[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

Merci
J’essaie avec un virtuel ce week-end
Bonne soirée

Bonjour

Meme problème avec un virtuel
Tu es mon seul espoir !!

Merci

1 « J'aime »

Salut,

Je viens d’ajouter ce widget en V4 et il se positionne parfaitement:
colorCircle

Je me demande si y’a pas eu un petit loupé dans le copier/coller du code chez toi ?! Tu peux aussi vérifier si tu as une erreur en mode dev du navigateur (F12 sous Chrome).

Edit: je t’ai préparé un package dashboard.zip.txt (21,7 Ko). Il faut enlever le .txt à la fin pour récupérer un *.zip et le dossier dashboard est à mettre dans data/customTemplates

Merci Merci !!! Cela fonctionne nickel !
image

Bonjour,
Je suis nouveau sur Jeedom. J’ai pour l’instant des ampoules yeelight.
J’ai réussi à les mettre sous jeedom (mis sur un raspberry) mais je trouve ça assez moche. J’ai vu qu’on pouvait mettre des widgets pour rendre ça plus joli.
Je suis tombé sur ce widget, iconaction.
D’après ce que j’ai compris avec un seul bouton, on peut faire on off et en plus l’image change derrière.
J’ai suivi la procédure. Voici les screenshot.
Avant j’avais un bouton ON, un bouton OFF. Maintenant je n’en ai plus qu’un seul et il ne fait que éteindre la lumière et l’image de la lampe ne change pas.
Je vous mets des screenshot pour mieux vous expliquer.
Je m’arrache les cheveux depuis un bon moment, j’espère que vous pourrez m’aider !

Voilà ce que ça donne sur le dashboard. J’ai qu’une seule image. Elle affiche ON, quand je clic dessus la lumière s’éteint, ça reste afficher on et ensuite plus rien ne se passe si je clique à nouveau dessus.
Si je rallume la lumière avec le curseur luminosité, l’image de la lumière me permet de l’éteindre à nouveau.
Merci de votre aide

Salut,

Vu le carré gris en rrière plan c’est la version V3 du widget sur une V4. Il faut supprimer tout ce qui concerne la V3 et le plugin widget et installer les fichiers V4:

ensuite rapatrier les commandes on et off dans un virtuel afin de les lier à une commande info/binaire.

Donc je dois forcément passer par le plugin virtuel pour réussir avec ce bouton qui allume ou éteint la lumière en fonction de son état ?

J’ai l’impression au vue des commandes mais j’ai survolé sur le tel alors je peux faire erreur.

Pour avoir une icône d’action qui change en fonction de l’état il faut que les commandes action se nomment on et off et qu’elles soient liées à une commande info binaire

J’ai bien deux commandes qui se nomment on et off mais je ne sais pas si elles sont liées à une commande info binaire… Comment fait on?
D’avance merci !

Il y a un exemple un peu plus haut (et des dizaines sur le forum :wink: )… En espérant que ça t’aide

c’est bien avec le plugin virtuel ça ? Car dans les commandes des lampes yeelight je n’ai du tout les mêmes choses. Notemment les onglets en haut à droite " expression, template, importe équipement…"
Moi j’ai : " recréer commande, configuration avancée …"

Youhou !!! J’ai enfin réussi !
Merci beaucoup pour tes conseils !

1 « J'aime »

Super !! Content pour toi :smiley:

Maintenant tu vas pouvoir supprimer le widget et l’inclure dans l’outil du core :grin: :exploding_head: :sunglasses: :

Si je supprime le widget pour l’inclure dans le core, je vais devoir paramétrer les commandes virtuelles que j’ai déjà faites ?

1 « J'aime »

Il faudra repasser sur les commandes pour appliquer le nouveau widget et vérifier les paramètres optionnels c’est tout

ok je vais tenter ça ! merci

Nickel j’ai réussi. Encore une petite question.
J’ai envie de créer un virtuel « lumière » contenant toutes les lumières de la maison.
Je dois recréer manuellement les 3 commandes pour chaque lumière ou il y a un moyen de tout dupliquer et de juste changer l’équipement ? Quand j’appuie sur dubliquer, il me crée un nouvel objet virtuel.
D’avance merci !

Capture_2

Tu as une commande dupliquer en haut à droite mais tu devras forcément faire du manuel à un moment

Bonjour a vous,

je suis en Jeedom V4

Savez vous comment faire pour avoir le même type d’écriture sur ICONACTION et ICONINFO ?

L’écriture du Statut Jeedom et jeedom Online me plait beaucoup

  • En faisant le menage de mes widgets je me retrouve avec l’écriture du Statut prise partout c’est beaucoup moins stylé.

  • Avec le modèle Icon action / info v4 CORE il y a moins de possibilité encore ?

Merci d’avance

difference