Merci à vous deux.
Petit RETEX de mon coté (ayant été obligé de passer sous cette version avec un NUC tout neuf)
- Rflink ne semble pas fonctionner non plus en debian 11, les logs parlent juste du port alors qu’il est bien reconnu et configuré
- Pas de soucis avec ZigbeeLinker, Zigbee2MQTT, …
je garde donc encore un peu mon vieux Pi3 (juste pour Rflink / teleinfo) en esperant qu’il tienne encore quelques mois
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations sur la version Debian 11 et la jeedom smart, (désolé, ce n’est pas très clair pour moi).
D’après la page ou il y a la doc, les plugins et autres fonctions que j’ai sont bien compatibles.
Est-ce que la jeedom smart avec une debian 11 est considéré comme « stable » ou est-ce encore en beta ?
Y-a-t’il un moyen de faire un update de la debian 10 à la 11 ? ou faut-il repartir de zéro (réinstallation complète via un recovery USB puis restauration de la sauvegarde ?)
Quelle est la « best practices » pour faire l’update ?
Merci par avance.
Bonjour.
La Smart ne s’installe qu’avec une image spécifique (faite par Jeedom pour Jeedom), celle-ci n’existe pas en Debian 11, cela répond sur la version stable : - Cela n’existe pas encore.
Quand à la migration d’une version de Debian 10 à 11, c’est fortement déconseillée pour les personnes qui ne maîtrise pas cet environnement.
Tout ne migre pas en faisant cette upgrade, à commencer par PHP qui est au coeur de Jeedom.
Il est recommandé (à juste titre) de faire une installation propre depuis 0, en restaurant la sauvegarde de Jeedom en dernière étape.
Merci pour le retour.
Bonsoir.
As t’on une idée d’une roadmap pour la bascule en Debian 11 ?
Le core de jeedom tourne deja sous debian 11 !
Seuls les plugins necessitant python 2.x seront ds les choux vu que ce nest plus dans la distrib.
Meme si il y a moyen de remettre.
Mais encore une fois cest ppur du diy et pas madame michu
Existe-t-il un tableau ou une liste à jour de ces plugins « bientôt obsolètes » ou « pas encore Debain 11 compliant » ? Merci
Jeedom le fait pour les plugins officiels. Et encore, il me semble qu’il n’est pas correct pour tous (BLEA de mémoire, par exemple).
Pour les autres plugins, c’est à voir avec leurs développeurs. Exemple, les plugins de lunarok doivent fonctionner car il est lui même sur Debian 11.
Aucun soucis chez moi avec BLEA sur debian 11
Bonjour,
Oui c’est mon REX qui a mis le doute car j’ai une grosse fuite mémoire et forte augmentation cpu sur VM Proxmox (donc antenne).
Tu es le 2ème à faire remonter un OK avec BLEA sur Debian 11. A croire que je suis un cas particulier.
Tu es sur quelle config ?
Bonjour,
J’ai testé également de mon coté sur une nouvelle installation (Mini PC) Debian 11 et pas de soucis au niveau de BLEA avec une clé Sena, en revanche le plugin EDISIO lui ne fonctionne pas, problème Python version 2.7 il me semble pour ce plugin, c’est problématique pour moi car une dizaine de capteurs Edisio en service et qui fonctionne très bien sur Buster.
Bonne journée à tous.
je suis sur un NUC avec 2 antennes sur des RPI
Bonjour, si openzwave n’est pas compatible avec Debian 11 à cause de la version de python, y a-t-il un autre plugin à utiliser à la place ?
Merci
ZwaveJS
Pas mal de sujets en parlent sur ce forum !
Salut,
petit RETEX de ma part : je ne voulais pas installer une debian10 alors j’ai installé une debian11 (oui, je suis têtu…). Les #plugin-eibd KNX , #plugin-ecocompteur , #plugin-enedis #plugin-mymodbus tous OK
J’ai redéveloppé MyModbus en debian11, testé en debian10, après quelques modifs, ça marche sous les 2 versions.
A+
Michel
Hello,
Perso aussi j’avais des doutes et j’ai supprimé Blea pour passer à Esp en mqtt et depuis plus de pb de mémoire et moins de charge.
A prendre avec le recul nécessaire car je ne sais pas si c’est un hasard ou une vrai corrélation.
Bien cordialement
Bonjour,
une image officielle VM jeedom bullseye disponible depuis le 20/04/2023 ici : Index of /x86-64
akenad
Bonjour
Pour info j’ai pas encore eu le temps de la tester donc si il y a quelqu’un de motivé ça m’arrange
installation de jeedom-debian-bullseye-amd64-4.3.17.iso dans une VM
(installe Version OS : Linux jeedom 5.10.0-21-amd64 #1 SMP Debian 5.10.162-1 (2023-01-21) x86_64 GNU/Linux [11.6])
cette erreur (non bloquante) se produit car dans
bullseye/updates/ a été remplacé par bullseye-security/
Taper continuer
après la fin de l’installation, dans /etc/apt/sources.list
remplacer
#deb http://security.debian.org/debian-security bullseye/updates main contrib non-free
#deb-src http://security.debian.org/debian-security bullseye/updates main contrib non-free
par
deb http://security.debian.org/debian-security bullseye-security main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/debian-security bullseye-security main contrib non-free
akenad