Hello @akenad merci pour le job
Mais serai-tu me dire si c’est possible d’installer Home assistant sur une Atlas (rock pi 4b) ?
Merci @akenad super tuto !
J’ai pu passer ma Jeebox en Debian 11 Bullseye
et tout fonctionne
MERCI BEAUCOUP !!!
Bonjour
Suite a la mise a jour via l’onglet OS/Package j’ai planté mon jeedom (Sans jeter la faute a Jeedom - mon Système n’était pas des plus stable)
J’ai décidé de tout réinstaller , j’ai donc repris le Manuel d’installation de @akenad qui m’avait bien aidé la première fois.
Par contre, suite a une mauvaise manip j’ai cassé le slot de la carte SD et donc j’ai tenté avec une clé USB sur les ports UBS3(les bleues)
j’ai utilisé le dernier lien listé par @akenad pour avoir la version proposé le 18/10/2024 - Armbian_23.11.1_Rockpi-4bplus_bookworm_edge_6.6.2.img.xz
Tout s’est très bien passé (la seul difficulté a été de saisir mon code Wifi avec un clavier convertie en QWERTY - avant d’utiliser le petit utilitaire - armbian-config - intégré a l’installation)
Tous les plugins se sont réinstallés sans aucune erreur ou installation par du code en SSH comme la première fois pour RFLINK et ESPEASY
je suis donc en Armbian version Bookworm et ça tourne super bien et les pages s’affiche bien plus vite
Merci @akenad pour toutes tes infos !
Bonjour @akenad
J’ai une question concernant L’image (Armbian_23.02.2_Rockpi-4b_bullseye_current_5.15.93.img.xz)
j’ai bien suivi le lien, mais a priori elle n’existe plus, connaitrais tu un autre lien pour télécharger cette image, ou peut-on utiliser celle de l’atlas.
En tous cas merci pour tous les super RTEX que tu fais.
sudo
Bonjour sudo,
oui, des images ont été retirées des archives, dommage.
Je ne connais pas d’autre dépôt.
Pour ta 2ème question, la réponse est au début de mon premier post.
EDIT : apparemment certains mirroirs ont encore comme celui-ci : Index of /archive/rockpi-4b/archive/
akenad
Sans vouloir dire une bétise mais c’est l’Atlas qui est sous Rock Pi4B+ alors que la smart c’est un Odroid C2 non?
Bonjour,
Corrigé. Merci.
akenad
Et pourtant je l’ai lu quelques fois ton rtex et je ne l’avais pas vu avant…
Bonjour,
après plusieurs heures de recherche, j’ai trouvé les ancienne image Armbian sur
en prenant l’image cité au début.
Voilà , si ça peut aider
sudo
Bonjour @akenad
après avoir suivi ton RTEX pour une installation d’armbian Bookworm
as tu essayer d’installer bléa ? chez moi les dépendances ne s’installe pas
Merci de ton retour
Bonjour,
plugin-blea
plugin-mqtt2 plugin-tgw plugin-mqttdiscovery
Voir : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11 :
akenad
Merci
je m’en doutais c’est pour cela que je n’avais pas mis les logs
Merci
Bon Dimanche a toi !
Bonjour akenad
J’ai bien installé bullseye sur le Rock pi 4b+ ( V1.73)en utilisant le recovery sur une carte sd, mais je rencontre le même problème qu’il y avait sur l’atlas à ses débuts avec le port gpio avec une carte z-wave, si tu t’en souviens.
Serait tu ce qu’il faut ajouter ou supprimer dans la SPI pour que ça fonctionne ? et si oui quelle est la procédure.
La prochaine opération sera de suivre ton RTEX pour tourner sur SSD M2
sudo
Bonjour,
Oui.
Pour un Rock pi 4b+ je pense que ce n’est pas lié à la SPI flash mais que ça dépend de la version du kernel.
C’est trop chronophage à faire fonctionner les cartes contrôleurs sur port série GPIO.
Maintenant je n’utilise que des clés USB.
Voir : [RTEX] Rock Pi4B+ - eMMC - Armbian Bullseye - Jeedom V4 - #61 par akenad
akenad
ok je te remercie @akenad pour la réponse
sudo