Lidl se lance dans la domotique en France le 1er février

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je regarde ça

Salut, avec tes commandes j’arrive à ce visuel. Très différent du tiens.
Capture d’écran 2021-02-08 à 16.26.18

Comment fais-tu pour avoir le rond avec toutes les couleurs où tu peux voyager dedans pour changer de couleur?
Capture d’écran 2021-02-08 à 16.31.19
Merci

Bonjour,

L’ampoule couleur lidl ne fait pas du bruit quand elle est en blanc chez vous.

Chez moi c’était telement fort que j’ai tout ramené chez lidl

Merci

Non avec le culot GU10. Pour les E14 et E27 je ne sais pas

Bonjour,
Non RAS à ce niveau avec des E27.
Bonne journée

Bonjour Yodul,
Dans la configuration avancée de la commande définir couleur RGB, il faut que tu remplaces l’affichage par défaut par le widget de @Salvialf qui permet d’avoir cette représentation. Voici le tuto : [SALVIALF] Widget ColorSlider (Action/Couleur)

Salut,

Il existe même une documentation :wink: :
Documentation Salvialf | ColorSlider

Salut,
Ah ben super ! Je venais de retrouver le lien et modifier mon message :slight_smile: Merci pour ce super widget !!!

Le 1/03 la suite arrive chez Lidl

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Je vois que le plugin est payant. Etant donné que ce n’est que pour bidouiller une lampe, je ne compte pas acheter un plugin juste pour cela.
Ta procédure manuelle via JeeXplorer est-elle gratuite?
Merci

C’est un widget, pas un plugin, je ne comprends pas pourquoi tu parles de plugin payant.

Ok… tu parles de Pimp, sur la doc. Je n’avais pas lu cette doc. Je pense que ça simplifie la mise en place vu que le widget est transformé en plugin. Pour tester, tu peux le mettre en place à l’ancienne en suivant le tuto d’origine. Si ça te plait ou que tu ne t’en sors pas tu pourras toujours basculer sur le plugin pour faciliter tes config futures.

oui c’est bien ça. Merci pour ta réponse

  1. Comment fait-on pratiquement pour passer du mode couleur au mode blanc. J’ai pas bien suivi.
    On clique: soit sur le disque coloré, soit sur le slider Température du blanc (CT)?
    C’est la seule façon que j’ai trouvé pour passer de la couleur au blanc.

  2. Autre point, j’ai beau glissé le slider de « Température du blanc » mais la température du blanc ne change pas du tout.


    Merci

Quelqu’un connaît-il la différence entre ces 2 commandes?
Capture d’écran 2021-02-10 à 13.56.07

Capture d’écran 2021-02-10 à 13.56.24
Merci

La première doit commander la valeur de la couleur (#color#) dans le mode xy
La seconde définit le mode couleur xy comme mode courant.

Pareil :wink: c’est personnellement ce que je reproche à ces ampoules. Les ampoules chinoises le gèrent mieux :disappointed_relieved:

D’accord et cette seconde commande est nécessaire car je ne l’ai pas mise et ça semble fonctionner?!

J’en déduis que si on met 01.colormode::ct
On aura le mode lumière blanche par défaut. Correct ?

Edit: j’ai testé les 2 ( 01.colormode::xy et ensuite 01.colormode::ct) et franchement je ne vois aucune différence

Bonne journée

Probablement une commande existante de type générique de REST API deCONZ mais pas implémentée sur la lampe en particulier

1 « J'aime »

Pour moi « colormode » est une info, pas une commande, ca donne des infos sur ce que peut supporter la lampe.

Je n’ai pas ce type de lampe, mais il vous suffit de comparer avec phoscon en regardant les commandes avec le console deboggueur du navigateur.

Pour moi c’est automatique, quelqu’un a deja fait ça pour les lampes leroymerlin.

  • si la commande ne comporte QUE « ct » > température command
  • si la commande ne comporte que XY OU que Hue/Sat > color command
  • si la commande comporte les 2 > fonctionnement aléatoire.

Il avait du faire 2 commandes perso séparées.

Quelqu’un a des nouvelles de Lidl ?
Y a plus rien qui sort en France j’ai l’impression…