Ring alarme kit

Ce n’est pas plutôt

sudo systemctl enable ring-mqtt.service

Tu n’as pas mis .service dans ta commande

idem pour start

Où se trouve /lib/systemd/system/ring-mqtt.service ? Dans jeedom?
Merci

sur la machine sur laquelle tu as installé ring-mqtt.
et si tu as bien suivi le tuto
c’est le dossier où sont placés les services

en ssh:

cd /lib/systemd/system
ls

tu dois avoir un service ring-mqtt.service

tu as bien dû l’avoir fait sinon tu n’aurais pas pu récupérer les topics.

comment as tu lancé ring-mqtt?

Oui, si je comprends bien, c’est ce fichier service qui est à modifier suivant ma config jeedom.
(ExecStart=/home/pi/ring-mqtt/ring-mqtt.js)
Je dois remplacer pi par jeedom ?

si ta machine s’appelle jeedom oui
Moi c’est ce que j’ai
/home/jeedom/…

il faut bien ensuite pointer vers l’endroit où est ton fichier ring-mqtt.js

Je viens de comprendre que le fichier ring-mqtt.service n’est pas présent à l’endroit indiqué (/lib/systemd/system/ring-mqtt.service)
J’ai essayé de le créer ou de le copier de windows en SSH, mais je n’ai pas les droits. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Je suis bloqué à cause des droits que je pensais avoir, mais je ne retrouve plus le mot de passe.

1 « J'aime »

ah, bon bah sans le mdp c’est compliqué😔

reste plus qu’à faire un backup de jeedom et faire une réinstallation

Bonjour,

intéressé également par l’achat de cette alarme, je regarde comment l’intégrer.
Visiblement, cela se fera via MQTT dans un 1er temp, mais je maitrise tres mal le sujet, et j’ai lu vos echanges, qui m’amene des questions.
1- dans le tuto linker plus haut, il font l’installation de ring-mqtt sur une machine « neuve ». Il faut une autre machine ou cela peut se faire sur un pi ou tourne déjà jeedom?
2-es ce local (comprendre ca marche si internet marche plus)
3-il faut une seconde clé zwave?

merci pour vos echanges

Bonjour

1 non cela peut être fait en local
2 non, ring-mqtt communique avec les appareils via l’api fourni par Ring donc il faut internet. Mais si vous avez l’abonnement ring la base a un acces 4g de secours
3 non cela nest pas relie par une cle zwave. certes Ring utilise le protocole zwave mais en circuit fermé entre les appareils et ils ne sont pas accessible via votre reseau zwave de jeedom.

Merci pour ces réponses, même si c est pas ce que j espérais. Du coup faut que je réfléchisse, la j ai déjà une alarme a la fiabilité relative, mais qui a des capteurs qui remonte en 2 fréquence dont le 433mhz, du coup je peux chopper le signal et sans internet ça marche…

C’est sûr que sans prendre l’abonnement (3 ou 10€ par mois) tu n’auras pas le lien 3G de secours. Mais avec elle c’est très fiable. Si çà déclenche je reçois l’alerte dans l’application Ring propriétaire, je reçois l’appel téléphonique, j’ai jeedom qui m’envoie les notifications (mail par ex), et jeedomconnect aussi.

Je peux pas louper. Un vrai sapin de Noël :sweat_smile:

J’ai fait mon backup de jeedom et réinstallé ring-mqtt.
Par contre je n’arrive plus à récupérer les topics de ring-mqtt sur jmqtt.
J’ai lancé la commande pour vérifié le statut de ring-mqtt et il est bien actif (running)
J’ai oublié quelque chose?
Faut’il faire la partie home assistant intégration et l’adapter à jeedom?
Merci.

Le service Mosquitto est il bien en route?

Est ce que tu les vois sur mqttexplorer?
faut deja commencer par là.

As tu vérifié le fichier conf de ring-mqtt
As tu mis un user dans mosquitto

Il faut vérifier aussi que ring-mqtt arrive à communiquer avec les appareils ring (via l’api) avec cette commande, à faire dans le dossier ring-mqtt:

DEBUG=ring-mqtt ./ring-mqtt.js

bonjour,
Ca y est j’ai frachi le cap. L’alarme est en cours d’installation, rinq-mqqt est installé, j’ai installé JMQTT, je récupère les message des capteurs, bref tout va bien.

J’ai juste une petite question @Nicoca-ine, quand tu dit

tu entend quoi par virer?

Bonjour,
Je vais préciser alors :sweat_smile:

Quand tu crées l’équipement dans jmqtt tu lances (tu l’as déjà fait d’après ce que tu dis) la récupération des messages automatiquement grâce à l’inclusion automatique.
Donc tu as tous les topics infos des appareils ring sous la forme JSON que tu peux voir dans l’onglet Commandes. Une fois l’inclusion auto terminée il faut décocher la case ‹ Ajout automatique des commandes › sur l’équipement jmqtt.

Ces topics tel quel ne sont pas utilisables, il faut cliquer sur le bouton JSON en haut à droite qui permet de voir chaque info séparément:

Pour pouvoir utiliser l’info qui t’es utile (par exemple l’info battery de l’image ci-dessus) il faut mettre un nom dans la vue JSON dans la case NOM qui est pour l’instant vide et sauvegarder. Ensuite quand tu repasses en vue Classique l’info apparait comme une commande info classique d’un module et tu peux l’utiliser dans un widget, un scénario etc…

Une fois que tu as nommé toutes les commandes infos qui t’intéressent (et créé les commandes actions si besoin) tu peux supprimer les commandes infos Json récupérées par le broker. Ce n’est pas une obligation mais çà peut alléger la liste des commandes de l’équipement, et il y en a bcp.

Si il y a un oubli tu peux re-cocher la case ‹ Ajout automatique des commandes › et les topics infos json réapparaitront.

1 « J'aime »

Certaines commandes infos sont (toutes ?) créées par défaut en type ‹ autre › comme par exemple l’état des capteurs de porte ou des capteurs de mouvement et ont de base les valeurs ‹ ON › ou ‹ OFF › donc du texte (je parle là de l’info état du capteur, pour les autres infos évidemment ce sera autre chose (valeur numérique, date…mais traité comme du texte car type ‹ autre ›)).

Il suffit de mettre le type binaire à la commande info comme sur ma capture précédente et les valeurs seront converties en 0 et 1 qui sont plus pratiques, c’est mon avis perso :sweat_smile:, à gérer dans les tests, widget, scenarios etc…

ok, merci c’est plus clair. De toute façon je débute la démarche, si je me lourde ca sera pas compliqué de tout effacé et de tout réinclure. et il vaut mieux faire ca maintenant que je n’ai que le kit de base, quand j’aurais mis tout les capteurs, recommencer ne sera pas aussi simple