Il est possible aussi de restaurer une sauvegarde en ligne de commandes (par défaut, Jeedom restaure la sauvegarde la plus récente présente dans le répertoire de sauvegarde) : sudo php /var/www/html/install/restore.php
.
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/backup
# Sauvegardes
**Réglages → Système → Sauvegardes**
Jeedom offre la possibilité d’être sauvegardé et restauré depuis ou à partir de différents emplacements.
Cette page permet la gestion des sauvegardes, restaurations.
Vous y trouvez, à gauche, les paramètres et les boutons d’action. Sur la droite, c’est le statut en temps réel de l’action en cours (sauvegarde ou restauration), si vous en avez lancé une.
## Sauvegardes
- **Sauvegardes** : Permet de lancer une sauvegarde manuellement et immédiatement (utile si vous voulez faire un changement critique. Cela vous permettra de revenir en arrière). Vous avez aussi un bouton pour lancer une sauvegarde sans envoyer l’archive sur le cloud (nécessite un abonnement voir plus bas). L’envoi d’une sauvegarde sur le cloud peut prendre un certain temps. Cette option permet donc d’éviter une perte de temps trop importante.
- **Emplacement des sauvegardes** : Indique le dossier dans lequel Jeedom copie les sauvegardes. Il est recommandé de ne pas le changer. Si vous êtes en chemin relatif, son origine est l’endroit où Jeedom est installé.
- **Nombre de jour(s) de mémorisation des sauvegardes** : Nombre de jours de sauvegarde à garder. Une fois ce délai passé, les sauvegardes seront supprimées. Attention de ne pas mettre un nombre de jours trop élevé, sinon votre système de fichiers peut être saturé.
- **Taille totale maximale des sauvegardes (Mo)** : Permet de limiter la place prise par l’ensemble des sauvegardes dans le dossier de sauvegarde. Si cette valeur est dépassée, Jeedom va supprimer les sauvegardes les plus vieilles jusqu’à retomber en-dessous de la taille maximale. Il gardera cependant au moins une sauvegarde.
## Sauvegardes Locales
This file has been truncated. show original
1 « J'aime »