Flasher sa clé USB Zigbee SONOFF-P avec l’utilitaire TI sous Windows - Résolution de l’erreur «>Unknown record type: 3.»

Bonsoir tout le monde !

@lukijecy :

Changer de Firmware (sur la même Clé) ne nécessite pas de réappairer quoi que ce soit (si Firmware est Stable)

Je suis de très près les discussions que l’on trouve sur Github sur les versions Firmware pour la clé USB Zigbee SONOFF-P et je t’invite à bien prendre le Firmware 20221226 (fonctionne correctement mais est considéré comme « lent ») Les autres Firmwares présentent les soucis que tu cites (Perte aléatoire des Matériel appairés, table de routage qui sature…).
Le dernier Firmware qui semble plutôt correct avec plus de réactivité est la version 20230922 (Beta)
Les Problèmes rencontrés semblent venir des derniers SDK fournis par TI : Discussion ici

Mettre tout cela en évidence n’est pas du tout facile pour le développeur. Cela demande beaucoup de temps pour les investigations ce qui explique que l’on ne voit pas un nouveau Firmware en stable pour le moment.

Du coté de Zigbee2mqtt (même développeur) la dernière version considérée comme bien Stable est la version 1.33
J’ai aujourd’hui la version 1.35.1 (pas de problème en ce qui me concerne) mais je sais que cette version est susceptible de faire des siennes avec des problèmes de reconnaissance de certains matériels et un appairage pouvant être parfois vraiment laborieux).
Zigbee2mqtt - Problèmes et demandes en tout genre

Bonne soirée :slightly_smiling_face: