Scénario gestion chauffe eau et panneaux solaires

En fait Ce n’est pas bon mon système de calcul… car ce n’est pas parce que le contacteur est à 1 qu’il chauffe….
Du coup faudrait que je fasse ça avec la puissance, si c’est supérieur a 10w par exemple. Mais ça je ne sais pas comment faire

Je fais un virtuel avec un binaire qui indique 1 si > 10 et je fais les mêmes calculs convertduration ?

oui si tu as un équipement qui mesure la puissance du chauffe-eau ?

1 « J'aime »

Oui une pince

Capture d’écran 2022-07-08 à 13.32.51

Absolument :+1:

1 « J'aime »

ca ne fonctionne pas mon truc… ca ne renvoie que des 1 …

image

Mon virtuel qui me dit qi le cumulus est actif fonctionne

1 « J'aime »

Hum :face_with_raised_eyebrow:

C’est étonnant quand même.
Essai de mettre une expression ternaire :

(#commande#>10?1:0)

image
J’ai trouvé en fait faut pas mettre numérique mais autre …

Il y a quand meme un truc qui ne colle pas avec surée chauffe depuis 48h

convertDuration(duration(#[Maison ][gestion Chauffe eau ][Cumulus Actif]#,1, 48 hour ago)*60)

tu n’aurais pas un esapce de trop avant 48 ?

c’est bien ça ! merci !

C’est pervers parce que dans le testeur d’expression ça ne lui pose pas de problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est une des choses étrange qu’on rencontre avec le testeur d’expression.
Parfois moi j’ai l’inverse, une erreur dans le testeur alors que dans le scénario ça fonctionne.
On ne peu plus se fier à personne :rofl:

2 « J'aime »

maintenant reste a savoir comment avoir un historique de tout ca…
Car ca ne sont pas des commandes infos numériques mais autres…
Comment je fais pour avoir l’histoirque des moins qui vont passer ? ou des jours ?

Bonjour tout le monde,
Comment feriez vous pour avoir un graphique avec la durée de chauffe par jour / semaine/ mois ?

Salut,

Tu n’as pas le choix il te faudra les mêmes commandes sans le convertDuration pour avoir des vraies informations numériques et donc « historisables. »

1 « J'aime »

Du coup tu fais comment ?

Et bien en ajoutant d’autres informations mais en numérique et sans le convertDuration donc par exemple :
duration(#[Maison ][gestion Chauffe eau ][Cumulus Actif]#,1,48 hour ago)

1 « J'aime »

je viens de tester. Et je me rends compte qu’il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas avec cette commande.

convertDuration(duration(#[Maison ][gestion Chauffe eau ][Cumulus Actif]#,1,48 hour ago)*60)

du coup en version numérique ca ne fonctionne pas non plus.

Tu pourrais afficher l’historique de cette commande que l’on y voit plus clair ?
Style tu n’aurais pas introduit 112 espaces dans le nom de la commande ?
image