Restauration d'un backup spécifique en cli

Bonjour,

Est-il possible de faire une restauration de jeedom avec un backup particulier en CLI?
Car j’ai créé une installation de référence que j’aimerais déployer.

J’ai tenté:
php /var/www/html/install/restore.php nomdubackup.tar.gz

Mais pas content.

De ce que j’ai pu lire dans le fichier restore.php (je n’y connais rien en php) c’est un tri par date je suppose.

Une autre solution?
Merci d’avance et bon week-end!

Bonjour,

Il faut placer 1 seul fichier de sauvegarde et cela fonctionne sans le nommer.

Par défaut, Jeedom prend la sauvegarde la plus récente pour restaurer en ssh quand il y a plusieurs sauvegardes.

Merci, j’avais trouvé cette solution, mais cela ne me parait pas très « élégant ». Mais si il n’y a pas d’autres solutions, qu’à cela ne tienne.

Merci!

En fait, c’est une solution de secours.

Pour le choix, il faut le faire depuis l’interface de Jeedom.

Par contre, je vous n’affirme pas que cela n’est pas possible, c’est juste que je l’ai jamais vue passé ici.

J’ai compris.

Si c’est possible par interface, doit bien y avoir un équivalent.

Si un chercheur en Jeedom en spec CLI passe par là.
Merci

Bonjour @Fabrice, comment forcer via une commande SSH, ma box à restaurer la dernière sauvegarde ?
Tu en as parlé ici: Restauration d'un backup spécifique en cli - #2 par Fabrice
(J’ai actuellement un problème de connexion, mais j’ai une sauvegarde très récente sur ma box + sur ordi. Comme j’ai la liaison SSH fonctionnel, si je peux forcer la restauration, c’est gagné !)
Dans la doc intitulé " Restauration d’une sauvegarde", ils expliquent où retrouver la sauvegarde mais pas comment demander au système de l’utiliser… (voir ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/sauvegarde.comment_recuperer)
J’ai également trouver cette commande:
sudo php /var/www/html/install/restore.php
(ici: Revenir à la V3 - #25 par Salvialf)
C’est bien celle-ci que je dois utiliser ??

2 « J'aime »

Oui c’est la même

3 « J'aime »

Merci @naboleo
Je viens de me connecter avec FileZilla comme expliquer dans la doc Jeedom. Mais quand je veux supprimer les récente sauvegarde pour mettre celle d’il y a 3 jours (antérieur au bug) que j’ai sur mon ordi, il refuse mes suppressions…
Comment supprimer ces sauvegardes (qui doivent avoir un soucis car 3 fois plus légre que la mienne) et incorporer MA sauvegarde ?
Capture 2020-07-21 à 20.31.21

1 « J'aime »

J’ai réussi en me connectant avec l’utilisateur « root » plutot que « jeedom »…
Si je supprime tout sur cette photo et garde que la suavegarde en bleu,


Puis je me connecte en ssh root@192.168.1.30
et je lance directement la commande sudo php /var/www/html/install/restore.php
???

1 « J'aime »

Dans ce cas là, après nettoyage, le user n’est pas important, les 2 fonctionneront

Donc cette commande sera bien comprise comme « restaurer jeedom » ?
Sans aller avant dans un répertoire particulier ? Je peux l’exécuter juste après mettre connecté ?
Cela ne va pas modifier l’OS (linux) pour autant ? Car en SSH, j’arrive dans l’OS, pas seulement dans Jeedom ?
(c’est surement une question très naïve, mais SSH / Linux, c’est pluton pour moi, je fouille, j’ai pris le temps de lire, mais ça reste un monde lointain !)

C’est un commande PHP qui restaure Jeedom.
Cela ne touche pas du tout à l’os.

Blague à part, il me semble que cela fait plusieurs fois, ici même, que cela à déjà été confirmé :crazy_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Fabrice / @naboleo je vais test ça demain !
PS @Fabrice : désolé pour la répétition, mais pas de marche arrière avec ce type de commande. Je préfère être TROP sûr que pas assez…

Alors… pour la marche arrière si justement.

  • Le backup de Jeedom contient la sauvegarde de Jeedom complet, on parle de sauvegarde intègre (tout compris)

Et à voir la quantité de sauvegarde que vous avez faite… vous ne prenez pas de risque :wink:

1 « J'aime »

je ne connaissais pas cette option, c’est intéressant! on pourrait l’utiliser dans un script d’install (genre pour docker, mais pas que) pour installer jeedom, puis restaurer un backup précédent dans la foulée! Il faut placer le fichier dans le rep /backup de jeedom je suppose, le nom a une importance ?
Je vais le tester, je trouve cette idée très importante :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.