[SALVIALF] Widget ColorSlider (Action/Couleur)

Bonjour à tous,

Partage de la nouvelle roue chromatique ayant intégré le plugin Pimp my Jeedom :

ColorSlider

Installer et appliquer le widget :

• Télécharger les fichiers: Widget ColorSlider.zip

• Copier les répertoires dashboard et mobile dans le dossier data/customTemplates à l’aide du plugin Jeexplorer .

• Appliquer le widget sur cette commande virtuelle Action/Couleur à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/ColorSlider dans le menu déroulant.

Les paramètres optionnels :

• hue

Permet de choisir la forme de la roue chromatique : wheel, slider, circle ou off (wheel par défaut)

• value

Permet de choisir la forme du sélecteur de teinte : slider, box, circle ou off (slider par défaut)

• saturation

Permet de choisir la forme du sélecteur de saturation : slider, circle ou off (off par défaut)

• slider-size

Pour choisir l’épaisseur des sliders. (20 par défaut)

• disposition

Permet de choisir la disposition des éléments : vertical ou horizontal (vertical par défaut)

• wheel-angle

Permet de choisir l’orientation de la roue chromatique. (0 par défaut)

• size

Valeur en pixels permettant de modifier la taille du widget. (140 par défaut)

• margin

Valeur en pixels permettant de modifier l’espace entre les différents éléments’. (10 par défaut)

• handle-size

Valeur en pixels permettant de modifier la taille du rond sélecteur. (9 par défaut)

• handle-padding

Valeur en pixels permettant de modifier l’écartement du rond sélecteur par rapport aux bords de la roue chromatique. (2 par défaut)

• border-size

Valeur en pixels permettant de modifier la taille de la bordure des différents éléments. (0 par défaut)

• border-color

Permet de choisir la couleur de la bordure des différents éléments. (white par défaut)

Documentation :

https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/ColorSlider/fr_FR/

Changelog :

https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/ColorSlider/fr_FR/changelog

3 « J'aime »

Bonsoir Salvialf,

Merci pour ce widget que j’ai applique sur mes Hue.
Par contre je n’obtiens pas le second slider pour l’intensité.

J’ai raté quelque chose ?

Merci

En fait je me dit que c’est plutôt celui là qui devrait être utilisé en optionnel pour un slider Blanc Chaud - Blanc Froid. Cf mon autre mail sur ton colorcircle

est t’il possible de recuperer la valeur de la couleur dans un script ?
j’explique ; j’ai un ruban Wled que je peux commander via des requettes HTTP.
et à la fin de ma requete je peux mettre la couleur désirée en HEX .
merci!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis passé du plugin Zigbee au jMQTT avec Zigbee2MQTT. Depuis je n’arrive pas à configurer mon équipement, pour changer la couleur car je ne trouve pas la bonne variable et peut etre les bons arguments sur lesquels il faut appliquer le widget ColorSlider. J’utilise des ampoules Philips Hue white and color ambiance E26/E27.

Merci de vos lumières par avance :slight_smile:
XabiX

Screenshot 2022-04-05 at 15.18.40

Bonjour,

Merci de créer un sujet dédié avec l’étiquette #widget-tiers dans la catégorie Widgets pour toute demande ou remontée concernant ce widget.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.