Retour expérience debian 12

@lunarok et autres utilisateurs du plugin
j’ai 2 serveurs NUC sous proxmox 7.4, l’un fait tourner Jeedom sous debian 11.6, l’autre entre autres 2 MVs de test toute neuves, l’une basé sur debian 11.6, l’autre sur debian 12.

Deuis jeedom ssh_commander je peux me connecter en ssh (via password) avec la MV debian 11 mais j’ai connection KO avec la MV debian 12.
Vu le peu de retour log du plugin, je ne peux pas dire grand’chose de plus.
Du coup, j’ai rebasculé mes MV en debian 11 !

Voilà, j’espère que cela pourra aider, même si j’ai pu comprendre que ce plugin n’était plus supporté !

Hello,
C’est normal, Debian12 a modifié les protocoles de chiffrement mini possibles avec ssh.
Il faut que tu diminue le niveau de chiffrement sur Debian12 ou mettre à jour le client SSH ou le plugin utilisé…

1 « J'aime »

Bonjour,

Voir ces sujets, avec le changement à faire côté serveur ssh (attention : ces modifs affaiblissent la sécurité, c’est-à-dire qu’elle revient à celle de Debian 10 et 11) :

Précision supplémentaire : Proxmox 8 est sous Debian 12 :wink:

Meci MadCow pour la solution de contournement en baissant le niveau de chiffrement que je rappelle :
Dans la MV sous debian 12 rajouter dans la config ssh /etc/ssh/sshd_config la ligne :

HostKeyAlgorithms +ssh-rsa,ssh-dss

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.