Samantha, allume la télé ou Interactions jeedom par déclenchement vocal (suite)

Ok je vais essayer de fournir ça en réponse (il me faut d’abord comprendre … bref)
Je fais ça demain…

Mais es-tu d’accord qu’il devrait y avoir une gestion d’erreur dans ton code pour éviter ces plantages ?

si je lis entre les lignes, la réponse côté interaction doit obligatoirement etre de la forme : #equipement#@@@Voilà@@@Equipement #equipement# activé (ou peut on laisser le champ ‹ reponse › avec autre chose?)
cela dit, j’ai testé sur mon vieux a3 sans la réponse et avec la réponse mentionnée ci dessus=>dans les 2 cas l’ordre est exécuté mais jeedomix se ferme juste après. j’ai l’impression que c’est l’erreur remontée par @Sattaz .
pour le moment je n’utilise pas de scénarios, uniquement les interactions.
Comment fait on pour avoir les log? je ne comprends pas cela:

Salut,

@leglaude , yes ça fonctionne avec le champ ‹ Réponse › bien complété:

L’application ne plante plus!

Je suppose que tu utilises les ‹ @@@ › pour séparer les paramètres que tu souhaites récupérer dans un tableau …
J’ai viré les 2 premiers (#equipement# et ‹ Voilà ›) et j’ai juste mis une petite phrase retournant l’ordre executé!
Tu pourrais peut-être faire une gestion d’erreur à ce niveau?

Depuis Jeedomix j’ai bien la réponse qui revient et mon scénario Jeedom récupère la phrase initiale !

Je pense que tu as créé un soft vraiment sympa !
Car c’est vite fait de choper un vieux téléphone Android et de l’utiliser comme interface ‹ assistant audio ›!!!
Il faudrait voir si on peut y connecter un micro de haute qualité en bluetooth afin d’avoir une écoute parfaite de l’appareil!

Top :slight_smile:

Merci!
Oui, les @@@ me servent à séparer des paramètres à des fins ultérieures et oui, la gestion des erreurs n’était pas ma priorité: pour mon usage, je respectais la syntaxe décrite en préambule. Il reste effectivement le problème du micro qui ne vaut rien par rapport à celui de GH mini et surtout le fait que jeedomix plante au bout de 2 heures sur S4 alors qu’il tourne sans problème depuis 6h sur S21

Salut,

Je vais le laisser tourner sur mon Xiaomi Redmi Note 8 Pro et te dirais si il plante après x heures…

Oui pour le micro il dois bien y avoir qqchose en bluetooth sur le marché, à voir …

Sébastien

@Djelau : tu auras compris avec les échanges ci-dessus l’importance de la syntaxe dans la réponse des interactions.
Pour ce qui est de

Citation
soit la réponse de jeedom-interaction suivie (pour infos de debugging) du type d’accès
soit « aucune URL valable renseignée »

Il s’agit seulement d’un retour (http/https) ajouté par jeedomix dans sa dernière version me renseignant sur le type d’accès qu’il a effectué

Je veux bien un exemple de comment et où ceci est à renseigner pour les 2 cas.

Et les log retourné par @Sattaz, d’où viennent ils ?

Salut,

Les logs proviennent du téléphone, quand l’application se plante plusieurs fois à la suite, j’ai un message qui est apparu demandant si je veux rapporter le problème et/ou voir les logs … j’ai juste ouvert ces logs et copié ici.

Depuis la bonne syntaxe dans Jeedom pour le champ ‹ Réponse › de l’interaction, Jeedomix ne plante plus. Mais comme je l’ai indiqué à @leglaude , il faudrait ajouter une gestion d’erreur afin de ne pas faire latter l’application à cause de cela … (ça viendra je pense, c’était juste pas sa priorité …)

1 « J'aime »

@Djelau Mais tu ne dois rien faire! Je renseigne les retours de jeedom:

1- http si jeedomix a pu faire l’appel local
2- https dans le cas contraire
Et ce en fonction de ce qu’Android permet ou pas
3- message d’erreur si pas d’accès à cause d’URL mal renseignées

1 « J'aime »

Bonjour,
cette requête fonctionne parfaitement avec mon navigateur.
Mais avec Jeedomix j’ai un message d’erreur:
« veuillez entrer le/les mots clés dans setting »

Et bien, les as-tu mis?

Ben oui
mais je viens de changer Jarvis en Toto et j’ai la clochette le message de la commande mais toujours pas d’éxécution de l’interact

Ben oui, Jarvis, c’était pour l’exemple. Il n’était pas connu de Jeedomix à moins de le taper en dur.
Quand tu dis que ça fonctionne parfaitement dans le navigateur, ton vestibule s’allume? Il t’affiche qqch du genre « Le cristal@@@Voilà.@@@ Equipement Le cristal désactivé » ?
En bref, tu ne me donnes pas beaucoup d’éléments pour diagnostiquer ton problème (saisies d’écran de tes settings, de ta configuration d’interactions,…)

Effectivement quand ça fonctionne, on comprend mieux les explications :smiley:

Appareil Version accès local accès public Rmq
Tab lenovo TB-X606F android 10 oui oui
Samsung A40 android 11 ? ? Pas reconnaissance vocale
Samsung A32 android 13 oui oui
Oukitel C53 android 14 oui oui
Samsung A3 2016 android 7 oui non

Depuis le début, ça ne fonctionnait pas sur mon A40.
Dans Reconnaissance et synthèse vocales de Google il faut Autorisation du Microphone. Sauf que je n’ai pas cette option sur mon téléphone. Faut probablement que je la réinstalle.

En tout cas, ça fonctionne aux petits oignons sur mes autres appareils. Merci @leglaude pour le boulot qui a du être conséquent.

Un petit point d’amélioration est effectivement la gestion d’erreur si la réponse n’est pas du bon format. Un exemple: J’ai fait une demande qui a mal été reconnue « Est un le salon » (au lieu de « éteint le salon »). Et évidemment ça a planté (je vais le gérer via les synonymes)

Citation « Est un le salon » (au lieu de « éteint le salon »)

Oui, et tu auras aussi peut-être « est à ». C’est ça l’une des forces des interactions jeedom: on n’hésite pas dans les synonymes:

off=éteins,est un,éteint,est a,éteindre,coupe,ferme,désactive|state off=éteins,est a,est un,éteint,éteindre,coupe,ferme,désactive|le projecteur de= |de labri de jardin=du chalet

Merci pour ton retour sur 5 machines!!

PS: si quelqu’un d’avisé pouvait me guider pour mettre un peu d’ordre dans ce thread… :slightly_smiling_face:

Salut,

@leglaude , Jeedomix freeze sur mon Android Xiaomi Redmi Note 8 Pro après quelques heures.
L’application ne se ferme pas mais elle ‹ n’écoute › plus …
Je suis obligé de la fermer et une fois réouverte ça fonctionne à nouveau.

Oui, je suis là-dessus depuis 2-3 jours. Et pas sûr d’y arriver. C’est lié, d’après les logs, à ART (android run time) et ça, c’est plus de la programmation, c’est de la maîtrise du coeur d’Android (gestion des limites du processeur et/ou de la mémoire), ce qui n’est pas ma tasse de thé. Je continue à chercher avec mon ami chatGPT et à défaut, j’ai toujours sur moi jeedomix que je déclenche d’une double pression sur power qd j’en ai besoin.

Bonjour,
oui il s’allume.
mais après un nouvel essai tout à l’heure, j’ai un message d’erreur qui apparait après un peit moment lorsque la clochette a retenti:
« vérifiez les URLs d’appel. impossible d’atteindre Jeedom.null »
Je crois que tout viens de là. Je suppose que mon Galaxy S8 y est pour quelquechose.
mon accès privé: 192.168.1.XX (l’IP lovcal de mon Jeedom)
mon accès public: je n’en ai pas
Avec Jeedom connect accède à ce dernier avec mon adresse NO-IP

Si jeedom connect y accède, il n’y a pas de raison que jeedomix n’y arrive pas. En l’absence des saisies d’écran demandées, je ne peux que t’inviter à revérifier tous tes paramètres d’entrée.

Salut,

Pourquoi ne pas arrêter et relancer par cycle le process de ton code utilisant ces ressources?
Ceci libérerait mémoire et processeur peut-être …
Je pense que résoudre ce problème est important si tu compte partager Jeedomix au public.