Flasher sa clé USB Zigbee SONOFF-P avec l’utilitaire TI sous Windows - Résolution de l’erreur «>Unknown record type: 3.»

Citation
La limitation du nombre de modules s’entend par modules appairés en direct sur la clef. Ceux qui passent par un routeur (ce qui est plus que conseillé) n’entrent pas en ligne de compte en tous cas pour les 40.

Alors il faut que je les déplacent car ça je n’ai jamais fait attention. Quand j’inclus, je met toujours tout !
En tout cas merci pour l’info, cela me fait un truc en plus à rajouter sur ma liste de vérifier/modifier/ajouter/enlevé ! :face_with_spiral_eyes:

Sinon pour ma question de base, est-ce que quelqu’un a déjà flasher (pour la première fois) sa clé après avoir commencé d’inclure des modules, et si c’est le cas est-ce qu’il faut ré inclure les module ?

Bonjour,
Alors je n’ai pas toutes les réponses, mais ce que je peux dire :

Perso je tourne depuis 6 mois avec la v20230507 qui est la dernière en date, et semble-t-il non recommandée. Mais je n’ai jamais eu de problèmes pour ma part.

La première chose que j’ai faite, c’est de flasher ma clé avant toute inclusion. Donc pour la ZBdongle-P je ne sais pas, mais pour ma clé conbee2 que j’utilisais avant, je l’ai déjà flashée sans perdre mes inclusions pour autant. Donc je ne pense pas que cela pose un problème pour celle-ci, d’autant plus que la clé elle-même ne conserve aucune donnée concernant le réseau Zigbee lui-même.

Oui, ce serait une bonne idée de ré-inclure certains end-devices via des routeurs… z2m permet de le faire maintenant dans ses dernières versions.

Pour quelqu’un qui n’a pas toutes les réponses, tu en a déjà pas mal. :grinning:
Merci pour toutes ces réponses, ça m’avance déjà très bien. :+1:t2:

Edit :
C’est plutôt pas mal en faite :

Bonsoir tout le monde !

@lukijecy :

Changer de Firmware (sur la même Clé) ne nécessite pas de réappairer quoi que ce soit (si Firmware est Stable)

Je suis de très près les discussions que l’on trouve sur Github sur les versions Firmware pour la clé USB Zigbee SONOFF-P et je t’invite à bien prendre le Firmware 20221226 (fonctionne correctement mais est considéré comme « lent ») Les autres Firmwares présentent les soucis que tu cites (Perte aléatoire des Matériel appairés, table de routage qui sature…).
Le dernier Firmware qui semble plutôt correct avec plus de réactivité est la version 20230922 (Beta)
Les Problèmes rencontrés semblent venir des derniers SDK fournis par TI : Discussion ici

Mettre tout cela en évidence n’est pas du tout facile pour le développeur. Cela demande beaucoup de temps pour les investigations ce qui explique que l’on ne voit pas un nouveau Firmware en stable pour le moment.

Du coté de Zigbee2mqtt (même développeur) la dernière version considérée comme bien Stable est la version 1.33
J’ai aujourd’hui la version 1.35.1 (pas de problème en ce qui me concerne) mais je sais que cette version est susceptible de faire des siennes avec des problèmes de reconnaissance de certains matériels et un appairage pouvant être parfois vraiment laborieux).
Zigbee2mqtt - Problèmes et demandes en tout genre

Bonne soirée :slightly_smiling_face:

Super, merci pour ta réponse extrêmement claire.

Bonjour,

je vais bientôt flasher ma Sonoff-P

Vous confirmez que la version 20230922 est correct et plus rapide que la 20221226 ??

Si oui, avez vous un lien, je ne la trouve pas :face_with_peeking_eye:

Sinon, quand vous dites que la 20221226 est moins rapide, a quel niveau?

Merci pour ce tuto et pour ces réponses :+1:

Bonjour @Manu67,

La version 20221226 est bien stable et fonctionne parfaitement.

Le seul reproche que l’on puisse lui faire à l’heure actuelle c’est un léger manque de réactivité.
(On peut constater une petite latence sur certaines actions (genre 1/2 seconde à 1 seconde)).

La version 20230922 est une version Beta qui à été réalisée en repartant de la version 20221226 (avec le même SDK) mais en améliorant certaines choses (mais là, je ne peux pas te dire quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:) et cette version est considérée comme plus réactive et quasi stable (Je dis « quasi » car pour quelques personnes il subsiste des petits problèmes).
Si tu veux vraiment installer ce Firmware : Le fichier github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/files/12706322/20230922_20230923.zip est ICI

ATTENTION, il y a 2 firmwares dans le Zip (car était en phase de Test (Versions BETA)) il faut bien prendre la version 20230922

La mise au point d’un nouveau Firmware continue (Koenkk (le développeur) ne chôme pas !) et il y a actuellement une phase de Test sur la version 20240315 (Discussion ici) pour ceux que cela intéresse.

Si une nouvelle version stable est réalisée, je ne manquerais pas de le signaler dans ce sujet :wink:

Cela dit, pour le moment et pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un testeur, je conseille quand même de rester sur la version 20221226 qui a fait ses preuves et qui est bien stable (même s’il peut manquer un chouia de réactivité).

1 « J'aime »

Flashé avec la 20221226 :+1: :+1: :+1:

Merci

Je suis d’accord pour la stabilité.
Pour le.manque de réactivité, je ne l’ai pas remarqué mais j’ai du hue ou ikea pour les telecommande ou interrupteur.

Antoine

Salut,

Merci, ça a fonctionné pour le driver :slight_smile:

1 « J'aime »