Rflink non fonctionnel depuis MAJ core 4.5.1

J’ai des détecteurs et pour le moment j’ai une remontée d’ouverture/fermeture dans le dashboard.
Par contre, normalement, j’ai un envoi de mail pour une ouverture, et pour le moment, cela ne fonctionne plus. pourtant le plugin Mail a l’air correct…
Cela dit j’ai passé ma soirée sur ce pbl de rflink…
Je vais tenter d’éclaircir cela.

C’est bon pour l’envoi des mails

Moi je n’ai aucune remontée. :frowning:
ça fonctionne dans le sens Jeedom => équipement
mais pas du tout dans le sens équipement => Jeedom

Ça doit être la partie callback mais j’ai rien qui fait cela …je suis en vacances ce soir je vais regarde pendant mes vacances

Ok merci :grinning:

Mais du coup je pense que l’inclusion ne doit pas fonctionner …a tester

ça je ne sais pas, je n’ai rien à inclure en ce moment

En effet j’ai eu un petit oubli … :slight_smile:
Nouvelle version du rflink.js à renommer en js
rflink.txt (7,9 Ko)

Remodifier la ligne 535 du fichier html/plugins/rflink/core/class/rflink.class.php par

$cmd = 'nice -n 19 node ' . $sensor_path . '/rflink.js --callback ' . $url . ' --gwAddress ' . $usbGateway . ' --socketPort 8020';

# j'ai supprimé la notion de debug car elle n'est pas utilisé dans le nouveau js
# réduit la priorité d'execution du daemon -> nice -n 19

Dans les logs j’ai ça maintenant :

#Côté daemon
[2025-12-20T04:14:34.272Z]  INFO  Données envoyées à Jeedom: 20;03;STATUS;setRF433=ON;setNodoNRF=OFF;setMilight...
[2025-12-20T04:14:34.272Z]  INFO  	- Resultat requete : 200

#Côté plugin
[2025-12-20 05:14:34] DEBUG  Body {"data":"20;03;STATUS;setRF433=ON;setNodoNRF=OFF;setMilight=OFF;setLivingColors=OFF;setAnsluta=OFF;setGPIO=OFF;setBLE=OFF;setMysensors=OFF;"}
[2025-12-20 05:14:34] DEBUG  Status 20;03;STATUS;setRF433=ON;setNodoNRF=OFF;setMilight=OFF;setLivingColors=OFF;setAnsluta=OFF;setGPIO=OFF;setBLE=OFF;setMysensors=OFF;

Tenez moi au courant … peut etre qu’il manque d’autres choses … :slight_smile:

@chris94440

La com équipement => Jeedom fonctionne parfaitement désormais, merci beaucoup :grinning:
Je vais me procurer un actionneur DIO et je vais essayer de l’inclure pour voir si ça fonctionne … Je te tiens au courant

1 « J'aime »

J’ai essayé d’inclure une télécommande DIO avec 4 actionneurs, l’inclusion fonctionne avec cependant une différence par rapport au passé :

• auparavant quand on faisait l’inclusion de ce type de télécommande il suffisait de mettre rflink en mode inclusion et d’appuyer sur n’importe quelle touche de la télécommande pour que l’ensemble des fonctions de la télécommande soit inclus
  • Aujourd’hui il a fallu que je fasse l’inclusion de chaque touche de la télécommande l’une après l’autre (donc 8 touches à inclure : 4 ON et 4 OFF), c’est pas rédhibitoire mais c’est plus long et il faut le savoir …

Ok je vais regarder ce point la …fait que je mette la main sur une télécommande DIO je sais que j’en ai une mais où …

Bonjour,
un grand merci à Chris94440. Suite à la mise à jour de Jeedom hier, ce matin les volets sont en gréves…Un œil sur Santé et là … Une recherche rapide sur le forum à propos des problèmes suite MàJ. Et là pile poil le sujet qui m’intéresse. Heureusement qu’il y a des personnes qui se débrouillent avec le code et arrivent à dépanner et surtout qui partagent les solutions. Encore merci Chris.
Phil

3 « J'aime »

Pour que cela soit plus simple je vous passe tout le plugin car j’ai fait des corrections un peu partout …
rflink.txt (4,0 Mo) (à renommer en .zip)

Faite une sauvegarde avant du plugin puis mettez celui fourni dans ce post

J’ai ajouté la gestion du port du daemon dans la conf du plugin

Si pas alimenté par défaut 8020

J’ai corrigé / modifié 2/3 truc dans le rflink.js mais je vois pas trop le rapport avec le comportement d’inclusion …
@Feliperennes peux tu vider les logs (daemon et plugin) relancer le daemon, faire l’inclusion et me partager les logs stp

8 « J'aime »

j’ai retrouvé ma télécommande et j’ai le même comportement que toi @Feliperennes
Quelqu’un aurais t il une ancienne version qui fonctionne encore et pourrait me fournir les logs car je vois pas ce qui peut entrainer ce comportement

Fait et ça fonctionne parfaitement :grinning:

2 « J'aime »

Ne te prends pas trop la tête là-dessus, c’est pas très grave d’être obligé d’ajouter les touches une par une

Comme vous voulez …perso le rflink je m’en sert que pour la sonnette et remplacer mon aisend au cas où …donc je fais cela rien que pour vous …:slight_smile:

1 « J'aime »

Et tu en as toute ma reconnaissance et sans doute celle de bien d’autres que moi :grinning:
Un grand merci pour tout :star_struck:
Je vais mettre le sujet en résolu sur ton post contenant le nouveau rflink

1 « J'aime »

Bonjour Chris,

Pourquoi ne pas refaire un plugin en version 2 comme l’a fait Vegeta avec le plugin Doorbird du même auteur
Exemple ci-dessous :wink:
image

1 « J'aime »

C’était l’idée mais je voudrais être sûre que l’équipe jeedom est en phase avec ce principe