Domotise porte de garage ou portail

HORMANN

Bonjour,
Je vous présente la porte de garage Hormann avec une platine UAP1 (environ 70€)
AVANTAGE DE CETTE PLATINE: Contacts sec position haute et basse de la porte + possibilité de commander un éclairage par relayage…. Et fournit du 24v cc 100mA MAX.

Pour l’intégrer à Jeedom Zwave+:

-qubino Contact sec

Câblage 230v entre L et N. Et câblage en parallèle du poussoir de la motorisation (fig 12 de la doc constructeur) borne Q & Q

Intégration comme d’habitude du micro-module:

Ne faire afficher que L’action ON. Dans paramètre régler a 1s le contact sec (simulation d’un appui de BP). Paramètre 11=1//paramètre 15= seconds
HORMANN

Câblage fgbs 001 24v cc entre (P) et la borne (5) 24v / Gnd bleu et borne (12) et des bornes (5) des relais 01 et 02
IN1 borne 8 du 02
IN2 borne 8 du 01
HORMANN

Et mise en place de l excellent topic :

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47890

Scenario

HORMANN

2 Virtuels

Toggle1 =0 et Toogle0 = 1 uap 1 relais 01 et 02 cable no/nc câblé a l envers, pas eu le temps de modifier donc j ai inversé ci dessus. ligne 866 / 867

Sur ligne 868 dans paramètre pour + de sécurité j ai rajouter un code d accès à l action!

Depuis l appli mobile je tape mon code pour ouvrir ou ferme mon portail et je vois l ouverture fermeture ou ouvert ou fermé.

Virtuel pour connaitre le « ni ouvert ni fermé »( binaire 0 ou 1 problème) avec ce virtuel état info numérique règle entre -1 et 1
Donc: -1 fermé. état porte ouverte - état porte fermé = 1-0=1. 0-0=0. 0-1= -1

0 ni ouvert ni fermé
1 ouvert

J utilise app mobile pour ouvrir ou fermé
App maison iOS pour les notifs d état de la porte de garage. Si pas de mot de passe possibilité d actionné la porte de garage depuis l app maison donc Siri ….
HORMANN

1 « J'aime »