Revenir à la V3

Bonjour,

J’ai fais l’erreur de vouloir passer en V4 et je me retrouve avec une page vide…

Je n’ai plus de menu « Configuration »
Je souhaite donc revenir à la version antérieure en faisant une restauration, mais comment procéder sans menu ?

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,
As tu essayé de redemarrer la box comme le changelog de la v4 le conseil en cas d’erreur comme tu as ?

1 « J'aime »

Oui, mais malheureusement aucun changement… Ca s’est mis a bugé après la MAJ du plug in Speedtest !
Il faut que j’utilise PUTTY pour revenir à la V3 ?

A ben en ssh faut faire un restore alors ça marchera peut être (ya une doc sur notre site de doc la dessus). Ou alors supprimer le plugin speedtest

Essaye plutôt de trouver quel plugin provoque ça, m’étonnerai que le soucis soit la v4. Et vois avec l’auteur du plugin ensuite si il à part une bêta du plugin pour la v4 ou qu’il le mette a jour.

Ok, je vais tenter de supprimer le plugin speetest, mais je procède comment ?

en ssh
rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest

Il faut faire un sudo ? Il m’affiche :

$ rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest
rm: cannot remove ‹ /var/www/html/plugins/speedtest/resources/install.sh ›: Permission denied

rm: cannot remove ‹ /var/www/html/plugins/speedtest/core/template/dashboard/defaut.html ›: Permission denied
rm: cannot remove ‹ /var/www/html/plugins/speedtest/core/template/mobile/defaut.html ›: Permission denied

Oui oui vu l’erreur c’est mieux

Vraiment désolé de mon ignorance mais ne connaissant absolument rien à Linux, je n’arrive pas exécuter la commande !!!
je dois taper quoi : sudo ??? -k -user ???

Sudo su -
Puis la commande donné plus haut

Désolé mais je ne comprends rien :

$ sudo su - rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest
su: invalid option – ‹ r ›
Usage: su [options] [LOGIN]

Options:
-c, --command COMMAND pass COMMAND to the invoked shell
-h, --help display this help message and exit
-, -l, --login make the shell a login shell
-m, -p,
–preserve-environment do not reset environment variables, and
keep the same shell
-s, --shell SHELL use SHELL instead of the default in passwd

Salut,

Donc:

sudo su -

Puis dans un second temps

rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest

Va falloir que j’apprenne les bases !
Je ne sais pas si ça fonctionne, j’ai donc fais :
sudo su -
puis il m’affiche : root@« username »:~#
et j’ai mis à la suite : rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest

mais rien ne se passe !

ça changera rien c’est pas speedtest la source du problème

Avez-vous le lien pour la procédure a suivre pour restaurer Jeedom en SSH, j’ai cela mais c’est un peu maigre pour moi, surtout avec mes connaissances :
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/faq#tocAnchor-1-12

Au lieu de

rm -rf /var/www/html/plugins/speedtest

donne nous le retour de

nano /var/www/html/log/http.error

Voici :

[Fri Jan 17 20:31:34.391483 2020] [:error] [pid 13912] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:36.807024 2020] [:error] [pid 9612] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:40.632524 2020] [:error] [pid 25712] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:49.718447 2020] [:error] [pid 29280] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:31:54.718469 2020] [:error] [pid 7451] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:02.721985 2020] [:error] [pid 3410] [client  PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:08.713443 2020] [:error] [pid 9612] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:21.173168 2020] [:error] [pid 25712] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www/$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:25.415959 2020] [:error] [pid 25711] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php on line 30
[Fri Jan 17 20:32:28.767353 2020] [:error] [pid 29280] [client ] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'geotrav' not found in /var/www$
Stack trace:
#0 {main}

édite le message et cache les ips…

Tu avais le plugin geotrav?

si oui essaie

rm -rf /var/www/html/plugins/geotrav

Re,

J’ai tenté la commande rm -rf /var/www/html/plugins/geotrav mais rien ne se passe !

J’ai fais une erreur ?