plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

Moi les Tuya je les aime uniquement en haie bien taillée. Pour la domotique je les rase à la base :wink:

3 « J'aime »

Au bout de 30 ans j’ai tout coupé et remplacé par des bambous :rofl:

Peut être que la ConBee2 sera compatible avec la gamme Panda donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Bambous :dizzy_face::dizzy_face: hyper envahissant au niveau des racines.

1 « J'aime »

Etrange car le mois dernier j’en avais un (sur deconz) avec une conbee2

{
    "4": {
        "config": {
            "battery": 100,
            "offset": 0,
            "on": true,
            "reachable": false
        },
        "ep": 1,
        "etag": "6569fde455b9a6e02f57e112a038fd93",
        "lastseen": null,
        "manufacturername": "Heiman",
        "modelid": "TS0201",
        "name": "TemperatureSDB",
        "state": {
            "lastupdated": "2021-02-15T09:30:00.964",
            "temperature": 2250
        },
        "type": "ZHATemperature",
        "uniqueid": "84:2e:14:ff:fe:f3:06:e3-01-0402"
    },
    "5": {
        "config": {
            "battery": 100,
            "offset": 0,
            "on": true,
            "reachable": false
        },
        "ep": 1,
        "etag": "6569fde455b9a6e02f57e112a038fd93",
        "lastseen": null,
        "manufacturername": "Heiman",
        "modelid": "TS0201",
        "name": "TemperatureSDB",
        "state": {
            "humidity": 8140,
            "lastupdated": "2021-02-15T09:30:02.097"
        },
        "type": "ZHAHumidity",
        "uniqueid": "84:2e:14:ff:fe:f3:06:e3-01-0405"
    }
}

Bonjour,

J’ai 2 capteurs comme cela, j’ai pu les intégrer sans problème avec conbee 2.

image

Par contre, j’ai 2 soucis avec :

  • les capteurs n’envoient pas beaucoup de données, il se passe plusieurs heures entre 2 mises à jour de température/humidité
  • les piles se vident très vite (je dois changer toutes les 2 semaines max)

Si vous connaissez un capture du même genre mais fiable, je serai intéressé.

Bonjour, oui j’ai réussit après de multiples essais a le faire marché mais sans vraiment en être content, car même en étant près il perd la connexion, et n’envoi plus d’infos. j’ai reçu des Aquara aujourd hui qui ont un meilleur fonctionnement, c’est dommage car l’affichage était un plus, quel autre capteur avec affichage peut être compatible ? Merci

Il y a des version en bluetooth qui fonctionne avec le plugin-blea équivalent a celui-ci …

j’ai egalement celui-ci qui doit etre le meme et il fonctionne aussi avec la clef combee2

j’ai pas de remonte régulière non plus, mais j’ai l’impression que cela remonte lorsqu’il y a un gros écart entre deux valeur.

mes piles semblent aussi descendre assez rapidement

Bonjour,
J’essaye de mettre en place , une action en cas de coupure courant pour revenir a l’états allumé.
Dans la spécification zigbee : https://zigbeealliance.org/wp-content/uploads/2019/11/docs-15-0014-05-0plo-Lighting-OccupancyDevice-Specification-V1.0.pdf , il parle de :
Server cluster : 0x0006 On/off
Identifier : 0x4003 StartUpOnOff
Value : 0x01 ON
J’ai donc essayé :

sans succès.
J’ai peut être mal compris quelque chose .
Bonne soirée a tous

1 « J'aime »

@tous > j’observe des pertes de mes capteur d’ouverture Xiaomi qui sortent du réseau… Ca vous arrive aussi ? J’avais pas ça avec la Zigate et le plugin Zigate…

Bonjour,
met 1 au lieu de 0x01 on est en decimal dans jeedom

Bonjour,
Ca arrive si le capteur n’arrive pas a joindre le contrôleur pendant 24h.

On peut pas lui donner plus ?

Bonjour,
Non c’est codé sur la puce du module c’est une particularité des modules xiaomi

Bonjour,
Merci pour la précision.
J’ai ressayé en mettant en décimal la valeur et même l’attribut. Je lis la valeur sans soucis.
Mais si je pousse la nouvelle valeur , il dis succès , mais même en désactivant le cache la valeur change pas.
Par contre je ne mais pas de code manufacturer , je sais pas a quoi il sert ni ou le trouver. en lecture cela pose pas de soucis.

La je m’attaque au ampoule, mais je risque de poser une question similaire pour la sensibilité des capteur de vibration Xiaomi.
En tous cas super boulot , je migre progressivement de deconz a zigbee beta .
Bonne journée

Bonjour,

Petite question si on veut mettre à jour son firmware OTA Elelabs il demande un port zigbee … actuellement ma configuration de ma clé est sur Auto du coup que dois-je remplir dans port zigbee avant de valider la mise à jour de la clé ?

@Loic : un avis sur la question ?

Merci par avance pour les retours …

PS : désolé si ma question parait stupide … mais après tout comme on dit il n’y a pas de sotte question il n’y a que des sots qui ne posent pas de questions … :slight_smile:

++
Christophe

A oui tu n’as pas le manufacturer code c’est genant faudrait voir le json en général c’est dedans

Salut,

A mon avis il ne faut pas confondre la température détecté avec la température de fonctionnement … :slight_smile:

SI tu met ton capteur à -19° tu écate la témpérature de fonctionnement …

Donc non il n’y a pas tromperie sur la marchandise de mon point de vue … mais je ne suis pas un expert …

++
Christophe

Oui je m’en doute mais on s’égard de mon problème en soit, le manque d’affichage de la batterie :slight_smile:

Je vais tenter de le réintégrer ce we pour voir.