Revenir à la V3

Désolé mais je ne comprends rien :

$ sudo su - rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest
su: invalid option – ‹ r ›
Usage: su [options] [LOGIN]

Options:
-c, --command COMMAND pass COMMAND to the invoked shell
-h, --help display this help message and exit
-, -l, --login make the shell a login shell
-m, -p,
–preserve-environment do not reset environment variables, and
keep the same shell
-s, --shell SHELL use SHELL instead of the default in passwd

Salut,

Donc:

sudo su -

Puis dans un second temps

rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest

Va falloir que j’apprenne les bases !
Je ne sais pas si ça fonctionne, j’ai donc fais :
sudo su -
puis il m’affiche : root@« username »:~#
et j’ai mis à la suite : rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest

mais rien ne se passe !

ça changera rien c’est pas speedtest la source du problème

Avez-vous le lien pour la procédure a suivre pour restaurer Jeedom en SSH, j’ai cela mais c’est un peu maigre pour moi, surtout avec mes connaissances :
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/faq#tocAnchor-1-12

Au lieu de

rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest

donne nous le retour de

nano /var/www/html/log/http.error

Voici :

[Fri Jan 17 20:31:34.391483 2020] [:error] [pid 13912] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:36.807024 2020] [:error] [pid 9612] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:40.632524 2020] [:error] [pid 25712] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:49.718447 2020] [:error] [pid 29280] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:54.718469 2020] [:error] [pid 7451] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:02.721985 2020] [:error] [pid 3410] [client  PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:08.713443 2020] [:error] [pid 9612] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:21.173168 2020] [:error] [pid 25712] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:25.415959 2020] [:error] [pid 25711] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:28.767353 2020] [:error] [pid 29280] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}

édite le message et cache les ips…

Tu avais le plugin geotrav?

si oui essaie

rm -rf /var/www/html/plugins/geotrav

Re,

J’ai tenté la commande rm -rf /var/www/html/plugins/geotrav mais rien ne se passe !

J’ai fais une erreur ?

Ça a du arriver :wink: le répertoire var/www/html/plugins/geotrav doit maintenant être supprimé… essayes de relancer jeedom

Malheureusement, toujours pareil !!!
Comment faire pour revenir à mon installation de base, je suis le chapitre 3 de cette page :
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/update

Sinon renommer le dossier plugins ? Puis recrée le dossier et les remettre un par un.

Trop compliqué pour moi !!! Je ne connais absolument rien du langage Linux…
Pouvez-vous me guider sur la démarche a suivre pour revenir sur mon ancienne installation, j’ai un backup en 3.3.39 en fichier .tar.gz

Il est possible aussi de restaurer une sauvegarde en ligne de commandes (par défaut, Jeedom restaure la sauvegarde la plus récente présente dans le répertoire de sauvegarde) : sudo php /var/www/html/install/restore.php .

https://jeedom.github.io/core/fr_FR/backup

1 « J'aime »

Merci,

J’ai tapé la commande sudo php /var/www/html/install/restore.php . et c’est reparti !!!
Ce que je ne pige pas, c’est que c’est resté en V4.0.38 !

Que me conseillez-vous ? De revenir en V.3 car ma courte expérience en V.4 est plutôt laborieuse ! Il y a une MAJ en 4.0.39 que je n’ose pas faire !

Tu as fais face à un concours de circonstance, ne te braque pas sur la V4. Il faudra bien y passer et maintenant que t’y es autant mettre à jour tout de suite pour confirmer que tout fonctionne parfaitement.

Assures toi juste d’avoir une sauvegarde récente disponible en dehors de jeedom avant de faire quoi que ce soit.

Merci à tous pour votre aide, la MAJ 4.0.39 s’est bien déroulée ! Y’a plus qu’a profiter !

Vérifie que tout tes plugin sont bien la et fonctionnent. Si tu en as certains pas très utilises/connus n’hésite à dire si ils fonctionnent bien en v4.

Je rencontre un premier problème, j’ai 10 volets roulants sur lesquels j’ai installé des modules Shelly 2.5 et j’ai un volet qui ne répond plus.

J’utilise le plugIn Sheely de Lunarok

Voici le message d’erreur :

Sur l’appli mobile Shelly, le volet répond bien, j’ai fais un reboot du module et recréer la commande du volet sur le plug-in Shelly mais cela ne change rien…

Une idée du problème ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.