[SALVIALF] Widget SliderButton (Action/Curseur)

Période horaire d’autorisation de fonctionnement : Pour éviter qu’Alexa ou Google Home parle le matin tôt ou le soir
Réglage du niveau du volume
Possibilité de désactivé la synthèse voale

Je fait parler JEEDOM, sur le départ des occupants, la sortie des poubelles, la fermeture des stores le soir, la fermeture partielle des stores sur présence soleil (suntracking), arrêt général du chauffage …

Excellent !

je le savais c’était pour plaisanter :wink:

Super @Dankoss & @Salvialf!

Heurex de voir l’aboutissement après avoir vu l’évolution sur le Discord! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Salvialf,
Beau travail avec @Dankoss, c’est un widget qui va me servir.
Je n’ai donc pas pu m’empêcher d’aller voir ton code pour le mettre à ma sauce
et donc j’ai chercher une solution pour cette histoire d’option de couleur de texte.
Voici ce que j’ai fais de mon côté pour que cela fonctionne chez moi si cela peux aider.

Mon option supplémentaire

var couleurInfo#uid# =('#couleurInfo#' !='#'+'couleurInfo#') ? '#couleurInfo#':'rgba(255,255,255,1)';

Et la partie qui va modifier la variable CSS

// modification de la variable couleur !important
let inputSB#uid# = document.querySelector('input.input-SB#uid#');
inputSB#uid#.style.setProperty('--txt-color', couleurInfo#uid#);

P.S: Pour éviter les conflits lors de plusieurs widgets sur une même page, j’ai été obligé de modifier le input-SB en input-SB#uid#

Bonne continuation

Salut,

Je fais volontairement en sorte de ne pas avoir de remplacements d’ #id#/#uid# donc je ne passerai pas un #uid# sur la classe ni sur la variable c’est voulu.

Au pire ça passera en perso CSS avancée, par exemple:

.cmd-widget[data-cmd_id="3"] input:not(.btn):not(.dial):not([type="radio"]):not([type="image"]):not(.expressionAttr):not(.knob):not([type="checkbox"]).input-SB {
  color: red!important;
  }

Mais je comptais déjà y regarder de plus près en pur javascript je suis juste sur autre chose en ce moment.

Merci beaucoup pour ton retour :smiley:

Salut,

Du coup, je verrais bien ta façon de faire, car je n’ai pas trouvé comment insérer ma variable dans cette ligne

.cmd-widget[data-cmd_id="3"] input:not(.btn):not(.dial):not([type="radio"]):not([type="image"]):not(.expressionAttr):not(.knob):not([type="checkbox"]).input-SB {
  color: red!important;
  }

De rien pour le retour :grin:

Pas de variable à passer ça cible directement la commande par son numéro d’id. Il suffit de renseigner la couleur voulue

Curieux d’avoir un exemple afin que je comprenne le mécanisme :wink:

J’suis pas sur le Pc là mais c’est dans Réglages → système → personnalisation avancée => case de droite CSS

Bonsoir, je confirme c’est vraiment un super taf ce que vous avez fait :+1:.
Question de débutant, comment mettre % ou °C à côté de la valeur?
Merci d’avance et encore bravo.

Salut,

Il faut renseigner l’unité dans la case prévue à cet effet sur la commande info numérique liée

Cool merci beaucoup. Ce forum est incroyable quelle réactivité.

Je n’aime pas passer par là ( Réglages → système → personnalisation avancée => case de droite CSS) tout simplement car au vu du nombre de widgets que j’ai, cela deviendrais vite incompréhensible.

Hello @Salvialf

J’ai enfin trouvé le temps de tester ce magnifique widget mais et oui tu me connais :wink: si je ne veux faire apparaitre aucune valeur entre le plus et le moins (genre + je monte mon volet, - le baisse mon volet) est ce possible?

Merci d’avance pour ta réponse

1 « J'aime »

Hey @iPapy,

Les commandes de volets ça fera l’objet d’un autre widget :wink:

1 « J'aime »

Ah ah ah ah :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Je suis sérieux !!

@Dankoss a fait des boutons spécialement pour avec des flèches à la place des +/-

oui mais moi je voudrais juste un rendu de ce type

https://raw.githubusercontent.com/Salvialf/JEEDOM-Widget-SliderButton/master/doc/SliderButton_Colors.png

@iPapy,

ou un rendu de ce type: image

Avec les petites corrections qui s’impose (@Salvialf, tu vois j’ai pas fini le boulot :stuck_out_tongue_winking_eye:)