Retour capteur température et hygro avec écran Tuya TS0201

Bonsoir à tous,

J’ai pris cette sonde Tuya TS0201 pour remplacé ma sonde xiaomi bluetooth afin de me séparer d’un protocole et simplifier. Mais j’ai vite déganté :weary:
image
Acheté sur aliexpress (vendeur sympa au passage car j’en ai acheté 2 et une arrivée écran pété et il l’a envoyée reçu en 1 semaine de chine, sans besoin de litige juste par messagerie)
Les pour :

  • zigbee compatible zigate et PoPP
  • 2 piles AA et donc possibilité de mettre des rechargeables
  • écran pour la visualisation et l’effet WAF
  • pas trop moche (moins joli que le BT xiaomi)

Les contres :

  • la portée est moindre que tous mes autres modules zigbee
  • La remontée de température et humidité est vraiment lente! Plus de 2h parfois

Ce dernier point a déjà été évoqué mais je pensais que ce serait plutôt un bug que la sonde : Suite du sujet plugin-ZIGBEE Beta BlaBla
J’ai d’abord pensé que c’était les piles rechargeables avec tension plus faible, mais non via des piles pleines identiques. Ensuite j’ai changé de zigate vers PoPP principalement pour cette sonde, idem nada… Pareil en mettant la sonde juste à côté de l’antenne PoPP :weary:

Donc c’est bien cette sonde qui n’émet pas souvent, est ce à cause d’une trop faible différence de température ? Ou autre paramètre ? Qui dans mon cas pour la régulation du chauffage n’est pas acceptable. Même après une différence de 0.7°, il n’a pas augmenté ses prochains tests (ce que fond les petits aqara par exemple).

Juste bon pour quelques relevés sommaires.

Pour ma part je pense utilisé la remontée de mon capteur COV frient qui remonte aussi temp+hygro maintenant que je l’ai passé sur la clé PoPP. Et pour l’affichage un simple thermomètre et une impression 3D pour faire un truc plus sexy et sur piles AA rechargeable et voilà.


My 2 cents :slight_smile:

Bonjour,

Je confirme produit trés moyen
et fonctionne pas sur clef conbee 2
à fuir …

1 « J'aime »

Hello,
si si fonctionne sur conbee 2, pour le reste pareil, juste bien pour le waf.

C’est le seul produit que j’ n’ai jamais réussi à associer sous deconZ/conbe2
maintenant mes essais date de 6mois …
et maintenant le suis sous zigbeelinker/CC2531 et la ça passe.

je veux bien te croire, y’a encore 6 mois … quand ça me proposait zigbee en produit domotique j’affinais la recherche pour exclure ce truc qui m’était totalement inconnu et à donf sur qu’en wifi… aujourd’hui je fais le contraire :grimacing: , heureusement y’a l’excellent plugin wifilightv2 pour rattraper mes erreurs de jeunesse en domotique

Merci pour ce retour et la confirmation qu’il y a un problème avec ce produit de la clé Conbee 2.

Les remontées se font tous les 0.7°C et ça bouffe les piles en 2 mois.
Bref, je n’ai toujours pas trouvé LA sonde.

Bonjour, j’en possède une aussi avec le même soucis de remonté des valeurs très espacées et en plus l’affichage en lui même ne se met pas a jour, il suffit juste d’appuyer sur le bouton pour voir les valeurs changer d’un coup sur l’affichage et sur Jeedom et vraiment portée vraiment très faible.

Au niveau affichage c’est rapide, je viens encore de faire le test en soufflant dessus le taux d’humidité à mis 10sec pour être affiché. Mais rien remonté dans jeedom…
Une perte de temps et d’argent…
Pour ceux qui veulent une alternative fiable zigbee, mettre une sonde xiaomi aqara wsdcgq11LM qui ne m’a jamais déçu. Et pour l’affichage une bête sonde à 2€ :joy:
image
image

Sinon un must reste la sonde xiaomi mijia en bluetooth que j’avais avant, mais je cherchais à me défaire du BT pour limiter mes protocoles… Mais tu as peut-être déjà du BT @Domatizer
image

Non, pas de BT du tout. Je suis essentiellement équipé en Z-Wave.
Pour le ZigBee, cette sonde m.rd. a été mon unique expérience ZigBee : assez déçu !

je déterre un peu ce sujet
j’ai aussi ce capteur de T° et il est associé a une clé Popp : il fonctionnait bien mais depuis quel temps il est comme isolé : il n’envoie plus d’infos alors qu’il est bien sur le reseau Zigbee et noté en vert
Capture4
On dirait qu’il ne s’est pas maillé avc les autres modules Zigbee (ils sont tous alimentés en 220V les autres : peut etre est ce la cause)
j’ai bien fait synchroniser mais rien à faire
Je ne sais pas quoi faire : peut etre essayer de le rapprocher de la clé popp le temps qu’il se resynchronise ?
merci

Tuya donc routage chaotique et a tendance a vouloir se lié au contrôleur principal même s’il est trop loin.

merci
en fait au départ il s’est lié à une prise commandée Lidl qui était juste a coté de lui
j’ai modifié son association pour qu’il soit associé au controleur directement car la prise devait changer d’emplacement
mais depuis c’est le souc !
Pensez vous que je dois le réinclure proche de la prise de courant ?
merci

1 « J'aime »

Faut essayer. De toute façon si vous changer de routeur sur ce type d’appareil bas de gamme, il faut réinclure près du nouveau.

ré-inclusion sans l’avoir supprimer pour ne pas tout casser
et il refonctionne correctement
Comme vous dites c’est du pas cher !
Mais l’écran est sympa
merci encore pour vos conseils

1 « J'aime »