[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

Salut @naboleo,

Ton message était passé à la trappe :roll_eyes: j’ai mis un signet pour regarder

1 « J'aime »

Cool, Ca marche
Merci

J’ai parcouru ta bibliothèque d’images. Top impressionant. :ok_hand:
Pour mon projet actuel j’ai besoin d’autres icones. J’ai vu que tu avais fait une categorie template. Elle est destinée a pourvoir ajouter des images en conservant le même style d’icone? Si oui comment puis je procéder?
Merci

Oui c’est ça… avec un logiciel de retouche photo tu mets l’icône que tu veux sur le template et tu sauvegardes en *.png

Perso j’utilise photofiltre mais y’en a d’autres (gimp, Photoshop et j’en passe)

Ok merci je vais essayer
si ca le fait je te ferai un retour des icones

Avec plaisir, n’hésites pas à les partager ici si tu veux:

Des évolutions sont prévues dans les prochaines semaines sur la galerie

Superbe travail Salviaf. Bravo !

1 « J'aime »

Bonjour @Salvialf,
J’utilise avec plaisir tes widgets qui me permettent de préparer mes designs futurs. Mais je ne suis pas du tout au niveau des utilisateurs des css et autres outils de ce genre. J’ai utilisé le Widget IcomAction dans un virtuel en suivant ton tuto au début de ce sujet et créé un virtuel :

.
J’essaie de faire 2 choses : 1) changer la couleur de fond de la tuile du virtuel et 2) mettre ce virtuel dans mon design mais simplement avec l’icône tout en gardant la possibilité de changer d’état en cliquant dessus comme cela :Capture1. Je n’ai pu obtenir ce résultat qu’en ajoutant au design la commande état du virtuel mais dans ce cas je perds l’action on/off. Y-a-t-il un moyen de parvenir à ce que je souhaite. Merci de ton aide. Je rêverai de pouvoir faire tout ce que vous faites mais ce n’est plus de mon âge :disappointed_relieved:

Salut @kenderv44,

Merci pour ton retour :slight_smile: .

Alors pour te répondre dans l’ordre:

  1. Pour changer la couleur de fond de la tuile, @ajja17orange a justement posté une procédure très récemment ici:
    Modif couleur de fond Tuile + Flux Camera dans Virtuel - #2 par ajja17orange

Il faut se rendre dans les paramètres avancés de l’équipement (pas de la commande), onglet Affichage et renseigner un paramètre optionnel style.

  1. Pour ajouter le bouton on/off sur le design en conservant la possibilité de changer l’état il faut ajouter l’équipement entier (Etat + On + Off) et ne pas afficher la commande État en décochant la case prévue sur la ligne.

@Salvialf Merci de ta réponse et du temps passé pour aider, je regarde et je te tiens au courant.

Alors, pour le changement de la couleur du fond de la tuile, c’est OK. J’ai vu dans le post indiqué qu’il y avait plein de possibilités de modifications, par curiosité et pour apprendre (j’en ai besoin) je vais les tester.
Pour le point 2, j’ai ajouté l’équipement entier sur le design Capture, je n’ai pas trouvé ou mal cherché la case à décocher, elles le sont toutes :


et quand je clique sur l’icône de l’équipement entier voilà ce que je vois Capture1 la commande On apparaît et disparaît si je clique sur l’cône de l’équipement. Qu’ai-je loupé. Je précise que dans le virtuel, la commande état est décochée.

J’ai pas trop compris ce qu’il se passe lors du clic désolé :grimacing:

Pourquoi elle apparait 2 fois ? Dans la tuile et à côté ? Tu n’aurais pas mis la commande ON seule (via ajouter une commande) également sur le design ?

Non je n’ai pas ajouté la commande ON seule en plus de l’équipement. Cette commande apparaît lorsque je clique sur l’équipement.

Edit : si sur le design j’ajoute seulement les commandes On et Off et que je les aligne en Position X et Y c’est OK

Et quand elle apparaît si tu te mets en mode édition puis clic droit dessus et supprimer c’est bon ?

Tu fais comme tu veux mais pour moi la meilleure option est d’afficher l’équipement car cela nécessite la présence des 2 commandes on/off.

Je pense vraiment qu’il y a la commande on ou off seule sur le design c’est pourquoi elle apparaît selon l’état.

De ce que je comprends tu veux juste la commande sans faire apparaitre la tuile ce qui est tout à fait possible via les paramètres d’affichage sur le design

Oui c’est cela, juste la commande sans la tuile, mais je ne vois pas ou je peux intervenir sur les paramètres du design. Tu peux me dire ce que je dois modifier ? Merci

Ici il faut cocher Masquer le nom & Transparent et décocher Défaut à droite de Transparent

@Salvialf ou Salv…ateur. Simple comme bonjour et merci. Mais avoue que ce n’est pas très explicite et qu’une petite explication dans la doc ne serait pas de trop. Nul n’est parfait sur cette terre. En tout cas merci pour tout et continue à nous faire des widgets et tout le reste, c’est un vrai bonheur. A bientôt surement.

Pas de problème la communauté est là pour renseigner justement :wink:

Par contre c’est bien écrit dans la doc:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/design#tocAnchor-7

J’essaye de repasser sur toutes les docs je verrais pour développer les explications à ce sujet

Eh bien bravo, j’ai encore appris quelque chose de plus aujourd’hui, je ne connaissais pas cette nouvelle doc. C’est depuis la V4 sans doute ?

Bonjour Salvialf,

j’utilise tes icones pour mon design, malheureusement j’ai pas trouvé pour ma boite aux lettres, genre le facteur est passé, j’en avais trouvé quand j’étais en v3 mais ils sont partis en même temps que le reste quand je suis passé en v4.
Aurais-tu des images en rab au cas ou ?