Reseau capricieux

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps des « ratées » avec mes équipements zigbee.

Je rencontres divers soucis:
-perte de connexion
-appareillage difficile (voir impossible)
-lorsque je veux allumer un équipement celui ci s’active parfois 30 secondes après

que dois je regarder afin que tout soit opérationel?

j’ai un clé sonoff et jeedom est sur un PI 3b+

Merci d’avance! :smiley:

Bonjour,
Déjà, regardez s’il y a assez de ‹ routeurs › (en principe tous les équipements Zigbee alimentés sur secteur) bien placés pour faire relais entre la position de la clé Sonoff et les différents équipements alimentés sur batterie…

Salut, c’est quelle clé sonoff ? Ezsp ? Tu es dans quelle version de zigbee2mqtt ?

bonjour,

J’ai des routeurs dans chaque pièce, en conséquence et avant je n’avais pas de soucis…


j’ai une clé sonoff noir avec antenne mdr, plus sérieusement la Dongle Plus-E je crois

J’ai la même et j’ai eu des problème en passant sur la version 1.36.0 de zigbee2mqtt.
La version suivante a un peu amélioré 1.36.1 mais toujours des problèmes de temps en temps. Par exemple je ne pouvais plus commander certaines prises mais par contre j’avais le retour d’état.
J’ai mis à jour le firmware de la clé vendredi et depuis plus de problèmes

Par contre en regardant ta config tu ne dois pas avoir la version E du dongle sonoff car sinon tu aurais ezsp et non ZNP dans type de contrôleur

une dongle P en effet je viens de vérifié

J’ai flashé la clé il y a quelque temps pourtant…

Tu n’as rien modifié sur ton wifi ?
Certains canaux peuvent perturber le wifi

non plus, rien changé… :frowning:

Il est sur quel canal ton wifi ?

Bonsoir,
Pour la Clé USB Zigbee SONOFF-P, il faut bien prendre (toujours actuellement) le Firmware 20221226

Si tu utilises un autre Firmware je te suggère vivement de Flasher ta Clé. (Procédure qui est relativement simple :wink: ).

1 « J'aime »

Je viens de verifie sur z2m c’est bien cette version que j’avais mis lorsque j’avais flasher la clé Sonoff

Aucune idée je suis chez proximus et apriori pas moyen de changer le canal wifi…

S’il est en automatique ça veut dire que la box peut changer elle même de canal. Ce qui peut expliquer les problèmes

Bonjour,
Sur ce fil, les routeurs de marque MOES posaient visiblement le même genre de problème dans le réseau Zigbee. A voir…

merci de votre aide!

changé de version de zigbee2mqtt a une précédente version serait il une piste également?