Retour D'état moteur porte garage Tubauto/horman

Bonjour,
Je possède des portes de garages sectionnelles motorisées en Tubauto ( identique Hormann) avec un moteur procom 7.2
En parallèle de ceci je pilote ces portes en contact sec avec un IPX800 V4 . Jusqu’à ce jour sans retour d’état sur celles ci
Je souhaitais allez plus loin et utiliser les entrées de l’IPX couplées à des capteurs magnétiques.
En fouillant la doc moteur de plus près. Il existe ceci (voir photos) : avec le bon paramétrage des DIL A et B, les bornes R-/R5 sortent un signal 24VDC quand la porte est fermée et 0VDC quand la porte est ouverte.
image
image
image

Il suffit donc dans mon cas d’utiliser un relais 24vdc/contact sec pour renseigner le statut de ma porte via une entrée digitale de mon IPX.
D’où ma question, je n’arrive pas à déterminer quelle serait le bon type de relais à utiliser. (tubauto vend le sien, mais cher pour ce que c’est = Relais d’option PR1).
J’ai trouver ce genre de produit : Relais

Mais pas sur qu’il fasse l’affaire

J’espère que cette info sur cette fonctionnalité servira à d’autres personnes et également que je trouverai ma réponse pour le relais.

Bonjour,
Il y a déjà plusieurs posts sur le forum qui parlent de cette sortie sur le moteur.
Personnellement je l’utilise avec un module en zwave, pour l’ipx je ne sais pas mais p-e que vous trouverez de l’info dans un des autres posts.

Ok, j’ai mal cherché alors.
Je retournerai regarder ca.
:wink:

C’est clair que comme il n’y a pas vraiment de catégorie parfaitement adaptée ni tag possible dans ce cas ci ça complique la recherche.

Moi j utilisé platine UAP1 relié par bus au moteur Hormann

La platine pr1 est une option pour alimenter une lampe.


As tu cela sur ta notice.
Si UAP1 , achete sans hésitation

La platine pr1 est un relais qui peut être collé de plusieurs facon différente. Dans la config dil A off dil B on le moteur sort un 24 v uniquement quand la porte est fermée ( testé par mes soins au multimètre) il’y a donc biennune config pour.connaitre l’état fermé de ton moteur mais pas les positions intermédiaire ou totalement ouvert

Non je n’ai.pas ca. Ca doit être sur les versions plus récentes et/ou plus évolué des procoms.
La c’est.valable.pour les versions 7.2 et 7.3 de manière sûr.