Ring alarme kit

Bonjour à tous

Depuis quelques jours est disponible en France
Ring kit alarme
Sur Amazon (la marque à été racheté par Amazon) entre autre
J’ai lu ici (Ring présent sur la Z-Wave Alliance à #ISE2020 - Blog Domadoo) que ce système utilisait le z-wave, est ce que certains save si on peut intégrer les modules à Jeedom ?
Car le boîtier digicode m’intéresse beaucoup !

Cordialement

Malheuresement je ne peux pas te répondre, mais fort intéressé par ca aussi !

Même si pas possible de le faire en direct, je suppose que jeedom pourra s’interfacer avec l’alarme ?
Est-ce la norme zwave EU ou US ?

dommage que la valeur marchande a pris 70€ d’un coup …
https://www.amazon.fr/ring-alarm-kit-5-pieces-systeme-de-securite-pour-domicile-avec-surveillance-assistee-en-option-sans-engagement-a-long-terme-fonctionne-avec-alexa/dp/B087Q3BR8M

ca reste encore dans les prix je trouve, mais c’est toujours plus cher en france :frowning:

Ca m’intéressé également car il y a du z-wave derrière.
Nous avons une chance qu’elle soit intégrée dans jeedom via plugin openzwave ou un plugin spécifique ?
Belle promo a 199€ en ce moment pour les prime day :wink:

3 « J'aime »

Compatible Alexa aussi. Peut-être une chance avec alexaapi?

Du nouveau?

3 « J'aime »

Oui j’aimerais bien avoir une réponse également, ils vont de nouveau être en promo :wink:

1 « J'aime »

Idem, interessé par ce modèle mais uniquement s’il est intégré.
Merci

1 « J'aime »

up :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous des infos ?

1 « J'aime »

Pour info le tuto à l’adresse suivante fonctionne aussi pour Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petite relance est-il prévu la prise en charge du clavier Ring (pour armer/désarmer l’alarme) par le plugin Zwave de Jeedom?

Merci d’avance pour votre retour.

2 « J'aime »

bonjour @tof93, je suis en train de suivre le tutoriel et je galère un peu

en effet il a fallu que je comprenne qu’il fallait installer un Broker MQTT au préalable. Est-ce bien ça?

ensuite à l’étape: « Configuring a systemd service to autostart Ring MQTT » je ne sais pas ce qu’il faut faire car un peu plus bas lorsque je check le statut le service est out

pi@DOMOTICAT-KOREN:~ $ sudo systemctl status ring-mqtt
● ring-mqtt.service - ring-mqtt
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/ring-mqtt.service; enabled; vendor preset
   Active: failed (Result: exit-code) since Sun 2021-04-11 22:51:08 BST; 24min a
 Main PID: 3206 (code=exited, status=200/CHDIR)

Apr 11 22:51:08 DOMOTICAT-KOREN systemd[1]: ring-mqtt.service: Service RestartSe
Apr 11 22:51:08 DOMOTICAT-KOREN systemd[1]: ring-mqtt.service: Scheduled restart
Apr 11 22:51:08 DOMOTICAT-KOREN systemd[1]: Stopped ring-mqtt.
Apr 11 22:51:08 DOMOTICAT-KOREN systemd[1]: ring-mqtt.service: Start request rep
Apr 11 22:51:08 DOMOTICAT-KOREN systemd[1]: ring-mqtt.service: Failed with resul
Apr 11 22:51:08 DOMOTICAT-KOREN systemd[1]: Failed to start ring-mqtt.

peux-tu m’éclairer sur cette étape?

Il semblerait normal que le Z-Wave de la Ring soit aux normex Européennes (les documentations techniques sur Amazon ne le précise pas.
Quid de sa prise en charge directe par le plugin Zwave ?

non pris en charge j’ai test

Up dommage que zwave est moins suivi sur jeedom :slightly_frowning_face:
@Loic elle sera gérable un jour ?

même avec le plugin en beta?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens aussi d’acquérir cette alarme et j’aimerais aussi l’intégrer à Jeedom.

Salut! Ca m’intéresse aussi de savoir si cette alarme est intégrable dans jeedom (au moins les retours d’état!) :slight_smile: