur d’expression et tu sauras bien vite si c’est ok ou pas.
j’ai bien fait comme ca pour intégrer la commande. j’ai supprimé les espaces dans le nom de l’équipement. je fais toujours comme ca pour intégrer les commandes sinon je ferais trop d’erreurs.
Bon alors ça ne devrait rien changer si le nom de la commande était bien le bon
du coup j’ai essayé de faire des version numérique mais j’ai des 0 partout. il y a un truc qui a du m’échapper
Dommage qu’il n’y ait pas la notion de durée dans le plug in suivi conso. pour regrouper la conso electrique et la durée de fonctionnement d’un appareil
Oui si ton binaire est toujours à 0 alors les calculs seront aussi à 0
Tu peux passer à la main ton binaire à 1 (en copiant la formule pour plus tard) et attendre 10mn pour voir ce que ça donne.
Est-ce que cette commande « Cumulus Actif » est bien historisée ?
je viens de tester. la dernière commande sur 48h evolue bien mais pas le reste… elle est passée à 72mn
La commande est bien historisée
C’est DurationBetween qui faut utiliser sur les autres commandes puisque tu as mis 4 paramètres (et non 3 comme Duration)
Oui mais si je mets convertduration je ne peux pas mettre une commande numérique ?
Je n’ai pas parlé de ConvertDuration mais de DurationBetween
Entre today et now, il faut donc la fonction DurationBetween et pas juste Duration
ha oui désolé . la ca fonctionne. Tout est affiché en minutes. Si je veux en heure du coup j’ajoute /60 ?
Voui, en effet
J’ai ajouté une commande info avec la durée totale de fonctionnement :
Duration(#[Maison ][gestion_Chauffe_eau_2][Cumulus Actif]#,1)
Si je crée une vue avec des graphique ca devrait regrouper tout ce dont j’ai besoins avec une seule commande non ?
Non ce n’est pas fait pour ça. Le jour/semaine/etc permet juste d’avoir un affichage de la courbe avec une vision sur un jour, une semaine… Mais il n’y a pas de notion de calcul (moyenne, sommes…)
Du coup si je veux un graphique avec la durée de chauffe par Jour/ semaines / mois / années.
Je dois créer les commandes correspondant, et configurer l’historique comme ceci :
?
la commande serait donc numérique avec comme exemple.
Par semaine la commande DurationBetween(#[Maison ][gestion_Chauffe_eau_2][Cumulus Actif]#,1,Last Monday,Now)
et le graphique comme ceci
avec la bonne commande.
C’est bien ca ?