Gros souci accès jeedom suite à suppression apache

Bonjour,
Je viens pour chercher de l’aide.
J’explique la situation :
Mon JEEDOM est sur un PI4.
Tout fonctionne bien depuis longtemps (enfin presque)
J’avais juste un souci de accès extérieur en NOK (je précise que j’avais fait à l’époque un certificat let’s encrypt, je pense qu’il n’était plus à jour).
Je recherche quelques tuto et j’en suis un…
…qui me demande de supprimer apache avant de réinstaller…
Je supprime, je réinstalle apache en SUDO, je redémarre et… plus d’accès avec l’adresse IP de mon raspberry (192.168.1.9)
Je peux le ping, je peux y accéder avec PUTTY.
Qu’est ce qu’il m’est possible de faire?
J’ai récupéré en SFTP la dernière sauvegarde de JEEDOM mais je ne sais pas si ça peut solutionner le souci sachant que j’ai fait la bêtise par PUTTY et non sur JEEDOM.
Est-ce que la sauvegarde jeedom peut résoudre ma bétise Apache?

Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter

Bonjour,

Tu dois d’abord réinstaller un Jeedom « neuf » sur le Pi4.
Puis ensuite remettre ton backup.

4 « J'aime »

Merci de t’intéresser à mon souci.
Je dois repasser par l’installation de l’OS ou ce n’est pas nécessaire (pour résoudre le souci APACHE)?
J’ai bien vu ce lien Restauration d'un backup spécifique en cli - #11 par Henri mais je ne sais pas si ça « remettra » apache en état

Bonjour,
Supprimer le serveur Apache d’une distribution Linux, ce n’est pas rien…

J’appuie également la suggestion de #Madcow, le mieux est de tout réinstaller proprement, ce sera plus rapide et plus secure. Et ce d’autant plus s’il y a une sauvegarde Jeedom qui permettra de restaurer le système avant ce crash, cela vaudra bien mieux qu’une rustine mal ficelée…

Le backup Jeedom s’occupe que de Jeedom comme stipulé dans la doc.
Les âneries faites sous Linux ne sont donc pas prises en compte avec le backup Jeedom !

Depuis quand sous linux, il faut désinstaller et réinstaller apache pour corriger un souci ?
On est pas sur Windaube…

Là comme dit, c’est récup du backup, install propre de linux, de jeedom et restauration du backup

C’est ça de prendre x éléments sur un tuto puis d’en suivre un autre etc… quand on fait de la merde, il faut assumer :rofl:
Je vais réinstaller dans ce cas puis faire la restauration…

Le souci des tutos, c’est leur date. Si c un vieux machin y a de forte chance que…

Pour une reinstall PI 4 y a des tutos a jour ici
Mais récupère tous les backup que tu peux avant de formater le support on sait jamais !

Le souci des tutos, c’est surtout de les lire de travers :rofl:
Mais bon, je sais que j’ai merdé…et voilà… tout ca, juste pour mettre à jour mon certificat let’s encrypt

Oui, j’ai récupéré les 5 sauvegardes que j’ai (une sauvegarde par jour à 03h00), on ne sait jamais…
Je suis passé sur Jeezigbee il y a 1 semaine, si je devais tout refaire, je fais une crise cardiaque :upside_down_face:

Honnêtement, j’ai eu un domaine avec certificat quelques années, ensuite je suis passé à no ip et un certificat let’s encrypt…

Enfin pour plus m’emmerder et vu que j’ai internet en 4G, je suis passé au DNS Jeedom…
Finit les galères et autres et c aussi ok en 4G
Et ca soutient aussi Jeedom, tu paies une fois et basta

1 « J'aime »

Bon j’ai passé l’après midi à réinstaller…
Ensuite remise de la sauvegarde.
Tous mes historiques sont là. J’ai juste des soucis avec les daemons que je dois relancer (normalement en auto) voir les dépendances à remettre…
Si ce n’est que ça, pas de souci.
Merci pour les conseils

Après une restauration, il est normal de devoir relancer les dépendances.
Vu que ca installe des paquets systèmes, ou que ca compile du code ca ne fait pas partie du backup !

Et la solution n’est pas ton post…mais celui qui t’a permis de le résoudre

J’ai rectifié.
C’est noté pour les dépendances
Merci les gars

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.