[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

Quelqu’un aurait les images pour les prises Ikea ?

Antoine

1 « J'aime »

Salut,
Ça ne doit pas être trop compliqué à dessiner.
Envoie les photos, je peux te les faire si tu veux.

Bonjour, j’ai un petit souci sur ce widget que j’utilise depuis le début.
je viens d’installer un double interrupteur (filaire) Xiaomi dont chaque bouton (Gauche et Droit donc …) pilote une « luminaire » différent.
Electriquement tout fonctionne et via domotique également.
Par contre si je veux appliquer le widget sur chaque bouton (via les 2 actions ON et OFF de chaque bouton ET via une image différente) je n’ai qu’une action (la première) affichée sur le dashboard.
alors que selon moi j’ai tout « bien » paramétré …
on ne peut pas mettre le widget IconAction sur ce type d’interrupteur ?
ou j’ai loupé (j’espère :slight_smile: ) qqch ?

pour info, si j’applique le widget « core/light » sur les 2 actions … dans ce cas les 2 icones lights sont bien affichées sur le dashboard à côté de la 1ère action (qui , elle, est visible par IconAction , si vous suivez :stuck_out_tongue: )

merci de votre aide
A+

Salut @kenshirohokuto,

As-tu la possibilité de partager une copie d’écran de la liste des commandes concernées afin quej e puisse visualiser tout ça stp ? Merci :wink:

quelle réactivité purée :slight_smile: ça fait plaisir !
alors qq copies d’écran :
bouton « gauche » = IconAction OK / « Droit » = NOK mais passage en « core/light » OK
1

Liste des commandes du bonton double Xiaomi

Configuration d’un bouton (les images sont OK dans le bon dossier du plugin …)

Merci pour les copies d’écran :smiley:

A mon avis il faut que tu reprennes les commandes dans un virtuel en liant bien les commandes action on/off à une commande info/binaire.

Si tu as l’occasion de tester et de me dire si c’est mieux je pense que la solution est là

j’y comprends rien !!
j’ai créé le virtuel et … juste après … le widget a fonctionné de manière « normale » … avec les VRAIS boutons aussi !! :open_mouth:
c’est à rien y comprendre mais le but est atteint …
je vois les 2 boutons :

4

donc 1 : merci d’avoir répondu (et rapidement !)
2 : merci pour ce bel et bon widget.

John

Ah cool !!

Peut-être le cache des widgets qui a fait des siennes :blush: en tout cas le principal est que ça fonctionne comme voulu !!

C’est un plaisir, merci à toi !!

@+

Bonjour,
JEEDOM SMART - V4
peux-on mettre un paramètre durée sut ton widget.
Je m’explique, j’ai une commande ON/OFF pour actionner le portail. J’ai fait un virtuel avec les commandes on/off et l’état c’est un capteur d’ouverture (comme ca je sais si c’est ouvert et ferme).
J’ai programme mon déclencheur de portail pour qu’il reste activé 20 s (dure de l’ouverture)
J’aimerai que le bouton (action ON/OFF) reste sur l’état ON pendant cette durée or il revient de suite à Off. Je comprend pas pourquoi.
Alors je pensais pouvoir rajouter une conservation de l’action ON avec ton widget en le paramertrant mais je ne sais pas si ce paramètre existe

Salut,
Ton détecteur d’ouverture signale l’état du portail, mais comment agis-tu sur le portail (ouverture/fermeture)?

avec un contact sec
ZMNHNDx Contact sec Z-Wave+ et la configuration standard

Donc, normalement, c’est.toi qui envoie les ordres ON et OFF.
Il n’y a.pas de.raison de différer l’ordre de façon factice.
Fermes-tu automatiquement ton portail par scénario, par les paramètres du qubino ou autre ?

Bonjour,

oui c’est moi qui envois les ordres pour Ouvrir et Fermer (d’ailleurs avec le contact sec, une seule action devrait suffire normalement mais j’ai laissé les commandes comme elles était dans la config)
mon PB c’est que qu’en je clique sur le bouton action, il reste vert (position ON) quelque milisecondes (invisible d’ailleurs) de ce fait je ne vois pas tj si j’ai bien appuyer et si je r’appuis ca arrête le portail.
je voudrais donc que l’appuis sur le bouton reste vert une Vingtaine de secondes avant de revenir a off.
J’ai configurer le quibino pour qu’il reste sur On 20 secondes avant de revenir à off mais je ne peux récupérer cette info sur le virtuel (du moins je sais pas faire).
si je fais virtuel info, il reste bien allumer 20 secondes.
mais je ne peux le faire avec l’état de mon virtuel car c’est l’info sur le capteur.
Peut-être dois-je mettre un autre bouton info que je bascule sur l’état de mon qubino
Non je n’ai pas de scénario mais je vais en mettre un avec le plugin « mode »

Ca y est c’était bien ca - suffisait de rajouter une info virtuelle base sur l’état du qubino.
je te remercie - tes différentes questions m’ont finalement mis sur la voie.

Désolé, je prenais l’air dans le jardin, d’où mon silence.
Ravi que tu ais pu t’en sortir.
Bonne continuation.

OK Soucis - je sais pas ou tu es mais moi dans la région lyonnaise et ici c’est la pluie pas très soutenue mais ca mouille

Charente-Maritime.
C’est pas le grand bleu mais c’est sec.
Et puis, marre d’être à l’intérieur autant respirer l’air propre auquel on a droit en ce moment.

:blush:
c’est clair profitons de ce retour de la nature en ces temps de confinement

Salut, je me permet de partagé mon design avec ce widget, un petit aperçu on/off et les images en téléchargement.

Pour info : Taille image : 100*50

j’ai mis en 50*25 sur mon design pour éviter les pixel et la taille convient bien :slight_smile:

image
image

bouton_off
bouton_on

Bonjour et merci pour ton travail ! Pourriez-vous me dire comment faire pour accéder au « menu » template pour enlever le compteur de temps ? Merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »