Alors, pour les optimisations, cela fait partie des questions que je me pose.
Je ne pense pas que cela soit utile avec 8 Go de RAM (pour gagner quelques octets, c’est stupide).
Je me pose juste la question sur le clignotement de la DEL « act »
Pour le Swap, placez à 2 Go et regardez la page Santé de Jeedom.
Promote the latest beta EEPROM and recovery.bin to stable and feature freeze USB MSD support until a production release is ready.
Questions :
Comment on repasse sur cette version et on met à jour une version beta de l’eeprom ?
Quel changement (mise à jour ou quoi d autre) sur l’OS embarqué par rapport à celui installé depuis l’image que tu as donnée ?
Je n’ai pas fini mon installation, donc peut être qu’il faut mieux que je migre la dessus avant
si c’est le même Pi et qu’il fait la même chose, je constate un effet inverse à ce que j’aurais pensé.
Avec une carte MicroSD il est plus actif que sans.
pour info je confirme le besoin encore d’un hub usb pour le dongle aeon zwave même sur un rpi4 8go derniere eeprom.
J’ai pris le hub primewire usb3.0 4 ports auto alimenté sur amazon, pour le moment tout remonte je vais voir en testant plus.
Bonjour,
pour partage car j’ai passé du temps sur ce problème :
Raspberry PI4 8G SSD Crucial BX500 120G
si Boot sur port USB 2 : OK mais USB2 en debit bof
si Boot sur port USB 3 : ko ou très très lent ou mode emergency
le kit :
Raspberry PI 4 8Go
Alimentation 3A pour Raspberry PI4
SSD Crucial BX500 120G sur USB3
Boitier SSD->USB3 lien ci dessus
1 dongle USB Z-wave Z-Stick Gen5 sur 1 port USB 2
1 RFxcom sur 1 port USB 2
PAS de hub USB ! et ça fonctionne très bien
Avec ce kit mon Jeedom revit ! les scénarios sont quasi instantanés.
Avant avec un SSD sur Cubiboard et Debian 8, environ 2 secondes de temps de réaction.
il est recommandé d’utiliser un SSD mSATA,
de le connecter sur un port USB3 du Pi4 (port bleu), de connecter un Hub USB2 avec son alimentation propre sur un port USB2 du Pi4 (port noir).
les clés USB utilisées typées réseau sont essentiellement des clés USB2 avec interface série. (Voir mon premier poste).