[SALVIALF] Widget MultiOuvrants Core_V4 (Info/Numérique)

Merci je regarde ça alors

Bonjour,
je débute sur Jeedom avec une Jeedom Smart V4.
Je suis à la recherche du bouton permettant d’importer les widgets mais je ne l’ai pas.
De ce que j’ai compris en V4 les Widget sont intégrés à Jeedom, mais partout où je regarde on me parle d’un bouton importer que je ne trouve pas.
J’aimerai importer le widget Multiouvrants pour mes volets mais je n’y parvient pas, voici à quoi ressemble ma page des widgets, peut-être que je rate un truc :

D’avance merci pour votre aide

Salut
Si Tu débutes, tu as deux possibilités. Reprendre la méthode du premier post ou installer le plugin pimpmyjeedom.

Antoine

Bonjour,
Si on installe le plugin pimpmyjeedom, on a accès "facilement " à plein de widget et on peut en importer d’autres facilement ?
Merci

Il me semble. Je ne l’ai pas personnellement.

Antoine

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problème installation Pimp my Jeedom

Hello
Tu dit être en V4, et ta copie d’écran montre la page des widgets de la V3.
Il faut absolument que tu désinstalle le plugin Widget si tu est en V4. Cela ne va t’apporter que des problèmes.
Tu pourras ensuite comme dit dans les précédents post utiliser le widget de Salviaf (Pimp my Jeedom) pour MultiOuvrants (En faisant quelques recherche sur le forum, tu verras vite) ou créer tes propres Widgets avec l’outil inclu dans le core (Outils Widgets)

Bonjour,

merci pour le retour, je pensais que ma box étant neuve et la V4 sortie depuis quelques mois j’aurais directement la V4, mais visiblement non.
SALVIALF m’a également dit qu’il fallait attendre la V4, j’espère qu’elle ne tardera pas à sortir.
Quitte à passer du temps à tout paramétrer j’aimerai autant le faire sur la dernière version pour ne pas avoir à tout refaire après.

Bonjour Spinmann,
Si ta smart est est V3, tu as tout intérêt à passer en V4. Moi je suis en V4.0.61 depuis le mois de janvier et ça marche nickel.
Il ne faut pas confondre avec la V4.1 qui est actuellement en Beta et d’ailleurs elle est bien avancée.
Cdt

Bonjour Gilou,

merci pour ton retour rassurant.
J’avoue ma patience m’a joué des tours et je suis passé en V4.
Tout fonctionne en effet pour le mieux et je m’amuse de plus en plus avec Jeedom.

Maintenant ma seule crainte c’est : est ce que je vais rester dans la tolérance du WAF ??? :laughing:

Salut Spinman
merci pour ton retour ; avant a migration, as tu au préalable supprimé le plugin Widget ? autre manip particulière ?

Salut Temium,

oui j’avais supprimé le plugin Widget avant de faire la mise à jour.
Ensuite j’ai fait une sauvegarde et j’ai changé la source des mises à jour pour pouvoir avoir la V4.
Après j’ai lancé, attendu un peu et hop la v4 !! :slight_smile:

1 « J'aime »

merci ! :wink:

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur jeedom, et je n’ai pas de connaissances informatiques.
J’ai installe le widget Multi ouvrants, et je voudrais modifier les images des commandes.
J’ai reussi a le faire pour le slider, pour la commande ON, mais des que j’essaie de creer un widget pour les commandes STOP et OFF, celles ci disparaissent. J’ai essaye de changer le nom des widgets, ca ne change rien. Pourriez vous m’aider?
Par avance merci!
PS; desole pour les accents manquants, clavier qwerty…

Salut,

C’est le nom des commandes qui ne convient pas car Jeedom en déduit l’état du volet pour n’afficher que les icônes nécessaires (bouton ouvrir si volet fermé par exemple).

Le sujet a été traité à plusieurs reprises sur le forum dont ici par exemple : Création de Widget V4 action sur volets bug - #4 par Salvialf

merci d’avoir répondu!
J’avais effectivement lu ce commentaire. Du coup, je n’ai pas très bien compris, c’est le nom du widget que je dois changer ou le nom de la commande?

C’est le nom de la commande.

Si tu mets OFF ou STOP il va déduire que ça ferme le volet et n’afficher les commandes que si le volet est ouvert.

Si tu nommes les commandes ouverture, fermeture et arrêt par exemple ça devrait être ok.

J’ai change le nom de la commande, ca fonctionne, je te remercie!

Salut,

Je suis passé de la V3 à la V4. Autant en V3, avec le paramètre largeur et le volet4 j’arrivais à faire une baie vitrée « étroite ». Or en v4, quand je mets un paramètre largeurDesktop la largeur diminue mais aussi la hauteur, j’ai donc toujours un carré mais plus petit

Merci

Le MultiOuvrants est-il intégré au plugin Pimp My Jeedom ?