Vous pouvez postez ici vos retours, soucis rencontrés, sur cette nouvelle beta de l’app V2
Hello, quelques retours mais certains probablement déjà connus selon ce que j’ai compris de tes derniers posts:
- Avant MaJ, lorsque l’appli était en veille, lorsqu’on cliquait pour l’ouvrir (idem quand on cliquait sur une notif de l’app), l’appli ne s’ouvrait pas, il fallait cliquer une seconde fois. ==> Désormais ça fonctionne du premier coup.
- Avant MaJ, sur une notif ASK (avec l’app ouverte récemment donc non en veille), lorsqu’on voulait cliquer sur un des choix directement dans la notif, ça semblait prendre en compte la réponse dans la notif puisque les choix disparaissaient mais en fait la réponse n’étaient pas pris en compte, ça ne fonctionnait que depuis l’appli. ==> Désormais ça fonctionne (quand l’app n’est pas en veille).
- En revanche, mais j’ai compris que tu travaillais encore dessus, quand l’appli est en veille, on reçoit bien la notif ask mais la réponse directement dans la notif ne fonctionne toujours pas.
- Avant les titres des notif n’apparaissaient pas ==> désormais le titre apparait mais on peut le rater si on a un nom de box à rallonge. En effet la structure du titre de la notif est : « Votre BOX : ‹ Nom de la box › - Titre de la notif ». Je continue à penser que "Votre BOX : " est dispensable, et que le nom de la box devrait pouvoir est désactivable depuis des paramètres de l’application mobile.
- Lorsqu’on reçoit un ASK:
- La notif disparait à la fin du timeout : je me souviens plus si c’était déjà le cas mais c’est classe
- Le titre de la notif est étonnant :"Votre BOX : ‹ Nom de la box › - ‹ Nom de la box › " Et la question apparait en dessous. C’est la même chose en fait pour toutes les notifications qu’on a envoyé sans titre (puisque le titre ne fonctionnait pas avant, on en a plein). Je pense que seul le nom de notre box serait suffisant, voire même, si on a désactiver via une option l’affichage du nom de la box dans les notifs, directement la première ligne de notre message et donc pour un ask, directement la question.
- Pas sûr que ce soit nouveau mais quand on reçoit une notif, le contenu du message commence pas la date et l’heure au format YYY-MM-JJ HH:mm:ss, puis le message commence sans espace. Au minimum il faudrait ajouter un espace, et je pense qu’on peut à coup sûr se passer de la date. Quant à l’heure, je dirais qu’elle est utile sans les secondes, et si possible elle devrit apparaitre en petit juste à droite du titre de l’appli correspondant à la notif « Jeedom App » et qui n’apparait que si on déplie la notif : comme une notif gmail par ex.
- Et enfin je me suis envoyé pour le test des notifs de plusieurs lignes, on s’attendrait en dépliant la notif à voir au moins plusieurs lignes. Non, on ne voit que la première ligne du message, qui parfois ne rentre pas sur une largeur d’écran (à cause de la longue date-heure), donc elle revient correctement à la ligne puis ajoute « … » pour indiquer qu’il y a une suite mais il faut aller dans l’application. Ce serait un plus de pouvoir lire au moins 3 ou 4 lignes je pense.
Un peu d’illustration :
-
les notifs non dépliées :
-
les notifs dépliées :
-
les notifs depuis l’appli Jeedom App :
Merci beaucoup pour tous les efforts de dev, ça fait plaisir de voir que l’app continue à s’améliorer. A mon sens même si elle a bcp de retard pour gérer nos équipements de manière ergonomique (j’imagine que bcp utilisent Jeedom connect, perso j’utilise des design en plein écran, je pense que l’application doit rester au top côté notification et ask.
Merci pour tes retours
Tes remarques sur les ajustements sur les notifs sont prises en compte et c’est deja en chantier
Pour la gestion des équipements de manière ergonomique, ca viendra pour le debut d’année 2025. Comme deja annoncé, widgets pur mobile et nouvelle webview pour remplacer celle en place
Bonjour
Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester, mais premiers constats :
Tu as bien de la chance, chez moi c’est toujours pareil. Appli en veille → Obligé de cliquer 2 fois pour la "réveiller"
Avis partagé. La notification avec la date et l’heure à rallonge n’est d’aucun intérêt, sinon de rendre la notification illisible. Sous Android on a la notion de temps en haut de la notification. Donc de savoir à quel jour/heure/seconde elle est apparue, ne présente que très peu d’intérêt.
Je ne rencontre pas ce problème. Mes notifications, même avec 4 lignes s’affichent correctement, aussi bien sur la notification Android que dans l’application.
J’utilise également des designs sur 3 pages en plein écran et ça fonctionne très bien. Surtout que cela reste ainsi, je ne veux pas retourner vers JC.
Maintenant me reste à tester la géolocalisation qui etait un point important et plutôt mal géré jusqu’à présent. Mais vu le temps, je ne vais pas aller me promener tout de suite
A suivre…
En attendant merci du suivi de l’application
bonjour,
de mon côté voilà ce que j’ai vu.
Lorsque modifie un bouton du menu bas sur l’appli, lorsque l’on passe sur la fonction Panel ça plante l’appli, elle se referme.
Sur les notifications j’ai vu 3 niveaux du côté de l’appli Type Succès, Type Infos et Type Erreur mais côté plugin je n’ai pas vu les équivalents donc je ne vois pas comment cela fonctionne ?
De même côté appli on ne peut pas mettre une sonnerie différente à chaque Type.
Dans tous les cas bravo aux développeurs, une fois fini ça devrait être sympa !!!
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : App Mobile
Version : 2024-12-10 10:14:11 (beta)
Informations complémentaires
Les durées Type Succès, Infos et Erreurs sont pour les notifications interne a l’application : Recuperation de messages réussies, update réussi, etccc
Il y a 3 levels de Notifs, donc j’ai ajouté ce paramètre de durée, car certains les trouvaient trop courtes ou longues
Il faut les setter une premiere fois pour les gens qui avaient deja l’app auparavant, pour qu’elle soient réellement prise en compte
Pour le type de sonnerie des notifications : c’est dans ma todo
Exact pour Panel sur le menu Custom, je regarde cela pour correction
Merci pour les retours
Pour l’app kill et ton reveil, dans les paramètres de ton telephone, et je crois dans ce qui est relatif a la batterie, tu n’as pas une notion de notifications ?
Car j’avais cru voir que sur certains Android, il peut y avoir un paramètre qui accentue la mise en veille des apps et cause des soucis avec les notifs dans ce mode la
Je viens encore de regarder et je n’ai rien à ce niveau.
Cela ne concerne pas uniquement les notifications, mais le simple appel de l’application si elle est en veille.
Je clique sur l’icone rien ne se passe, je dois cliquer une seconde fois pour la faire apparaitre.
J’ai également remarqué que si j’affichais toutes mes applications ouvertes pour switcher de l’une à l’autre, l’app mobile est toute noire et idem si je clique dessus, rien
C’est bon, j’ai trouvé pour Panel.
Je finis une autre correction, et je pousserai nouveau build
Edit :
Correction sur le lien des changelogs
Nouvelle version en cours de validation coté Google
TestFlight est à jour
J’ai bien vu l’histoire des durées que l’on peut paramétrer pour ces notifications, mais je ne trouve pas où on les choisit/paramètre.
Qu’entends-tu par « les setter » ? A quel niveau cela se fait ? Plugin ? App ?
Si quelqu’un pouvait me mettre sur la piste…
Ça j’ai vu, mais concrètement ça fait quoi ?
Où sont gérés les différents niveaux ?
Qu’est-ce qui va faire que la notification va être de tel ou tel type ?
Au niveau du plugin, il y a notification et notification critique, mais je ne vois pas ces différents types.
Ah OK c’est dans Messages, pas Notifications.
Par contre je n’ai jamais eu de notification Android pour les Messages , c’est à configurer quelque part ?
J’ai déjà bien assez avec les notifications, mais c’est pour me coucher moins bête.
Non,c’est à plusieurs endroits,souvent au pull refresh ds différents endroits
Bonsoir,
Je pense que tu a pas saisi, je vais tenter d’expliquer :
Dans L'App
Cette page permet de paramétrer les 3 levels de Notifs InApp
c’est a dire les notifications (ou message si tu préfère) que l’application te renvoie lorsqu’elle récupère des info…
Sur cet exemple, c’est une notification de type info
, qui s’affichera 1 seconde, vu que c’est comme ca qu’a été paramètré dans la capture précédente.
Dans le plugin
Tu as actuellement 2 commandes de notifications (Notification et Notification Critique) celles-ci permettent de d'envoyer une notification vers l'app (par scénario par exemple), elles seront visibles dans le menu "Notifications" de l'App et dans le centre de notification du téléphone (comme tout autre notif, comme un sms par ex). La notif critique est identifiable par le logo rouge dans le centre de notif du tel, et par un encadré rouge dans le menu de notif de l'app.C’est cette partie que je ne capte pas. Désolé, mais l’affichage de 1 seconde va apparaître où ?
De la même façon qu’une notification Android issue d’une notification du plugin ?
Aujourd’hui j’ai bien ces messages dans mon application
Mais je n’ai pas vu passer de notification m’en informant.
Après je ne sais pas de quelle durée était cette notification avant la mise à jour. Mais si elle était furtive, je suis peut-être passé à côté.
Fais un pull to refresh sur cet écran (Swipe vers le bas)
J’ai un message bleu en haut qui passe rapidement pour me dire que c’est à jour.
C’est ça ???
Oui c’est ça