Revenir à la V3

Ça a du arriver :wink: le répertoire var/www/html/plugins/geotrav doit maintenant être supprimé… essayes de relancer jeedom

Malheureusement, toujours pareil !!!
Comment faire pour revenir à mon installation de base, je suis le chapitre 3 de cette page :
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/update

Sinon renommer le dossier plugins ? Puis recrée le dossier et les remettre un par un.

Trop compliqué pour moi !!! Je ne connais absolument rien du langage Linux…
Pouvez-vous me guider sur la démarche a suivre pour revenir sur mon ancienne installation, j’ai un backup en 3.3.39 en fichier .tar.gz

Il est possible aussi de restaurer une sauvegarde en ligne de commandes (par défaut, Jeedom restaure la sauvegarde la plus récente présente dans le répertoire de sauvegarde) : sudo php /var/www/html/install/restore.php .

https://jeedom.github.io/core/fr_FR/backup

1 « J'aime »

Merci,

J’ai tapé la commande sudo php /var/www/html/install/restore.php . et c’est reparti !!!
Ce que je ne pige pas, c’est que c’est resté en V4.0.38 !

Que me conseillez-vous ? De revenir en V.3 car ma courte expérience en V.4 est plutôt laborieuse ! Il y a une MAJ en 4.0.39 que je n’ose pas faire !

Tu as fais face à un concours de circonstance, ne te braque pas sur la V4. Il faudra bien y passer et maintenant que t’y es autant mettre à jour tout de suite pour confirmer que tout fonctionne parfaitement.

Assures toi juste d’avoir une sauvegarde récente disponible en dehors de jeedom avant de faire quoi que ce soit.

Merci à tous pour votre aide, la MAJ 4.0.39 s’est bien déroulée ! Y’a plus qu’a profiter !

Vérifie que tout tes plugin sont bien la et fonctionnent. Si tu en as certains pas très utilises/connus n’hésite à dire si ils fonctionnent bien en v4.

Je rencontre un premier problème, j’ai 10 volets roulants sur lesquels j’ai installé des modules Shelly 2.5 et j’ai un volet qui ne répond plus.

J’utilise le plugIn Sheely de Lunarok

Voici le message d’erreur :

Sur l’appli mobile Shelly, le volet répond bien, j’ai fais un reboot du module et recréer la commande du volet sur le plug-in Shelly mais cela ne change rien…

Une idée du problème ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.