Bonjour,
Si je flashe l’Emmc via l’utilitaire nand-sata-install à partir d’une carte SD ou si je flashe directement l’Emmc à partir de mon PC, le système « boot » sur l’Emmc. Je peux y installer Jeedom, le sytem reboot toujours. Si je restaure une sauvegarde et que je reboot juste après, RAS, le systeme reboot. Après avoir relancé l’instalation des dépendances pour les plugins, alors là le système ne boot plus. Je l’ai fait plusieurs fois avec le même résultat à chaque fois.
Je précise que comme c’est une plateforme de test, la sauvegarde que je restaure ne correspond pas à la sauvegarde de ma Jeedom de prod. Elle ne contient que les plugins installés sans aucun paramétrage, ni équipement, ni scénarios.
Il y a peut-être un plugin qui met le bazar
As-tu mis un écran pour visualiser la séquence de boot?
Peut-être.
J’avais envisagé cette hypothèse même si elle me semblait curieuse malgré mes faibles connaissances. J’ai une bonne trentaine de plugins, et ça a risquait d’être long à tester en les installant un par un avec redémarrage à chaque fois. Avant de me lancer, j’ai préféré tenter ma chance sur le Community.
Effectivement, je n’ai pas vérifié en raccordant un écran lorsque le boot échoue. Je vais voir ça. Merci pour l’idée.
1 « J'aime »
Bonjour,
J’ai branché un écran sur mon Rock Pi 4B et au démarrage, malheureusement, j’ai juste l’image d’un petit sous-marin avec écrit U-BOOT (U-boat)
qui s’affiche à droite en haut de l’écran.